Regulateur H-S

Démarré par Toch, 04 Avril 2020 à 22:52:03

Labrador

Citation de: PierrotGAZ le 08 Avril 2020 à 16:52:41
il faut surtout vérifier la tension de sortie régul suivant les régimes moteurs pour voir si ca régul

Je pense qu'il l' a fait car il dis que ça va de 14.3 à 15V
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

Citation de: Labrador le 08 Avril 2020 à 16:55:25
Citation de: PierrotGAZ le 08 Avril 2020 à 16:52:41
il faut surtout vérifier la tension de sortie régul suivant les régimes moteurs pour voir si ca régul

Je pense qu'il l' a fait car il dis que ça va de 14.3 à 15V

moi je ne comprend pas ca

CitationÇa monte de 14.3 à plus de 15v au fur et à mesure que ça chauffe.

moi je comprend juste qu'elle chauffe
Homo Parabolus Masticatus

corentin

idem que pierrot, as tu vérifié la tension aux bornes de la batterie a 3000m, 4000, voir 5000-6000tr/min pendant plusieurs secondes voir si cela ne dépasse pas 15v ou si cela était variable

Labrador

C'est vrai qu'il ne dis pas tout mais ça nous ne regarde pas  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

15 v ça commence à faire beaucoup.
tu me diras, même le vin arrive à 14.5/15 °  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Toch

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Pour commencer labrador, je pense à un problème de régulateur car ma batterie et de temps à autres décharger surtout après plusieurs jours d'utilisation.

PierrotGAZ j'ai bien écrit qu'en laissant chauffer la moto, le régulateur chauffe de + en + et ma tension a la batterie augmente plus la moto chauffe donc ma tension était à 14.4 à froid et 1 minutes après 15v 1 minute après 16v, le régime moteur était le ralenti.
Ensuite j'ai testé avec le R/R débrancher a plusieurs regime en mettant le voltmètre dans la prises et fait 3 mesures identiques

Corentin non j'ai pas tester sur la batterie avec le R/R mais déjà au ralentit c'est monter à plus de 15v l'autre jour.

Fifi. 38 en effet ça commence à faire même si un bon vin peut être à 14-15 degrés même certain rosé 😂

Je pense avoir répondu à tout le monde.

Labrador

Citation de: Toch le 08 Avril 2020 à 21:26:48
Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Pour commencer labrador, je pense à un problème de régulateur car ma batterie et de temps à autres décharger surtout après plusieurs jours d'utilisation.

PierrotGAZ j'ai bien écrit qu'en laissant chauffer la moto, le régulateur chauffe de + en + et ma tension a la batterie augmente plus la moto chauffe donc ma tension était à 14.4 à froid et 1 minutes après 15v 1 minute après 16v, le régime moteur était le ralenti.
Ensuite j'ai testé avec le R/R débrancher a plusieurs regime en mettant le voltmètre dans la prises et fait 3 mesures identiques

Corentin non j'ai pas tester sur la batterie avec le R/R mais déjà au ralentit c'est monter à plus de 15v l'autre jour.

Fifi. 38 en effet ça commence à faire même si un bon vin peut être à 14-15 degrés même certain rosé 😂

Je pense avoir répondu à tout le monde.

Tu dis ta batterie est déchargée quand tu utilises le moto donc tu en conclues que tu ne charge pas. De mémoire tu as un batterie lithium et bien moi je la changerais par une classique. Le régulateur chauffe s'il débite trop mais il serait intéressant de mesurer ce courant, peut être que justement c'est la batterie qui fait ce pb.

Néanmoins tu ne devrait pas dépasser 15V.
Bonneville T120 rouge pour papy

Toch

Citation de: Labrador le 08 Avril 2020 à 21:36:11

Tu dis ta batterie est déchargée quand tu utilises le moto donc tu en conclues que tu ne charge pas. De mémoire tu as un batterie lithium et bien moi je la changerais par une classique. Le régulateur chauffe s'il débite trop mais il serait intéressant de mesurer ce courant, peut être que justement c'est la batterie qui fait ce pb.

