Pompe a essence HS ?

Démarré par Timar, 03 Octobre 2020 à 09:18:10

Timar

Bonjour a tous,

Ma Dayto s'est mise a ne plus démarrer du jour au lendemain sans raison apparente... J'ai d'abord pensé a une défaillance électrique mais après plusieurs tests, remplacement de la batterie et du capteur de vilebrequin, elle ne démarre toujours pas.

Je penche maintenant sur un problème de pompe a essence.

Voici la liste des verifs :
- tous les fusibles et relais sont OK
- les capteurs d'allumage OK
- j'ai de l'étincelle aux 3 bougies
- la batterie neuve et chargée
- le démarreur entraîne bien le moteur
- au contact, l'initialisation se fait normalement et on entend la pompe a essence s'amorcer
- il n'y a aucun code défaut a la valise

Comment puis je tester ma pompe a essence, elle s'amorce mais peut être que la pression n'est plus assez élevée ?

D'autres idées sur la panne ?

Merci d'avance...

Bon week end

Timar

Aussi, quand je tente de la démarrer a plusieurs reprises et qu'ensuite je redemonte le réservoir, j'ai de l'essence qui coule bien sûr une durite (la rouge) mais pas sur l'autre (la blanche).
Y a t il un sens de circulation du carburant en sortie de pompe ou bien je dois avoir de l'essence aux 2 durites ?

burner955i

Je dirais que normalement tu devrais avoir de l’essence qui coule dans les deux
En premier lieu je démonterais le système de pompe à essence pour checker l’état et remplacer le filtre à essence

LéoT3

En effet, ça pourrait bien être un filtre à essence colmaté.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Timar

Salut !

Merci pour vos réponses!

Je vais regarder de ce côté là mais le filtre n'a que 5000kms, je l'ai changé l'hiver dernier... Mais pourquoi pas !