Graisse sèche.... à chaud ou à froid ?

Démarré par fabien, 28 Mai 2020 à 00:14:44

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Loulou21


Raims

Et sur une katoche avec des jantes "orange qui pète" c'est un vrai plaisir  :super:
"..."

fifi.38

oui, ça change la vie parce que :
- tu n'as plu de projection de graisse sur la roue et pire , sous la selle (à l'endroit ou tu agrippe la moto pour la manoeuvrer à l'arrêt)
- tu n'as plu d'amas de graisse dans le carter de PSB qui au bout du compte va dégouliner sur le sol
- tu n'as plu d'amas de graisse sur ton joli pantalon avec lequel tu vas aller t'asseoir chez tes copains.

la seule contrainte, c'est d'en mettre souvent
:(
la joie d'être au grand R

Labrador

Et bien moi je ne m'occupe plus de tout ça avec le Caméléon Oiler.

J'avais des pb de jante badigeonnée par trop d'huile mais déjà ça se nettoie très simplement et par miracle changement du kit chaîne et là presque plus rien, en fait j'avais beaucoup de jeu latérale sur la vieille chaîne et cétait ça le pb.
Avec le plein d'huile on doit faire 5000kms, je suis sur la position 2 sur 10 et la chaîne est bien huilée, juste ce qu'il faut.

Erreur je ne suis pas au bon endroit ici c'est graisse sèche  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Raims

Citation de: fifi.38 le 15 Juin 2020 à 21:40:32
la seule contrainte, c'est d'en mettre souvent

L'inconvénient c'est qu'on ne voit pas si la chaîne est suffisamment graissée (on en met une fine couche). Il faut donc respecter les préconisations et en remettre tous les 500 km. Perso j'utilise mon deuxième compteur kilométrique partiel pour ça  :wink:
"..."

jcfer

Citation de: Labrador le 15 Juin 2020 à 23:19:48
Et bien moi je ne m'occupe plus de tout ça avec le Caméléon Oiler.

J'avais des pb de jante badigeonnée par trop d'huile mais déjà ça se nettoie très simplement et par miracle changement du kit chaîne et là presque plus rien, en fait j'avais beaucoup de jeu latérale sur la vieille chaîne et cétait ça le pb.
Avec le plein d'huile on doit faire 5000kms, je suis sur la position 2 sur 10 et la chaîne est bien huilée, juste ce qu'il faut.

Erreur je ne suis pas au bon endroit ici c'est graisse sèche  :mrgreen:

L'idéal serait de combiner les deux : Le Caméléon Oiler rempli de lubrifiant sec au PTFE.