Daytona 675 qui ne démarre plus...

Démarré par Philippo77, 01 Juin 2020 à 16:46:30

Philippo77

Bonjour !

J'ai un problème sur ma dayto...
Avec le confinement je n'ai pas beaucoup rouler je n'ai fait qu'une sortie, il y a donc environ 1 mois
La batterie était à plat je l'ai rechargé et elle est partie nickel

J'ai réessayer de la démarrer il y a environ 1 semaine batterie à plat. bon tant pis ça sera pour plus tard.

Aujourd'hui je recharge la batterie, la moto se lance normalement, bruit de la pompe, bruit de la valve d'echappement tout le tralala

le démarreur tourne mais pas moyen de la faire démarrer... a près beaucoup d'essai je me rend compte que le voyant moteur orange reste allumer quand le démarreur tourne...

je l'ai donc passer à tune ecu après avoir deconnecter et verifier les relais et fusible sité à gauche du compteur

j'efface les codes d'erreur, je fait tout les test : RAS, et réessaye de redémarrer, rien de changer le demarreur tourne avec le voyant moteur allumé et ne démarre pas...

j'ai essayer avec un peu de start pilote dans l'entré d'air rien n'y change

j'ai démonté les bougie pour verifier qu'elle n'était pas noyées mais non elle sont sèche, j'avais pourtant une odeur d'essence à l'echappement

Voilà mon problème si quelque à une idée...
elle marchais nickel il y à 1 mois...


PS : je n'ai pas encore fait ma présentation je suis entrain !

Wile

Citation de: Philippo77 le 01 Juin 2020 à 16:46:30
PS : je n'ai pas encore fait ma présentation je suis entrain !

Tu aurais du inverser l'ordre chronologique de tes contributions...  :siffle:

Une fois ta présentation faite, nul doute que certains t'apporteront des réponses.

:wink:
Yaplukà...

Philippo77


Cyclope_313

Avant d'effacer les codes ca serait pas mal de les regarder  :siffle:
Après de mon expérience
Regarde que les cosses de batterie sont bien fixées
Regarde ta tension batterie sous démarreur (si tu tombes en dessous 11,7 aucune chance de démarreur cette saloperie de moto)
Essaie de démarreur avec une autre batterie en soutien

Evite le start pilot, mis à part prendre le risque de péter un truc ce produit n'est pas à utiliser...

Philippo77

Ouai je pensais que les codes erreur serait enregistré quelque part j'ai pas réfléchis...

Mais ce n'est pas un problème de batterie le démarreur tourne bien et aussi vite que d'habitude, et la batterie tient la charge dans le temps

le problème c'est le voyant moteur allumé pendant que le démarreur tourne et que je n'ai pas de code erreur sur tune écu...

Cyclope_313

Il serait bon que tu regardes la tension sous démarreur, c'est pas parce qu'il te semble tourner comme avant qu'il reste suffisamment d'énergie pour le reste (genre bouger la valve). Une mesure c'est mieux qu'un ressenti  :wink:.
Si ta batterie s'écroule un peu il est possible que ca lève des fausses pannes sur certains capteurs.

Ensuite avec TuneEcu sous démarreur tu pourrais voir que tout va bien (régime, infos capteurs, etc...)

Si la MIL ne disparait pas mais que la panne n'est pas mémorisée c'est un truc furtif car normalement les pannes sont mémorisées.

Philippo77

Elle est au garage, vous dirais ce que c'était si des foisois ça peut aider