Clignotant trop rapides - resolu

Démarré par Hubaxe, 01 Juillet 2020 à 10:54:15

Hubaxe

Bonjour,
Sur ma Sprint ST 1050 de 2005, j'ai a l'arrière des clignotants a led de modeles plus recents (j'ai acheté la moto comme ça).
Je ne sais pas si c'est les clignotants ou le relay qui ont été changés, mais le fait est que ça clignote bien trop vite.
J'ai donc commandé un de ces relais 3 poles a battement fixe CF13 JL02 a moins de 10 balles.

Je remplace, ça ne marche pas..
En comparant les relais, je me rends compte que les + et - sont inversés d'un relais a l'autre.
quelques connecteurs plats et un bout de cable plus tard, ça fonctionne.

Cette info est sans doute déja quelque part mais au cas ou je la remet ici.  :wink:


fredpoggi

Tu as mis un relais JL02, il aurait fallu un GL02

le + et - sont inversés

Hubaxe

Citation de: fredpoggi le 01 Juillet 2020 à 11:13:14
Tu as mis un relais JL02, il aurait fallu un GL02

le + et - sont inversés

Voila l'info qui me manquait. Merci !

Labrador

Pour faire un complément, je pense que le relais ci-dessous et compatible avec le CF13-GL02, le + est idem en position

https://fr.aliexpress.com/item/4000987345883.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2b903c00Z7LzJg&mp=1

Avec ces clignotant compatibles Triumph

https://fr.aliexpress.com/item/4000761581334.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2df33c00qjirjz&mp=1
Bonneville T120 rouge pour papy

dams

Hello, Je peaufine la moto, J'ai mis des LED à l'arrière et je dois aussi changer le relais.
Pour me faire gagner du temps, je le trouve où?
Merci pour votre aide.
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

guillaumev

Après multiples tentatives de relais, j'ai fini par acheter un relais chez Rizoma qui fonctionne très bien.
C'était il y a plusieurs années et je pense que d'autres modèles existent.
Vive le 2.0 8)

dams

Merci. Je me suis mal exprimé, je voulais savoir où il était planqué sur la moto?  :D
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

Hubaxe

#7
Citation de: dams le 23 Novembre 2020 à 09:50:00
Merci. Je me suis mal exprimé, je voulais savoir où il était planqué sur la moto?  :D
c'est derriere le flan de carenage droit.
C'est le premier relais en partant de la gauche.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin de demonter tout le flan, mais juste les quelques vis qui permettent de sortir le carenage de son ergot. Comme ça on peut ecarter suffisament pour passer la main et changer le relais.

dams

Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint