Vibrations

Démarré par scobi99, 21 Août 2020 à 11:13:24

scobi99

Bonjour, sur ma Sprint rs de 2004 et de 95000 km , depuis peu de temps, une vibration pas très sympa est apparue , elle se manifeste surtout dans le repose pied gauche mais on la perçoit aussi sur toute la moto , j'ai l'impression que ça vient du bas moteur,  est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ? Pour info il faut que je change les roulements de direction. Ceux de roues viennent d'être fait , merci

PierrotGAZ

un petit contrôle du serrage des supports moteur, les roulement de biellette arrière, la roue arrière...

Homo Parabolus Masticatus

scobi99

Merci de la célérité de ta réponse , je vais faire !!!

guillaumev

Je mets une pièce sur les roulements de direction.
Si ils ont un petit défaut, la moto peut avoir tendance à "louvoyer" un tout petit peu, c'est presque imperceptible, et créer des vibrations à certains endroits.
Vive le 2.0 8)

Labrador

je dis rien je suis une quiche en méca mais comment est la tension de chaîne , trop tendue ça génére des vibration dans le cale pied gauche
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

pas bête ! ou point dur dans la chaîne...

déjà pour des vibrations, il faudrait savoir si ça le fait encore quand tu débraye le moteur   :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Comme Labrador, avec ce genre de description, j'ai immédiatement tendance à penser au kit chaîne ou au roulement de l'axe de sortie de boîte.
Yaplukà...

scobi99

Kit chaine à moins de 6000 km , axe de sortie de boite aïe aïe aïe !!!, Je vais aller chez Triumph (Fréjus) ils ont l'air correct

Wile

Pour y être allé il y a trois ans, oui ils sont corrects.

:wink:
Yaplukà...