Auteur Sujet: Poignées chauffantes aftermarket.  (Lu 5763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11121
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #30 le: 05 novembre 2020 à 21:03:08 »
sur la Sprint, j'avais recouvert en totalité les poignées chauffantes et j'ai fait 84 000 kms  :siffle:
pour les autres , j'ai recouvert partiellement les poignées. en gros, une rondelle de 5 mm , un vide de 5 mm , une rondelle ...

Comme Jean-Marie Bigard , Admettons mais   :mrgreen: :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #31 le: 06 novembre 2020 à 08:10:00 »

Avec le boîtier déporté c'est deux fois moins cher, alors le système intégré n'est il pas plus fragile , et puis tu ne changes pas de puissances toutes les minutes.


Je te dirais si c'est fragile dans quelques hivers. 
Sur ma Yam j'avais la version a boitier déporté.
Ce bouton integré est quand meme tres bien pensé et discret.  On verra a l'usage.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #32 le: 06 novembre 2020 à 09:51:00 »
pour la difference d'ecart au niveau des embout de guidon, j'avais meuler l'un des embout de guidon, ca tomber niquel ^^

les gold peuvent se racheter a l'unité si besoin ( une 50aine d'euros la poignée, 115/120€ la paire neuve en general)



petite question?

quelqu'un aurait il une bonne colle a me conseiller? sur ma sprint, ca bouge un peu mais cela ne me gene pas, il faut vraiment forcer.

sur la street de madame, ca bouge vraiment trop, j'ai testé la colle vendu avec et cela ne tiens pas ( j'ai meme poncé un peu le guidon pour faire des aspérité, toujours pareil, je n'arrive pas a laisser assez de colle entre la poignée et le guidon, j'ai aussi essayé un primaire d 'accroche pro avec de la colle polyurethane, sa bouge toujours .
une idée de bonne colle a utiliser?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25458
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #33 le: 06 novembre 2020 à 10:30:35 »
sur la Sprint, j'avais recouvert en totalité les poignées chauffantes et j'ai fait 84 000 kms  :siffle:
pour les autres , j'ai recouvert partiellement les poignées. en gros, une rondelle de 5 mm , un vide de 5 mm , une rondelle ...

Comme Jean-Marie Bigard , Admettons mais   :mrgreen: :mrgreen:

 :blink: je n'ai pas été grossier  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #34 le: 06 novembre 2020 à 11:10:15 »

petite question?

quelqu'un aurait il une bonne colle a me conseiller? sur ma sprint, ca bouge un peu mais cela ne me gene pas, il faut vraiment forcer.

sur la street de madame, ca bouge vraiment trop, j'ai testé la colle vendu avec et cela ne tiens pas ( j'ai meme poncé un peu le guidon pour faire des aspérité, toujours pareil, je n'arrive pas a laisser assez de colle entre la poignée et le guidon, j'ai aussi essayé un primaire d 'accroche pro avec de la colle polyurethane, sa bouge toujours .
une idée de bonne colle a utiliser?

J'ai utilisé de la colle  joint silicone Loctite, parce que j'en avait un tube qui trainait. A mon avis ça peut etre bien, car ça adhere sur tout, et ça supporte la chaleur. Bon il faudra attendre un peu pour te donner un vrai retour apres avoir bien roulé avec.

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 768
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #35 le: 06 novembre 2020 à 21:27:38 »
Et voila, testées ce matin. Tout fonctionne. Je les ai mise sur un relais en apres contact pour eviter que la batterie se vide par mégarde.  Ce systeme de switch intégré est tres discret. J'adore.


Sympa tout ca !
Quel est le diametre exterieur de tes poignèes?
Autre sujet, les bouchons sur les tubes de fourches m'interesse? Tu peux m'en dire plus ?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #36 le: 06 novembre 2020 à 22:11:48 »
petite question?

quelqu'un aurait il une bonne colle a me conseiller? sur ma sprint, ca bouge un peu mais cela ne me gene pas, il faut vraiment forcer.

J'ai toujours monté à la neoprene liquide, le truc c'est de badigeonner le tube du guidon, de laisser sécher 1 minute au moins pour que les esters commencent à s'évaporer et d'en mettre un chouille liquide au début de la poignée.
Tu enfonces ta poignée sur le tube, ça glisse grâce à la partie liquide sur la poignée, tu positionnes et tu ne touches plus pendant 20 minutes au moins, le temps que la prise se fasse et sans les mettre en route
Voilà, ensuite même en chauffe ça ne doit pas se décoller et tourner sur le guidon
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #37 le: 06 novembre 2020 à 23:02:35 »
J'ai toujours monté à la neoprene liquide, le truc c'est de badigeonner le tube du guidon, de laisser sécher 1 minute au moins pour que les esters commencent à s'évaporer et d'en mettre un chouille liquide au début de la poignée.
Tu enfonces ta poignée sur le tube, ça glisse grâce à la partie liquide sur la poignée, tu positionnes et tu ne touches plus pendant 20 minutes au moins, le temps que la prise se fasse et sans les mettre en route
Voilà, ensuite même en chauffe ça ne doit pas se décoller et tourner sur le guidon

merci du tuyau, plus qua faire cela la semaine prochaine ^^

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3002
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #38 le: 07 novembre 2020 à 08:19:14 »
Ça fait des années que je voudrai monter cet accessoires sur mon vieux Speedou ...
Mais je vous avoue que toucher au faisceau électrique me rebute un peu  ( en un mot je ne sais pas faire!)
Au pire j'irai couper un arbre de plus et je les fais poser par le concessionnaire  :mrgreen:

