Projet Big-one

Démarré par burner955i, 24 Mai 2020 à 09:54:57

burner955i

Je me lance dans un nouveau projet de modification moto
La base une Honda Cb1000 Big-one de 1995 avec 36000 Kms



Le but étant de la modifier d’un point de vue esthétique et de lui coller des éléments de parti cycle plus moderne et d’optimiser un peu le moulin

J’ai déjà commandé des arbre à came de CBR 1000 SC21 et une fourche inversée de CBR 1000 Rr Sc57
Je récupère la moto la semaine prochaine et sera entièrement dépouillé pour nettoyage

cmoifrancky72

 :applause: encore un post que je vais suivre avec attention, même si je trouve dommage de dénaturer ce type de brèle. J'adore ces roadsters type 1300 xjr, 1300 cb ou 1000
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

J'ai eu une Big One, en 97, pas gardé longtemps, vraiment pas fun comme machine! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

burner955i

Je suis d’accord avec toi elle est pas super fun
Justement le défi et de changer ça
Et c’était la moto de mon beauf il me l’a vendu à un prix défiant toutes concurrences et c’est moi qui faisait l’entretien depuis qu’il l’a donc je sais avec quoi je part

jpv42

 :super: je vais suivre cette transfo  :)
casse pas la tête

Hervecat

C est vrai qu' à la base cette moto n a pas de charme particulier. Son moteur est plus réputés pour sa robustesse que pour son caractère.
Donc je ne trouve pas dėconnant de la modifier, sans passer par le café racer de daube bien entendu, histoire de lui donner un peu de personnalité.

Je vais suivre aussi ce projet, bon "mėcaniquage"
Ah bon, ben pourquoi?

burner955i

Citation de: Hervecat le 24 Mai 2020 à 13:20:52
C est vrai qu' à la base cette moto n a pas de charme particulier. Son moteur est plus réputés pour sa robustesse que pour son caractère.
Donc je ne trouve pas dėconnant de la modifier, sans passer par le café racer de daube bien entendu, histoire de lui donner un peu de personnalité.

Je vais suivre aussi ce projet, bon "mėcaniquage"
Je vais essayer de pas faire une daube  :siffle:
Ce qui est sûr c’est qu’elle aura des demi-guidon ça fait 15 ans que j’avais pas roulé sur une moto avec une position "typé roadster" et j’avais l’impression d’avoir les bras super haut
Bien que se soit beaucoup plus confort je préfère une position "typé sportive"


guillaumev

Le seul (?) point positif de cette moto est son moteur que je trouve beau. :)
Vive le 2.0 8)

Wile

Yaplukà...

burner955i

#9
Citation de: guillaumev le 24 Mai 2020 à 20:58:40
Le seul (?) point positif de cette moto est son moteur que je trouve beau. :)
Et ça risque d’être la seule chose qui vas rester d’origine du moins en apparence  :siffle:
Et l’avantage de ce moteur c’est que c’est une base commune au CBR 1000 f SC21 donc facile à optimiser en prenant des éléments du CBR

w2k

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

burner955i

Merci  :super:
J’avais déjà vue des photos de la moto sur le web mais j’étais jamais tombé sur son blog

fabien

A suivre !
Le résultat de la précédente était déjà du beau boulot,  je suis curieux !

margerin

tout pareil
Je vais suivre avec intérêt   8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

w2k

Bon ben voilà Burner... T'as pas le droit de décevoir, y'a du monde qui te regarde  8)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...