Trou a l'acceleration

Démarré par bcartier74, 18 Avril 2020 à 17:47:55

bcartier74

Bonjour a tous , j'ai un soucis sur mon speed triple de 2011, au debut j'avais un trou a l'acceleration aux alentours de 4000 Tours, j'etais sur la map 20488, j'ai changer la map pour la 20465 via tune ecu. Cela a resolu mon probleme pour un certain temps environ 1 mois puis de nouveau retour du probleme, le ralenti pose egalemnt soucis, lorsque je m'arrete a un feu, elle a tendance a vouloir caler, et meme des coupures moteur de temps en temps.
Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport mais etant coincé, j'ai du faire le plein avec du S95 E10. cela peut il avoir un rapport.
Quelle map avez vous sur vos speed de 2011 avec echappement bas.
Merci a vous

Juan-Lewis

Sur mon 2008 j'avais mis une fois de l'E10, et bien il tournait comme une patate.
Des que je voyais une pompe je remettais ce que je pouvais en essence.

Ton trou était là avant ou bien c'est venu avec cette essence ?

Cousin Hubert

Cela arrive progressivement avec les 2011 à la remise des gaz à 3800 trm
J'en ai 3 de carto de 20465
Origine
Sur le banc
Et remapper (nouvelle) par un pro sur la base du banc...

:(

jpv42

J'ai la même config que toi, mais pas je ne connais pas ma map :? ( faudrait que j'arrive à connecter la moto un de ces 4...)
Par contre je ne mets que très rarement du E10 mais plutôt du 98...
casse pas la tête

Laulo38

Sur mon ancienne avec pot bas zard j’avais également ce phénomène (trou vers 4000). Pas de carto adaptée avec un pot  aftermarket. Par contre je n’avais pas de problème de ralenti.
Autant rester sur celle d’origine je pense.

fifi.38

Citation de: Laulo38 le 18 Avril 2020 à 21:41:58
Sur mon ancienne avec pot bas zard j’avais également ce phénomène (trou vers 4000). Pas de carto adaptée avec un pot  aftermarket. Par contre je n’avais pas de problème de ralenti.
Autant rester sur celle d’origine je pense.

j'allai dire la même chose  :lol: ( c'était ma moto)

ce n'est certainement pas l'essence. il ne faut pas exagérer  :siffle:
par contre tu as certainement un décalage
la joie d'être au grand R

bcartier74

Citation de: Juan-Lewis le 18 Avril 2020 à 19:29:41
Sur mon 2008 j'avais mis une fois de l'E10, et bien il tournait comme une patate.
Des que je voyais une pompe je remettais ce que je pouvais en essence.

Ton trou était là avant ou bien c'est venu avec cette essence ?
Merci Juan -Lewis pour ta reponse, Mon trou avait disparu avec le changement de map et il est reapparu avec le changement d'essence alors est ce lié ou pas je ne sais pas mais c'est quand meme une sacré coincidence

bcartier74

ce n'est certainement pas l'essence. il ne faut pas exagérer  :siffle:
par contre tu as certainement un décalage
[/quote]
Merci de ta reponse mais un decalage de quoi

bcartier74

Merci a tous pour vos reponses je vais essayer de pousser un peu plus loin voir par exemple le filtre a air ou les bougies on ne sais jamais

Cyclope_313

Si tu as une sensibilité à l'éthanol ca signifie que ta sonde réagit de façon inappropriée à la teneur en oxygène (plus importante dans l'E10).
A ta place je ferais un reset des apprentissages via TuneECU complet avec les 15 - 20 min au ralenti.
Si ca ne change rien la démonter la nettoyer serait une autre piste pour tenter de résoudre ton souci

bcartier74

Citation de: Cyclope_313 le 19 Avril 2020 à 10:25:18
Si tu as une sensibilité à l'éthanol ca signifie que ta sonde réagit de façon inappropriée à la teneur en oxygène (plus importante dans l'E10).
A ta place je ferais un reset des apprentissages via TuneECU complet avec les 15 - 20 min au ralenti.
Si ca ne change rien la démonter la nettoyer serait une autre piste pour tenter de résoudre ton souci
Merci pour ta reponse je vais faire le reset des apprentissages je vous tiendrai au courant de l'evolution.

Cousin Hubert

jpv42

J'ai ma réponse j'ai la map 20490 :wink:
casse pas la tête

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

bcartier74

Citation de: jpv42 le 19 Avril 2020 à 19:10:42
J'ai ma réponse j'ai la map 20490 :wink:
Ok je te remercie, je vais essayer de voir la difference entre la 20490 et la 20488