Thruxton 1200, fuite d'huile par faisceau d'alternateur

Démarré par GSAB, 21 Décembre 2020 à 14:35:52

GSAB

D'après la concession de Lorient, ils auraient eu le cas sur une Speed Twin aussi.
J'ose espérer que ça reste anecdotique !!!

Cyclope_313

Si le souci a été corrigé en 2017, je pense que tous les moteurs post 2017 sont exempt de ce défaut

Tintin83

Fuite alors  :siffle:
Moi j'ai trouvé de l'huile ici, ça ruisselle sur le Carter et ça goutte dessous  :?

Vous avez une idée ? J'ai l'impression que ça vient de la pièce montrée du doigt...serrage vérifié....rien à dire, c quoi donc cette pièce d'ailleurs ?? La face avant est en caoutchouc ?





Fada du Var 😝

LéoT3

C'est le capteur de position de boite de vitesse.
Il y a une étanchéité assurée par un joint à l'intérieur, c'est certainement ça qui est en défaut.

Attention, Triumph préconise de changer les deux vis à chaque démontage.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

GSAB

La vue éclatée donne 2 joints toriques (1â,¬28 pièce).
Comment vous faites pour mettre des photos en ligne ?
Je ne trouve pas la commande.
En tout cas, sur la mienne, ça ne vient pas de là.
Les seules traces d'huile sont au niveau du connecteur de stator et sur la vidange de pompe à huile/pompe à eau.
Et toujours silence radio de Triumph France ...

Tintin83

Citation de: LéoT3 le 09 Février 2021 à 21:01:58
C'est le capteur de position de boite de vitesse.
Il y a une étanchéité assurée par un joint à l'intérieur, c'est certainement ça qui est en défaut.

Attention, Triumph préconise de changer les deux vis à chaque démontage.

Merci  ! :(
Fada du Var 😝


nerixs

Bonjour,
Je suis également victime de ce problème de fuite au niveau du faisceau d'alternateur (1200 Bobber de 2017)!
Serait-il possible d'avoir l'extrait de la RT qui traite de la précaution à avoir pour remédier à ce problème?
Ou un lien pour cette fameuse RT ?
Bien cordialement

GSAB

Bonsoir,
Ayant eu lettre morte de la part de Triumph, j'avais cherché un alternateur en aftermarket, et étais tombé sur un artisan qui refait/répare les stators.
Je l'ai donc appelé, lui ai exposé mon problème, et lui ai envoyé mon stator fuyant.
Il a remplacé les 20 premiers centimètres des câbles côté stator, a bien étamé et étanché la liaison, et depuis, plus une goutte d'huile dans le connecteur !
Il est contactable sur Facebook sur le profil "Stator 2 roues".
J'ai vraiment apprécié son approche et sa façon de travailler.
Ça m'a coûté 125â,¬, plus un joint de carter, quelques vis sur pieces-triumph et une vidange (56â,¬).

lolospeed


fabrizio

Actuellement en voyage moto sur Menton, j'ai moi aussi une fuite d'huile niveau carter alternateur. Lors du trajet aller, pause, je constate du gras sur le silencieux. Suintement devant et derrière le couvercle alternateur, niveau joint. Peut être niveau sortie des câbles.
Ce qui est bizarre, c'est comme si il y avait eu un refoulement de trop plein. Parce que ensuite n'apparaissaient que les suintements.
En plus ici il fait une chaleur à crever. Est ce lié ??
J'avais déjà changé le joint et mis de la pâte à joint niveau sortie câbles.
Demain j'espère être vu et sauvé par Triumph Nice.
Visiblement le niveau reste correct.....