Néanmoins tu ne devrait pas dépasser 15V.

Ben le truc c'est que l'ancienne batterie avait les mêmes signes voir plus. C'était un classique c'est pour ça que j'ai pris une lithium.

Comment je mesure ce courant ?????

fifi.38

si la batterie se décharge avec de pareils tensions, c'est que la batterie est morte
la joie d'être au grand R

Toch

Citation de: fifi.38 le 08 Avril 2020 à 22:20:14
si la batterie se décharge avec de pareils tensions, c'est que la batterie est morte

La batterie n'a pas 1 an!!!  :po juste:

PierrotGAZ

On va finir par se repeter... après tu fais ce que tu veux...  :mrgreen:

Pour tester ton circuits charge c est simple

Et la base c est de mesurer ta tension DC de sortie régulateur sur différents régimes moteur : ralenti /2000/3000/4000.... pour voir si il régule  :wink:

Ensuite tu peux tester la même chose sortie de stators en AC  :wink:

Et tester tes résistances de bobinages d alternateurs a l ohmetre   :wink:

Ce qui n empêche pas de jeter un.oeil sous ton carter pour regarder leurs gueules  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Toch

Citation de: PierrotGAZ le 08 Avril 2020 à 22:59:05
On va finir par se repeter... après tu fais ce que tu veux...  :mrgreen:

Pour tester ton circuits charge c est simple

Et la base c est de mesurer ta tension DC de sortie régulateur sur différents régimes moteur : ralenti /2000/3000/4000.... pour voir si il régule  :wink:

Ensuite tu peux tester la même chose sortie de stators en AC  :wink:

Et tester tes résistances de bobinages d alternateurs a l ohmetre   :wink:

Ce qui n empêche pas de jeter un.oeil sous ton carter pour regarder leurs gueules  :wink:

Tu sait, si je viens la c'est que je suis très bête niveau circuit électrique mais faut m'expliquer plusieurs fois pour que je pige tout.  :lol:

Donc à bien comprendre ce que tu m'écris je teste la batterie à plusieurs régime pour voire le voltage et donc savoir si le r/r régule bien. ( donc à tout les régimes ça doit sortir moins de 15v)

Pour le stator j'ai déjà fait. C'est ok ( sans le r/r tension batterie 13.3v a tout les régimes essayer)
Pour la sortie du stator les tensions sont supérieur à 10 vca au ralenti et supérieur à 30 vca des 2000 tr/min sans effondrement.

Le carter du stator démonter aujourd'hui pour voir la gueule qu'il a, tout est nickel Ras.

Par contre bobinage d'alternateur pas tester et la j'ai jamais essayer, ni ne sais comment faire.

PierrotGAZ

#42
Tu te mets sur la position ohmetre de ton multi et tu mesure la résistance de tes bobinages pour voir si ils ne sont pas en court circuit avec la masse :wink:

Apres je ne suis pas expert je te donne juste mon retour d experience
Homo Parabolus Masticatus

Toch

Merci pierrotGAZ.

Je vais faire aussi ce que tu m'a dit de tester ma regul a différents régimes avec r/r.
Je vais tester ça en démontant le stator.
Par contre as tu une idée du nombre d'ohms que je dois trouver.
J'ai vue sur des tutos environ 1 pour l'éclairage, environ 8k ohm pour l'allumage.
J'ai recherché dans ma rmt mais j'ai pas trouver la moyenne.

Après avoir fait tout ça j'espère que j'aurais la bonne infos et vais prendre des photos à mort pour fournir un tutos papier avec tous les test pour la sprint.

PierrotGAZ

non tu dois juste avoir résistance infini (circuit ouvert) ou OL sur ton écran entre ta masse et chaque bobine  :wink:

mesurer les résistances de tes différentes parties de ton faisceau ne sert pas à grand chose...  par contre il est vitale que tu vérifie ton faisceau de charge : les connexions, les cosses, les câbles alternateur/régulateur/batterie

les bobinages entre eux doivent avoir une résistance très faible, en dessous d'un Ohm.

Homo Parabolus Masticatus