Auteur Sujet: Je roule au Bioéthanol E85  (Lu 5306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Je roule au Bioéthanol E85
« Réponse #45 le: 23 septembre 2022 à 10:27:56 »
Oui et non :

Cher : ça m'a couté +/-1400e, mais derrière je récupère une aide du département a hauteur de 500e
ça consomme : pas de surprise, avec de l'éthanol on consomme entre 15 et 25% de plus qu'à l'essence, c'est un fait. Tu baisses un peu ton autonomie, mais tu payes vachement moins.
Hydrophilie : c'est vrai, c'est bien quand on roule, mais faut pas que ça stagne

D'ou le fait de le faire sur une voiture, mais sur une moto, avec un petit réservoir et une autonomie à la baisse, surtout qu'on trouve pas non plus du e85 partout ... Pas convaincu

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Je roule au Bioéthanol E85
« Réponse #46 le: 23 septembre 2022 à 11:23:08 »
en gros tu dis la meme chose que moi.
Un autre bemol en plus, surtout pour les gros rouleurs, la disponibilité du E85 sur les trajets.
Ca me rappelle les 10 ans au GPL.

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 688
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Je roule au Bioéthanol E85
« Réponse #47 le: 23 septembre 2022 à 13:20:25 »
Du point de la garantie constructeur, c'est confirmé ca saute et le vendeur et sa "pseudo" garantie constructeur préservée n'est pas recevable. Donc si vous rencontrez un problème et que le constructeur auto/moto s'aperçoit de la présence du boitier, quelque soit votre problème, c'est le client qui rince

D'ailleurs c'est souvent noté (en petit) qu'il faut pouvoir prouver qu'une casse moteur peut être directement imputée à la pose et l'utilisation d'un tel boitier peut être imputé au fabriquant du boitier.