Auteur Sujet: tuneecu thruxton 1200  (Lu 5740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris66fr

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud
tuneecu thruxton 1200
« le: 31 mars 2020 à 10:27:21 »
bonjour ,je cherche des info sur tuneecu pour la thruxton R ,interreser au départ par un PCV ,on m'a indique la possibilité de le faire par tuneecu qui est maintenant dispo sur nos modele . Suite a plusieurs conseil (Facebook , A&J cycles,) on me conseille des carto de chez dnktunework qui sont intéressante après plusieurs mail avec eux cela parait pas mal
« Modifié: 23 mai 2020 à 07:02:38 par chris66fr »

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #1 le: 31 mars 2020 à 18:57:00 »
Bonjour,

Il y a déjà eu des discussions à ce sujet. Essai de regarder sur le moteur de recherche, tu trouveras peut-être des infos qui t'intéressent mais il n'y a pas grand monde qui a utilisé ce système, notamment par rapport aux garanties constructeurs en cours...

180€ me paraît correcte comme tarif, la question serait plutôt de connaitre précisément le gain obtenu en terme de chevaux à ce prix là ? T'as des infos là-dessus ?

Ma config :

T12R - X-pipe - Pots SC Project.

Une carto groupée pourrait m'intéresser mais pas grand monde avec les SC Project sur le fofo...  :mrgreen:

Hors ligne chris66fr

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #2 le: 01 avril 2020 à 14:45:46 »
non pas d’autres info sur le forum , après que tu est un sc project où un VH us je pense que c ´est pareil  .
d’après A&J cycles que j’ai contacté, les cargos propose sont pour des motos équipe de filtre,xpipes, et échappement  , ceux qui m’arrête. c’est le prix après ci ça t’intéresse contacte moi en mp pour discuter par tel

la carto dixit A&J cycles
Nous sommes heureux d'offrir maintenant les cartes TuneEcu de DNK Tuneworks pour tous les moteurs 2016+ 900 et 1200 CC. Le graphique Dyno provient d'un Thruxton R avec un tube en X, des embouts à cône et un filtre à air à haut débit.

Les morceaux fournis par DNK TuneWorks sont le résultat d'heures de tests et de développement en collaboration avec les clients et les passionnés et techniciens Triumph pour assurer le meilleur et le plus sûr des moteurs refroidis par eau Triumph Bonneville construits pour l'année modèle 2016 et au-delà.

Avantages des cartes DNK TuneWorks
Augmentation de la ligne rouge spécifique à chaque modèle
Nécessite 91 octane de carburant
AFR accru à plein régime
Chronométrage supplémentaire à plein régime
Décélération considérablement réduite après l'échappement ouvert et les installations de tuyaux en X
Limiteur d'accélérateur de 6500+ entièrement supprimé dans tous les modes sur 1200 vélos
Alimentation recourbée basée sur les cartes Power Commander et les tests Dyno
Synchronisation récurrente basée sur les cartes Power Commander et les tests Dyno
Cartographie des gaz recourbée et modes pilote pour un accélérateur plus engageant (même ceux sans modes pilote)
AFR optimisé en croisière et à faible régime pour la conduite (plus de calage ou d'arrachement)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #3 le: 01 avril 2020 à 15:48:13 »
Question aux possesseurs de Thrux :

Vos motos marchent mal pour pouvoir avoir envie de faire des modifs.....????

Oui pour le X-Pipe pour réduire l'échauffement, la sonde Lambda étant avant ça ne modifiera pas l'asservissement en boucle fermée.

Après on peut travailler sur la table AFR.

Mais tout ça pour gagner quoi quand on roule sur nos routes, de passer au banc, de ceci de cela, déjà si vous utiilsez vos Thrux comme il se doit c'est déjà du vrai plaisir.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne chris66fr

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #4 le: 01 avril 2020 à 16:17:00 »
je te rassure la moto , marche bien 😅 quelques pétarades a la décélération c ´est tout . ayant déjà un odb pour l’entretien je me renseigne pour le changement de carto pour voir si on peut gagner un peu  ...
au mieux une carto et un passage au banc pour être au top coûte moins cher ( avec tuneecu ) normalement que le dernier rétroviseur rizoma ou autres accessoires que l’on peut rajouter
après c’est le plaisir de comprendre son moteur et un peu la faute au confinement car je tourne en rond donc j’ai le temps de surfer sur les forums anglophones
sur la carto d’origine il y a apparemment pas mal de restrictions qui on était enleve sur des carto préparée qui permettrait de profiter au max du moteur, encore faut il trouvé une cartographie faite par des pro et pas un truc au hasard
c’est pour cela que je m’intéresse au carto de dnk qui son reconnu pour être bien faite et standardisé au modèle ttr (après si on veut pousser plus il faut affiner sur banc mais j’en suis pas là )
c’est les carto que utilise A&J cycles sur ces prépa il m’a dit en avoir installé sur une dizaine de machine avec satisfaction
« Modifié: 16 avril 2020 à 07:50:32 par chris66fr »

