Moto Gp c est reparti

Démarré par Hervecat, 17 Juillet 2020 à 15:30:21

Themus83

Citation de: Raims le 21 Septembre 2020 à 09:51:04
Oui, dommage, c'est sûr. Mais il a quand même fait une très belle démonstration, alors que Zarco était invisible. Et vu que les deux sont en compétition pour une place dans l'équipe officielle Ducati, m'étonnerait pas que les italiens se disent "Y'a bon Bagnaia"  8)
:mrgreen:
:+1: pour le " Ya bon" :super:

Citation de: Hervecat le 21 Septembre 2020 à 11:01:59
...........Je ne sais pas si il y avait réellement compétition....

Je te rejoins,  contrairement aux autres Gp de la saison,  celui-ci  ne m'a pas du tout passionné :sad:

Je trouve également que la reaction de F.Quartararo, est malvenue, il avait été informé de ses erreurs, il devait faire un "long lap" qu'il a ignoré, et en plus il va mettre le "bronx" a la direction de course,  :x
Le manager de l'équipe aurait du le calmer et s'en occuper lui même, son attitude risque de lui porter tort pour ses futures fautes, même minimes :siffle:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Raims

"..."

fifi.38

Citation de: Themus83 le 21 Septembre 2020 à 12:17:48

Je trouve également que la reaction de F.Quartararo, est malvenue, il avait été informé de ses erreurs, il devait faire un "long lap" qu'il a ignoré, et en plus il va mettre le "bronx" a la direction de course,  :x
Le manager de l'équipe aurait du le calmer et s'en occuper lui même, son attitude risque de lui porter tort pour ses futures fautes, même minimes :siffle:

Quartararo dit qu'il n'a jamais été prévenu ( normalement, avertissement au 3ième débord) et qu'il n'a vu la pénalité sur son tableau de bord trop tard.
la joie d'être au grand R

Themus83

Citation de: fifi.38 le 21 Septembre 2020 à 18:40:42
Quartararo dit qu'il n'a jamais été prévenu ( normalement, avertissement au 3ième débord) et qu'il n'a vu la pénalité sur son tableau de bord trop tard.

Alors , il  a peut être quelques circonstances atenuantes... Mais il n'aurait pas du aller raler,  :mrgreen:

PierrotGAZ

Pour ma part qu'il veuille aller râler est totalement normal..  :evil:

par contre que son team ne l'en empêche ne fait clairement pas pro   :siffle:

ils n'ont surement pas pu...  :?
Homo Parabolus Masticatus

Themus83

Citation de: PierrotGAZ le 22 Septembre 2020 à 00:19:00
Pour ma part qu'il veuille aller râler est totalement normal..  :evil:
par contre que son team ne l'en empêche ne fait clairement pas pro   :siffle:
ils n'ont surement pas pu...  :?

Il aurait été plus logique que cela soit son team qui dépose une requête a la direction de course , mais comme tu l'écris peut être ils ont étés surpris par l'attitude de leur pilote ..?

Pour ce qui est des roulages sur les parties vertes, sont team aurait peut être  pu l'informer via les affichages manuels de bord de piste??

Bref, vivement le prochain GP  : :D

Krais

Alors pour avoir dû panneauter des motos qui vont nettement moins vite à Misano, la ligne droite des stands est plutôt courte et ils sortent vites du dernier gauche.
T'as pas beaucoup de temps pour repérer ton panneau. S'il y a des informations inhabituelles, tu n'as juste pas le temps de déchiffrer. Surtout qu'au moment de prendre l'avertissement et la pénalité, il est juste derrière d'autres motos.

