Auteur Sujet: Top case bloqué  (Lu 2255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rongle

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Top case bloqué
« le: 25 mars 2020 à 10:24:44 »
Bonjour à tous,
Petit souci avec mon top case, je n'arrive pas à le retirer de la moto.
La poignée est relevée, mais rien à faire. J'ai beau secoué dans tous les sens, ça ne vient pas. La serrure pour le couvercle fonctionne. Et la poignée est coincée en position ouverte, je n'arrive même plus à la redescendre pour verrouiller. L'allume cigare est fonctionnel, ce qui me laisse penser que le top case est encore verrouillé malgré la position ouverte de la poignée.
J'ai dévissé le donc de top case, ça ne vient pas, il semble collé. J'espérais avoir accès au mécanisme de verrouillage à la platine... Des idées ?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Top case bloqué
« Réponse #1 le: 25 mars 2020 à 11:11:42 »
Moto restée longtemps avec le top casé installé. Moto lavée aussi avec le top casé installé.
Donc tout ce petit monde s attache avec le temps, enfin système de verrouillage grippé.
Essaies peut être de pulvériser du degrippant  sur le dit système.  Si ça ne marche pas, ça ne pourra mas lui faire de mal.

Perso le top case est retiré de la moto dès que je n en ai pas besoin et ne reste en aucun dessus lors du lavage.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Rongle

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Top case bloqué
« Réponse #2 le: 25 mars 2020 à 12:05:37 »
Ce qui m'étonne c'est que ça puisse être coincé alors que la poignée est relevée ce qui aurait dû débloquer l'ancrage. Quant à envoyer du dégrippant, c'est compliqué vu que c'est en dessous. 😭

Hors ligne Rongle

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Top case bloqué
« Réponse #3 le: 25 mars 2020 à 12:06:50 »
Et j'arrive même plus à baisser cette poignée.