Changement amortisseur - Sprint ST 1050 - Shock factory

Démarré par Hubaxe, 14 Septembre 2020 à 09:57:01

Hubaxe

Bonjour,
Mon amortisseur arrière est grippé, aucun réglage possible, une tendance pompe a velo, bref il est temps de le changer.
Je vais en profiter pour essayer de baisser la moto de 1 a 2 cm de hauteur pour etre plus a l'aise dans les manoeuvres.
YSS fait un amortisseur réglable en hauteur, puis en causant avec les motards du coin, tous me parlent de Shock Factory a Morestel (38).
Contact telephonique, ils peuvent me faire un amorto réglé pour mon usage (duo), avec un réglage le longueur. Leur molette de réglage compression detente couplé agit sur une plage très large.  prix de base 395 euros, 450 avec le réglage de longueur.
Commandé mercredi, vendredi après midi il était prêt. J'ai été le chercher a l'atelier, reçu par le patron Mike Capon qui prends le temps de me montrer et expliquer le fonctionnement de mon amortisseur.
Samedi matin, montage.
Contrairement a ce qui est écrit dans le Haynes, ne démontez pas le réservoir!! Il suffit de le soulever un peu pour enlever le support et retirer le bac de batterie.
Le montage se fait sans problème, il faut comme pour toute opération être serein et organisé. L'amortisseur est très bon, rapport qualité prix incroyable, je recommande chaudement.   Seul point négatif par rapport a l'origine, il faudra retirer le cache plastique d'amortisseur pour faire le réglage. On peut vivre avec ça, il y a 2 vis et il faut 2 minutes pour démonter ce cache.




indiana


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Olivesprint

Nickel !

Mais un souci pour moi cet amortisseur, le ressort rouge ne va pas avec la couleur de la moto  :lol: :lol: :lol:, donc EMC, pour avoir un ressort bleu !!!
Pour le cache plastique, mois je l'ai enlevé et mis un garde boue AR en carbone : joli et efficace !!

En tout cas, il présente bien et respire la qualité ton amorto !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hervecat

#4
Moi j avais fait une petite découpe dans le cache plastique pour accéder à la molette déportée de mon EMC.
Il doit rester des photos dans un post dédié je crois.

Retrouvé le lien Picasa

https://get.google.com/albumarchive/117745018909891919947/album/AF1QipMZhar61RuCu9zqQpwSmS_CO8YGHISWHrhq56Mt
Ah bon, ben pourquoi?

Olivesprint

Citation de: Hervecat le 14 Septembre 2020 à 17:04:06
Moi j avais fait une petite découpe dans le cache plastique pour accéder à la molette déportée de mon EMC.
Il doit rester des photos dans un post dédié je crois.

Retrouvé le lien Picasa

https://get.google.com/albumarchive/117745018909891919947/album/AF1QipMZhar61RuCu9zqQpwSmS_CO8YGHISWHrhq56Mt

Ce cache la, sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

Hubaxe

Franchement, je vais laisser le cache comme il est. C'est vraiment pas long de desserrer un peu la vis a droite et enlever la vis a gauche.

Prochaine etape cet hiver, la fourche. Demontage vidange joints spi.

w2k

Citation de: Olivesprint le 14 Septembre 2020 à 10:40:31
Nickel !

Mais un souci pour moi cet amortisseur, le ressort rouge ne va pas avec la couleur de la moto  :lol: :lol: :lol:, donc EMC, pour avoir un ressort bleu !!!
Pour le cache plastique, mois je l'ai enlevé et mis un garde boue AR en carbone : joli et efficace !!

En tout cas, il présente bien et respire la qualité ton amorto !

Mike commande ses ressorts au même endroit que Emc en Angleterre, il suffit de lui demander un ressort bleu Emc.
C'est ce que j'ai fait et ça ne lui a posé aucun problème, seul le délai de livraison est un peu allongé, j'avais du attendre 3 semaines à l'époque (en 2015) mais comme j'habite à côté, ça m'a pas vraiment dérangé

C'est vrai qu'avec un speed blanc et stickers bleu, le ressort rouge faisait un peu cocorico  :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Olivesprint

Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hubaxe

EMC.. Mike Capon. Les amortisseurs sont tres proches car a la base conçus par le meme homme.
Les fournisseurs sont tres probablement les memes , etc.
Mais shock factory c'est moins cher. :mrgreen:

Hubaxe

Petit retour apres voir roulé un peu.
Absolument riena reprocher a cet amortisseur.  Reglage simple, tres efficace. Tres content.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien