Au tas...

Démarré par Tadeusz, 10 Octobre 2020 à 10:39:35

Tadeusz

Ben voilà.
J'ai réussi à me mettre au tas tout seul, sur du gras mouillé au petit matin, en réaccélérant en sortie de village.
Je peux toujours dire que c'est la campagne de betterave et que les routes sont dégueu, qu'il y avait nécessairement de l'huile / gazole, mais je crois que c'est surtout une accélération trop franche compte tenu de l'adhérence - pourtant, ça faisait une demie-heure que je me disais "attention, gras-mouillé".
J'étais à 50, il était 7h du matin donc pas de circulation:pas de bobo pour moi - juste un hématome que la décence m'empêche de décrire - mon équipement n'a rien, même pas râpé, juste la combi de pluie percée. :eek:
La moto, elle, a gentiment continué sa glissade pour traverser les voies et mourir contre une camionnette garée dans l'autre sens de circul'. Le sprint n'a plus de carénage ni avant, ni gauche nidroit (qui a dû sauter par solidarité avec le gauche), et sûrement demi guidon plié, plus les valises et leur support. Plus de frein avantnon plus, peut être une durite débranchée.
Le top block a fait le taf, j'ai l'impression que pour le moteur, la fourche, la boucle arrière, les roues, ça va, mais à 10 ans et plus de 110000 km (peut être 115), j'espère pas grand chose du passage de l'expert.
Wait and see.
C'est dommage, depuis un mois, je lui collais 1000 bornes par semaine (250 / jour, 4 jours / 5) et elle rechignait pas.
Je pensais m'acheter un SENA pour Noël --> la bonne nouvelle c'est que j'aurais sûrement  carrément une nouvelle meule  :mrgreen:  :hola:
Je verrai comment ça se passe en cas de VEI, si je peux récupérer les pièces récemment remplacées.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

LéoT3

Pas glop ce qui t'arrive, bon courage à toi, et l'opportunité un peu forcée de changer de machine! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Merde la loose pour toi, pas trop de bobo mais des dégâts sur le sprint. :sad:

Effectivement ça met un coup au moral , ça arrive vite ces trucs en plus arrive l'automne et les feuilles mortes parterre et ça c'est glissade assurée.

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite et une nouvelle moto pour ton Noël  :P
Bonneville T120 rouge pour papy

superstanav

Pas glop,
heureusement que seul ton amour propre ait été touché.
La case VEI c'est la galère a moins de pouvoir fournir le prix pour des pièces d'occasion qui ferait baisser la note...

bon courage pour la suite en tout cas :(


Il n'y a pas de chute sans gravité

indiana

Merdum, c'est jamais top de lire ça, même si on sait que le risque est toujours là.Tu n'as pas de mal et le moral et ça c'est une bonne nouvelle :super:.

Olivesprint

En effet, pas cool ce qu'il t'arrive…
Tiens nous au courant, et puis qui sait, si VEI déclaré, peut etre que des t@lliens seront intéressés par des pièces, ca ramènera un peu de budget pour la remplaçante !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

cmoifrancky72

ah zut, il était presque toute neuve ta Sprint.
Bon le plus important est que tu n'ai pas grand chose, c'est déjà ça  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

kéziah

Aie, un peu la hantise de tous les tarmos... Le plus important : pas de trop bobo  :(
C'est dommage, juste à la fin du rodage !  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Tadeusz

Merci à tous!
J'espère que l'expert ira lire la "côte" Moto85 (+ de 7000 â,¬  :blink:)

Citation de: kéziah le 10 Octobre 2020 à 21:43:32
C'est dommage, juste à la fin du rodage !  :mrgreen:
Ouais, je venais de lui offrir son premier kit chaîne  :siffle:
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Themus83


Courage, le principal c'est qu'il n'y a pas de problèmes physique,
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

marmotte

Tant que le bonhomme va bien tout va,le reste c'est chiant mais ce n'est que du matériel  :wink: