Question TuneECU

Démarré par Radical, 20 Avril 2020 à 17:13:37

Labrador

Citation de: Radical le 24 Avril 2020 à 18:12:25
Dans mon cas, le seul logiciel que je souhaites utiliser est Excel ;)
Je me fabriques un système d’acquisition avec un arduino avec :
- Lambda
- Regime
- TPS

Puis ensuite en fonction de la richesse observée modifier les carto de F en conséquence.

Un électronicien de plus  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Radical

Certains ont déjà tester de faire un truc du style ?

Je sais bien que c'est pas trop en lien avec le forum mais je ferais surement un post sur ce projet si ca intéresse du monde

chris66fr

je pense que tu as du déjà te renseigner mais sur Facebook tu as un groupe tuneecu qui peu répondre a tes questions ,la plupart  sont bien renseignées dont le créateur du logiciel

Labrador

Citation de: chris66fr le 24 Avril 2020 à 19:29:02
je pense que tu as du déjà te renseigner mais sur Facebook tu as un groupe tuneecu qui peu répondre a tes questions ,la plupart  sont bien renseignées dont le créateur du logiciel

Oui c'est notre ami Meeou (pseudo ici) concepteur du bébé et qui répond vite et bien , et avec qui j'échange.  :wink:

Radical

Petite question Labrador, la prochaine fois que tu branches TuneECU tu peux faire une acquisition de la valeur de tension du capteur TPS en fonction de l'ouverture des gazs. S'il te plait.

Labrador

Citation de: Radical le 24 Avril 2020 à 20:33:39
Petite question Labrador, la prochaine fois que tu branches TuneECU tu peux faire une acquisition de la valeur de tension du capteur TPS en fonction de l'ouverture des gazs. S'il te plait.

ok  j'essaie de te faire ça asap.

l'avantage avec TuneEcu Android c'est que tu peux choisir les capteurs que tu veux, donc il y a % TPS et tension TPS et de plus pas besoin de démarrer la moto donc ça pollue moins  :mrgreen:

Ce sera une droite du genre Y = ax +b b étant la valeur de tension à 0% qui est en théorie 0.6v +-0.02

Radical

Oui et 100% = 5V a mon avis

J’aurai bien tester sur mon moteur même s’il est posé dans le garage j’ai réussi à l’alimenter.
Mais la prise obd que j’ai ne semble pas fonctionner. J’attend un usb.

Labrador

Citation de: Radical le 24 Avril 2020 à 22:37:20
Oui et 100% = 5V a mon avis

J’aurai bien tester sur mon moteur même s’il est posé dans le garage j’ai réussi à l’alimenter.
Mais la prise obd que j’ai ne semble pas fonctionner. J’attend un usb.

100% ça devrait faire 5V mais n'y a t il pas un talon, je veux dire qu'en butée on est peut être pas au bout du potentiomètre et donc pas 5V

Radical

Oui possible le principal c'est que la tension soit comprise entre 0 et 5V pour arduino

Labrador

Citation de: Radical le 24 Avril 2020 à 23:03:31
Oui possible le principal c'est que la tension soit comprise entre 0 et 5V pour arduino

Ce sera la cas  :(

Radical

Le plus complet sera la prise du régime...

Cousin Hubert

Citation de: Labrador le 24 Avril 2020 à 18:30:14
Citation de: Radical le 24 Avril 2020 à 18:12:25
Dans mon cas, le seul logiciel que je souhaites utiliser est Excel ;)
Je me fabriques un système d’acquisition avec un arduino avec :
- Lambda
- Regime
- TPS

Puis ensuite en fonction de la richesse observée modifier les carto de F en conséquence.

Un électronicien de plus  :super:

Aaah...
Tu travail avec WinOls et Mpps ??

Labrador

Citation de: Radical le 24 Avril 2020 à 23:25:39
Le plus complet sera la prise du régime...

Hé je suis pas gros  :mrgreen: :mrgreen:

Non je déconne, mais je ne sais pas à quelle vitesse sont faites les acquisitions, mais je peux par exemple monter en régime jusqu'à 6000tr/mn et redescendre et récupérer le fichier CSV avec excel et tracer les graphes.

Radical

Tuneecu est aussi bien que WinOls pour ce que j'ai a faire ,, il me semble non ?

Labrador tu as déjà fait des enregistrements avec Tuneecu ?

Labrador

Citation de: Radical le 24 Avril 2020 à 23:56:38
Labrador tu as déjà fait des enregistrements avec Tuneecu ?
oui dit plus haut