Vibration à 3000 tours sur une sprint ST 99'

Démarré par Yotuel, 28 Août 2020 à 01:51:20

Yotuel

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, pour ceux qui l'ont vu passée, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Sprint ST de 99 avec 40'000 au compteur.

Apres quelques jours dessus, en commençant à connaitre la bête, j'ai remarqué que, quelque soit le rapport, mais surtout en seconde et troisième, à l'approche des 3000 tours, le moteur change un peu de son. Du doux feulement du moteur on passe à un leger râle un peu rauque qui s'estompe passé 3300 tours. Il s'accompagne d'une vibration légèrement ressentie dans les repose pieds.

Ça ne me semble pas bien grave mais ça m'intrigue.

Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci pour votre aide !

Charles

LéoT3

Une des premières pistes, si ce n'est déjà fait, est de vérifier l'état et la tension de la chaîne.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Yotuel

Salut Léo, merci pour ta réponse !

Tension de chaîne déjà vérifié bien-sur !

Apres ce qui est très bizarre c'est que ça apparaît à 2800rpm et disparait à 3200rpm environ, un peu comme un bruit de sous régime, sauf que la ralenti est en dessous de ce régime...

Aussi, c'est assez subtil comme bruit/vibration, personne ne le ressent quand je fais essayer la moto, il faut vraiment la connaitre un peu

Labrador

Question c'est une injectée ta machine (955i)?
Bonneville T120 rouge pour papy

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Labrador

Citation de: tyoc le 28 Août 2020 à 11:51:37
Citation de: Labrador le 28 Août 2020 à 11:29:44
Question c'est une injectée ta machine (955i)?

Oui.

Ok, déjà un petit coup de TuneEcu pour vérifier la sonde Lambda et les paramètres d'injection, savoir la carto qu'il y a en fonction de l'équipement de la moto et s'il y a lieu de changer.
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Sur les 955i première génération il s'agit d'une zone merdique, sans rentrer dans les détails, ca brûle mal et ca évacue mal. Il faut une bonne synchro et un bon réglage de la richesse sur cette zone pour réduire le phénomène (mais il restera).

Yotuel

Citation de: Labrador le 28 Août 2020 à 13:43:09

Ok, déjà un petit coup de TuneEcu pour vérifier la sonde Lambda et les paramètres d'injection, savoir la carto qu'il y a en fonction de l'équipement de la moto et s'il y a lieu de changer.

Merci pour ta réponse qui m'a permis de decouvrir TuneEcu, malheureusement cette generation ne dispose pas de sonde lambda (qui arrive en 2003 il me semble).

Yotuel

Citation de: Cyclope_313 le 28 Août 2020 à 17:18:13
Sur les 955i première génération il s'agit d'une zone merdique, sans rentrer dans les détails, ca brûle mal et ca évacue mal. Il faut une bonne synchro et un bon réglage de la richesse sur cette zone pour réduire le phénomène (mais il restera).


Genial merci ça me rassure ! J'en parlerai quand je ferai le prochain reglage CO en concess' !

Labrador

Citation de: Yotuel le 28 Août 2020 à 20:24:50
Citation de: Labrador le 28 Août 2020 à 13:43:09

Ok, déjà un petit coup de TuneEcu pour vérifier la sonde Lambda et les paramètres d'injection, savoir la carto qu'il y a en fonction de l'équipement de la moto et s'il y a lieu de changer.

Merci pour ta réponse qui m'a permis de decouvrir TuneEcu, malheureusement cette generation ne dispose pas de sonde lambda (qui arrive en 2003 il me semble).

Si il y a une sonde Lambda sur les modèles à partir de 99
Bonneville T120 rouge pour papy