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #5 le: 01 avril 2020 à 17:05:11 »
Effectivement, la moto marche très bien. :mrgreen:

Cependant, je lui aurait bien rajouter 2000tr/min supplémentaires en ce qui me concerne  :lol:

Du coup, sur les cartos déjà réalisées, quels sont les gains en nombre de chevaux supplémentaires ?

Si il y a un tableau avec des installations déjà réalisées, il doit y avoir le gain en nombre de chevaux non ?  :siffle:



« Modifié: 01 avril 2020 à 17:22:26 par Thruxton2017 »

Hors ligne chris66fr

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #6 le: 01 avril 2020 à 17:32:31 »
Oui en effet elle m’a envoyé son dernier Dyno correspondant à la Carto donne-moi ton mail je te l’envoie car je fais tout par téléphone et je suis incapable de mettre une photo sur le site si tu veux la mettre ça me dérange pas

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #7 le: 03 avril 2020 à 09:17:30 »
Salut, existe t'il des cartos en configuration standard de la Thruxton R et y a t'il un réel gain ?
Merci
Fred

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #8 le: 04 avril 2020 à 12:00:29 »
Bonjour,

Bien reçu le Dyno, je le partage donc sur la plateforme :



J'ai noté 98,5 chevaux au lieu des 97 existant au même nombre de tours/Min à peu de chose près.

Pour le coup, se lancer dans cela pour gagner 1,5 poney je vois pas vraiment l'intérêt.

La nouvelle Thruxton RS annonce 105 chevaux, j'aurais voulu m'approcher de ses valeurs là...  :mrgreen:
« Modifié: 04 avril 2020 à 18:04:18 par Thruxton2017 »

Hors ligne chris66fr

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #9 le: 04 avril 2020 à 13:36:20 »
d’après la courbe on voit la puissance maximale atteinte est quasiment la même par contre la courbe est pleine bien plus longtemps je sais pas si j’arrive à bien m’exprimer pareil pour le couple ,je pense que le comportement doit bien changer

Hors ligne chris66fr

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #10 le: 04 avril 2020 à 17:45:22 »
après il y a la solution de prendre la carto de base telecharchable sur tuneecu et d'y importer la carto correspondante de chez dynojet et on obtient une carto dynojet a installer par tuneeco ,je pense que je vais tenter ça 


21-020-502          European model, Arrow headers, Remus end cans, Stock air filter

30041Map.hex OEM  Use with production silencer(s). Use with Vance and Hines slip-on silencer(s). All markets unless a market specific calibration exists..

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #11 le: 04 avril 2020 à 17:46:59 »
J'ai trouvé un point de comparaison avec le graphique de notre Thruxton pris sur un site connu de moto :



Ce que je comprends, c'est que " Torque " est le couple exprimé en Newton Mètre. Et en comparant avec le graphique ci-dessus, il devient inférieur à l'origine.

Sur ce graphique, nous nous rapprochons des 110 NM d'origine. Sur celui du dessus, on perds 20 Nm de couple ou presque par rapport à l'origine. Je me trompe ?
« Modifié: 04 avril 2020 à 17:49:26 par Thruxton2017 »

Hors ligne chris66fr

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #12 le: 04 avril 2020 à 17:51:16 »
il s ,agit de la différence du couple entre la 1200 ET LA 900   

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #13 le: 04 avril 2020 à 17:57:27 »
il s ,agit de la différence du couple entre la 1200 ET LA 900   

Oui je sais, mais il faut comparer la courbe rouge avec la courbe de Dyno plus haut ...  :mrgreen:

Hors ligne chris66fr

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud
Re : tuneecu thruxton 1200
« Réponse #14 le: 04 avril 2020 à 18:02:58 »
 :mrgreen: :mrgreen: il faut faire la conversion nous on est en NM et aux US   ils sont en ft lb
           110 Mètres de Newton = 81.1318 Foot-Pound force
« Modifié: 04 avril 2020 à 18:12:46 par chris66fr »