Bonjour à tous,
Dans nos brêles moins il y a de perte en ligne pour faire tourner le démarreur donc entraîner le moteur et mieux c'est.
Il faut savoir que le courant de pointe lors du démarrage peut dépasser les 50A suivant le moteur.
Et plus le résistance série est faible et moins vous aurez de perte.
Donc batterie bien chargée et pas trop vieille, cosses de batterie en bon état et bien serrées , fil du + batterie vers le relais de démarrage avec une bonne section, fil de la sortie du relais vers le démarreur en bon état et bonne section, idem pour le fil qui part du - de la batterie et qui va au bloc moteur (cosses en bon état et bien serré sur le bloc moteur).
La plus grosse perte peut se trouver sur le contact du relais de démarrage.
Exemple une résistance de contact de 20mohm avec 50A c'est 1 volt de perdu, alors vous comprendrez que tout ce qui sera en série du + et du + de la batterie vers le démarreur occasionnera des pretes.
J'ai reçu ce matin des câbles hyper souples de bonnes section pour ceux qui voudrait refaire un câblage idéal.
Pour les cosses l'idéal après sertissage c'est une bonne soudure.
Un lien pour les câbles , j'ai pris de la jauge 8 AWG, c'est livré en 1m de rouge et 1m de noir, c'est avec une gaine silicone et c'est du multibrins donc hyper souple pour cette section:
Spécifications: fil de silicone résistant aux hautes températures doux spécial 8AWG
Résistance à la température: -60 degrés --- + 200 degrés
Couleur: noir, rouge
Diamètre de fil de cuivre simple: 0.08mm
Noyau: 1650 brins de fil de cuivre de 0.08mm
Diamètre extérieur: 6.3mm
https://fr.aliexpress.com/item/33024096187.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.45d76c37ZJig2C