Un ptit tuto de revision KTM 1290

Démarré par maya, 29 Septembre 2020 à 20:05:46

maya

Je sais, je sais, c'est pas le bon fofo pour ca  :razz:
Nez en moins ca peut servir un jour à qqun  :cool: :
Donc Revision des 30000 kms de la 1290 GT, effectuée sur deux weekends, c'etait quand même long ...

Première partie :
- Controle jeu au moyeu AR (comparateur, support aimanté, et tout le tralala) + demontage complet et graissage du moyeu (déjà fait en 2018 Prix des révisions - Page 2 878594 )
- Remplacement LDR (+ 2 rincages successifs à l'eau démineralisée) - moto cabrée à 45° (palan) - essai routier + remise au niveau du LDR
- Remplacement fluide de freins et embrayage + purges (y compris rincage à l'eau claire des zones de travail)

Quelques photos. Les deux premières datent du premier demontage du moyeu, que j'avais anticipé vers 10000 km, a cause des problemes
récurrents de jeu anormal dans la roue AR (vous avez déjà vu ces photos, je les remet pour info).
Cete fois ci, ca baignait toujours dans la graisse, et le jeu mesuré n'a pas bougé. ouf.


Prix des révisions - Page 2 Dzx8
Prix des révisions - Page 2 Rcy0
Prix des révisions - Page 2 Lgwi
Prix des révisions - Page 2 Svtw
Prix des révisions - Page 2 Q0oa


Total de cette demi-revision : 4:30h.


Deuxieme partie de la revision effectuée samedi dernier (chez mon beau-frere mécano, qui a un fils qui a une table moto :mrgreen: ) :
bougies + filtre air + controle et eventuellement correction du jeu aux soupapes + vidange et filtre huile.

Diffcultés notables :

- Dépose de reservoir (non seulement il faut trouver comment le soulever
  et le tirer vers l'arriere, mais à un moment il faut le faire pivoter sinon ca passe pas sans forcer ou racler la peinture.
  Le remettre est encore plus joyeux, car les silent blocs des fixations latérales se font la malle.
- Foret de cables et durites à defaire/refaire pour acceder au couvre culasse AR.
- Repose du couvre culasse AR (avec son joint et la pate à joint fraiche ...)
- sortir et remettre l'electrovanne de SAI dont le support est inaccessible, sous la boite à air (putain mais ils le font exprès ou quoi ??? )

On demarre :




Reservoir déposé :




Ouverture BAA :




BAA inferieure deposée:




Depose d'autres carenages de la tête de fourche, decrochage radiateur + pose cartons de protection sur le radiateur :




Foret de cables et de durites à defaire :




Beaucoup de photos prises pour etre sûr de tout remettre à sa place ensuite :




Couvre-culasse AV et AR enfin dégagés :




Sortie du couvre culasse AR, c'est au chausse-pied ...




Prise des jeux, enfin :




Aucun jeu en dessous du mini !  :24:      Juste 1 came ADM au dessus du maxi (un 0,16 forcé, au lieu de 0,15). Je toucherai pas !




Document d'enregistrement des jeux :




Tas de pieces avant remontage, et encore tout n'est pas là ...







Remontage en cours, ca commence à sentir bon :30:









Le plus facile pour la fin, une vidange. Mouarf ....   les yeux fermés  :32:




FINITO !    :58:




Durée de cette deuxieme partie : 06:30.
Donc en fait, en bricoleur du dimanche que je suis, cette revision des 30000 (1/2 + 2/2) m'a pris 04:30 + 06:30 : 11:00.
J'ai largement dépassé ma prévision initiale de 08:00.
A savoir que le carenage de la GT est constitué de beaucoup de pieces, il faut tout virer, c'est long.
et l'accessibilité mécanique en general, surtout pour aller jusqu'aux couvre-culasse, n'est pas à citer en exemple ...

Au final, revision faite par moi, dans les regles de l'art, avec le temps necessaire pris pour un remontage soigneux.

Content (et encore plus content d'avoir fini)  :lol!:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jpv42

casse pas la tête

Labrador

 :super: :applause: :+1: beau boulot.

En fait Maya sur le Tiger c'est plus simple même avec un cylindre de plus  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Beau boulot, et toujours aussi soigné! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

 :blink: :blink: :blink:
Quels équipements!
Tour, tables élévatrices, outillage pléthorique, carrelage dans le garage...
Je connais des mécanos moins bien équipés que ça! :lol:
Vive le 2.0 8)

indiana

Putin et lààààààààà y a rien!!!! :super: :super: :arrow: :+1:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

guillaumev

Ah oui, et :+1: bien sûr pour le beau tuto. :super: :applause:
Vive le 2.0 8)

Loulou21


maya

Citation de: Labrador le 29 Septembre 2020 à 21:07:12
:super: :applause: :+1: beau boulot.

En fait Maya sur le Tiger c'est plus simple même avec un cylindre de plus  :mrgreen:

Oui, pour avoir fait tout ca aussi sur le tiger, c'est bien plus facile sur ce dernier.  ;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maya

Citation de: guillaumev le 29 Septembre 2020 à 21:43:48
:blink: :blink: :blink:
Quels équipements!
Tour, tables élévatrices, outillage pléthorique, carrelage dans le garage...
Je connais des mécanos moins bien équipés que ça! :lol:

Heuuu je rappelle que c'est pas chez moi mais chez mon beauf mécano que s'est faite la deuxieme partie de la rev', et que c'est son atelier donc  :lol:
Mais il est super bien équipé, effectivement, et il bosse chez lui (les locaux de mécanique sont dans sa propriété).


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maya

Merci les gars pour les  :+1: ca ravigote  (passque il me reste quand même quelques courbatures de cette operation, malgré
les conditions de travail qui étaient excellentes  :lol: :lol: :lol: )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)