Les avertissements arrivent à la moto, tu vas pas les chercher sur le panneau
God Save the Twin!

guillaumev

Vivement qu'ils mettent des poteaux en béton ou des herses à la place de ces zones vertes, ça évitera ce genre de soucis. :roll: :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hervecat

Je vais peut être me faire laminer mais tant pis.
Moi ça me gêne qu' un pilote n ai plus droit à ses états d âme sous prétexte de professionnalisme.  On déjà ça tous les jours avec nos chers politiques, alors moi un peu de sincérité n est pas pour me déplaire, à  tort ou à  raison d ailleurs.
Alors oui il a tort dans les faits mais tant pis. Je pense qu' il n est pas assez con pour ne pas s excuser si il voit qu' il a dépasser les bornes.
Que ça en devienne une affaire d état ou sujet à  grand débat me dépasse un peu, mais bon...
Et puis ce beau monde aseptisé où il ne faut pas une fausse note, moi j aime pas.
À titre de comparaison moto: une Vfr à toujours été une moto parfaite mais elle ne m a jamais fait rêver alors qu' une 916  :smile:

Je ne veux pas regarder des courses de Ps4, ça ne m intéresse pas.

A vous les studios.
Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

En voilà une réaction qu'elle est sympathique!! :super: :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Krais

Je suis assez d'accord. C'est assez normal d'être en colère et presque sain de demander des comptes. On peut débattre de la manière, ok.
Honnêtement, après s'être dépouillé pendant toutes la course, y a de quoi être frustré. Le garçon a de l'ambition. On va pas lui en vouloir pour ça.

En parallèle, en F1, au Mugello, Hamilton a pris un stop and go pour ravitaillement alors que la pitlane était fermé. Lors du drapeau rouge qui a suivi, il est sorti de la voiture et a courru à la direction de course pour des explications. Et il est 6 fois champion du monde, roule pour Mercedes et là non plus, personne du team n'est allé le chercher. Et je ne pense pas qu'on puisse accuser Mercedes de manque de professionalisme.

God Save the Twin!

Themus83

Citation de: Krais le 22 Septembre 2020 à 09:45:18
Les avertissements arrivent à la moto, tu vas pas les chercher sur le panneau

Merci pour l'info, je ne savais pas  :oops:

Citation de: Hervecat le 22 Septembre 2020 à 11:28:02
....Moi ça me gêne qu' un pilote n ai plus droit à ses états d âme sous prétexte de professionnalisme....
....Et puis ce beau monde aseptisé où il ne faut pas une fausse note, moi j aime pas.....

Mon propos, comme je l'ai écrit un peu plus haut, c' est que son attitude risque de lui porter prejudice dans le futur, ..... Ou pas , :mrgreen:
Et je te rejoins, le politiquement correct n'a jamais été mon fort non plus,et je l'ai payé cher , mais là c'est une autre histoire :siffle:

Krais

En fait le pilote t’engueule littéralement quand tu mets autre chose que ce qui est prévu sur le panneau. Ça les embrouille.
Ils ont pas le temps de lire. Ils y arrivent parce qu’ils savent ce qu’il y a sur le panneau.
God Save the Twin!

Raims

Ils auraient maintenant intérêt à prévoir un symbol tout simple mais bien visible à ajouter sur le panneau quand il y a un avertissement. Un gros rond rouge ou je ne sais quoi d'autre, comme ça plus moyen de le rater si le pilote ne l'a pas vu au tableau de bord.
"..."

jpv42

Bon,
*après une course accrochée qu'il soit énervé ok
*qu'il n'ai pas lu l'info , entre le panneautage trop court et l'info au tdb certainement peu claire ok
*que le team manager ou autre n'ai pas le temps de le rattraper/raisonner ok (même si je doute qu'il y ai quelque chose à faire à l'instant T sachant que tout est filmé et un "clash" au sein de la team ne serait pas bon non plus, cela ne ferait qu'alimenter le voyeurisme et l'appétit de certains pour ce genre de réactions croustillantes ...)

Et justement tout est filmé, et ça ça me gonfle parce que ce qui se passe à la direction de course doit rester , au moins dans un premier temps, à la direction de course, la présence de caméras ne peut que finir d'envenimer les choses et rendre les réactions exagérées. Pour ma part cela ne nous regarde pas (sic).

Pour moi les explications (comme celles-ci) ne doivent pas être publiques, seules les décisions finales doivent l'être.

Mais ce n'est que mon avis.
casse pas la tête