Savez vous si les prises que vous avez sur le Tiger sont également présentes sur le Speed (2008)?
LesTecnoglobe gold m’intéressent mais faut-il acheter le kit faisceau aussi?

Merki !




Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11121
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #39 le: 07 novembre 2020 à 09:00:52 »
Ça fait des années que je voudrai monter cet accessoires sur mon vieux Speedou ...
Mais je vous avoue que toucher au faisceau électrique me rebute un peu  ( en un mot je ne sais pas faire!)
Au pire j'irai couper un arbre de plus et je les fais poser par le concessionnaire  :mrgreen:

Savez vous si les prises que vous avez sur le Tiger sont également présentes sur le Speed (2008)?
LesTecnoglobe gold m’intéressent mais faut-il acheter le kit faisceau aussi?

Merki !






Bon pour répondre à savez vous, je regarde.

Sinon j'ai un gros tilleul à élaguer mais ça fait loin et venir en hiver en speed sans poignées chauffantes c'est pas top  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3002
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #40 le: 07 novembre 2020 à 10:35:00 »

Bon pour répondre à savez vous, je regarde.

Sinon j'ai un gros tilleul à élaguer mais ça fait loin et venir en hiver en speed sans poignées chauffantes c'est pas top  :mrgreen:

 :lol: Mais je ne pourrai pas venir avec le Speedou mon ami !!! il me faut mon matos de grimpe, mes machines ... les binouzes :mrgreen:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11121
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #41 le: 07 novembre 2020 à 10:49:42 »
oky le speed est différent du Tiger, je ne vois pas de prise devant pour un +12V après contact donc c'est un relais inter et fusible , mais peut être les speederbiker talliens vont nous renseigner.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #42 le: 07 novembre 2020 à 11:42:53 »
Ça fait des années que je voudrai monter cet accessoires sur mon vieux Speedou ...
Mais je vous avoue que toucher au faisceau électrique me rebute un peu  ( en un mot je ne sais pas faire!)
Au pire j'irai couper un arbre de plus et je les fais poser par le concessionnaire  :mrgreen:

Savez vous si les prises que vous avez sur le Tiger sont également présentes sur le Speed (2008)?
LesTecnoglobe gold m’intéressent mais faut-il acheter le kit faisceau aussi?

Merki !

c'est pas une grosse modif du faisceau, tu peux ponter sur une prise veilleuse pour declencher ton relais, il faut une intensité minime pour declencher un relais, un cable electrique tres fin convient parfaitement
l'alim en elle meme tu la prends en direct sur la batterie avec un fusible

si tu mets des technoglobes gold, à l'usage mettre l'inter à la meme hauteur que le bouton pour les clignos c'est pas terrible, ton doigt va taper dans le bouton des poignées et declencher la chauffe chaque fois que tu veux toucher aux clignos
il vaut mieux decaler la poignée un petit peu pour avoir les boutons vers le haut ou vers le bas

et les techno gold sont vendues completes avec le faisceau, mais sans relais de memoire, on les trouve à moins de 100€ sur eurobikes (il faut les 120mm)
« Modifié: 07 novembre 2020 à 11:45:31 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10574
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #43 le: 07 novembre 2020 à 13:35:47 »
Oky.. Oky...Oky ... :sad:

...Que vas tu faire dans le Noorrddd chez Labrador,  :cry: sais-tu  que tu as un Tallien électricien dans tes relations???? :siffle: Il est vrai qu'en ce moment les déplacements sont un peu compliqués, :? mais quand cela se sera décanté tu viens dans le Suuuuddd chez Themus, et on installe tes poignées :D le tout sous le soleil  :mrgreen: et selon la météo plus si affinités ( babeq/binouze) :P :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11121
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Poignées chauffantes aftermarket.
« Réponse #44 le: 07 novembre 2020 à 13:55:34 »
Oky.. Oky...Oky ... :sad:

...Que vas tu faire dans le Noorrddd chez Labrador,  :cry: sais-tu  que tu as un Tallien électricien dans tes relations???? :siffle: Il est vrai qu'en ce moment les déplacements sont un peu compliqués, :? mais quand cela se sera décanté tu viens dans le Suuuuddd chez Themus, et on installe tes poignées :D le tout sous le soleil  :mrgreen: et selon la météo plus si affinités ( babeq/binouze) :P :wink:


Oui Thémus tu as raison avec un pastaga c'est mur qu'un coup de cidre  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy