choix montre connectée

Démarré par jpv42, 25 Janvier 2021 à 21:11:03

jpv42

Je souhaite trouver une montre connectée à ma moitié, et j'ai besoin d'un petit coup de main car je n'y connais vraiment rien là dedans  :oops:

Les critères sont les suivants:

-utilisation pour la course à pieds (trail)
-un minimum féminine (portable au quotidien)
-budget max 200â,¬

Il y a pas mal de modèles et honnêtement il y a tellement d'article là dessus que je ne sais même pas où donner de la tête...

Merci pour vos conseils les copains  :wink:
casse pas la tête

w2k

Marrant que tu poses cette question, je me la suis posé aussi le mois dernier, pour les mêmes raisons.

Disons que j'ai pris la Mibro air car Mme n'avait pas besoin d'enormement de programmes sportifs  :mrgreen:
Elle voulait juste compter les pas, ce genre de conneries et recevoir les notifs de son tel : sms, WhatsApp, appels etc...

La Mibro air (mibro c'est une marque de xiaomi) fait le taf, elle a mis 1 mois et demi pour arriver de Chine au lieu des 15j prévus, du coup rakuten me l'a remboursé car ils l'ont pensé perdue, le suivi du colis la mettait encore en Chine au bout de 6 semaines.

Bref pour 0â,¬ elle a un bon rapport qualité prix  :siffle: mais ça s'arrête là, l'appli déconnecte souvent, du coup pour les notifs c'est moyen.
A moins que y'ai un réglage particulier lors de la mise en veille... J'ai un peu tout regardé mais rien vu de particulier qui cloche

Donc tout ça pour dire qu'il vaut mieux regarder les avis de gens qui ont le même tel pour être certain que la connexion avec le tel sera fiable.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

jpv42

Effectivement pour ce prix là  :mrgreen:
Par contre elle compte s'en servir pour la course à pieds et le sport en général...
casse pas la tête

Wile

J'ai acheté une Garmin "Venu" à ma Chérie à Noël pour remplacer sa forerunner vieillissante.
Cela correspond à son utilisation de sportive et elle souhaitait un cardio au poignet et non pas en ceinture thoracique.

J'ai un collègue qui ne jure que par sa Samsung (l'idéal si elle a un téléphone de la même marque), il faudra que je pense à lui demander le modèle demain.
Elle a l'air vraiment pas mal non plus niveau fonctionnalités.
Je te tiens au jus.

:wink:
Yaplukà...

Themus83

Mon épouse a une apple watch serie 3, depuis 2/3 ans jamais eu de soucis si ce n'est qu'elle  se connecte que sur du Apple.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jpv42

Merci pour vos réponses :wink:

Citation de: Wile le 25 Janvier 2021 à 23:05:49
J'ai acheté une Garmin "Venu" à ma Chérie à Noël pour remplacer sa forerunner vieillissante.
Cela correspond à son utilisation de sportive et elle souhaitait un cardio au poignet et non pas en ceinture thoracique.

J'ai un collègue qui ne jure que par sa Samsung (l'idéal si elle a un téléphone de la même marque), il faudra que je pense à lui demander le modèle demain.
Elle a l'air vraiment pas mal non plus niveau fonctionnalités.
Je te tiens au jus.

Je vais jeter un coup d'Å"il, elle a un téléphone honor  :wink:

Citation de: Themus83 le 25 Janvier 2021 à 23:19:05

Mon épouse a une apple watch serie 3, depuis 2/3 ans jamais eu de soucis si ce n'est qu'elle  se connecte que sur du Apple.
Il me semble qu'au niveau Tarif les Apple watch sont trop chères et elle n'a pas d'iPhone...
casse pas la tête

guillaumev

Parmi les critères de choix, je ne sais pas si tu as pris en compte le diamètre du boitier.
Une bonne partie des montres connectées veulent en faire beaucoup et sont donc "obligées" d'avoir un grand écran, donc un grand boitier.
Sur un petit poignet, moi y compris, certaines montres, connectées ou pas, font trop grosses.
A partir de 45mm, ça commence à faire une grosse montre.
Des modèles existent en différents diamètres 41 et 45mm par exemple, ce qui lui permettra de la garder en permanence au poignet et pas seulement pour la course à pieds.

Sinon, elle peut aussi partir sur un bracelet connecté, dont la forme rectangulaire s'éloigne de celle d'une montre classique mais dont les fonctionnalités sportives ou de notifications sont assez évoluées, et pour un tarif très raisonnable ce qui peut aussi lui permettre d'essayer pour voir si ça lui convient.
On trouve régulièrement des Honor Band 5 à 30â,¬ par exemple. https://www.frandroid.com/marques/honor/641659_test-honor-band-5
Les bracelets ont également une autonomie très correcte et souvent supérieure à celle d'une montre classique du fait de leur plus petit écran.

Le sujet est tellement vaste qu'il faudrait que tu précises un peu plus son besoin et ses goûts pour pouvoir t'orienter. :wink:
Vive le 2.0 8)

w2k

À noter que certaines montres pour femmes permettent de suivre les cycles menstruel.. Très pratique pour savoir quand tu peux aller faire de la moto sans regrets  :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zikan

De mon côté, j'utilise la fitbit charge 4. Mais plus pour le côté sport (cardio, enregistrement d'activités, podomètre, ...) que pour les notifs du téléphone (bien quelle le fasse).
Avantage, à partir de la 4, il y a un gps intégré.

https://www.lesnumeriques.com/capteur-activite/fitbit-charge-4-p57273/test.html

LéoT3

Depuis Mars dernier, j'utilise une Venue de Garmin.
J'en suis très satisfait, et particulièrement pour le suivi de toutes les activités sportives (Vélo, course à pied, marche,...)
Vu la taille du boitier, elle n'est pas forcement très féminine (Bien que Wille l'ai offerte à sa chère et tendre :wink:)

Je l'ai toujours au poignet, elle est résistante et facile à nettoyer. Le verre est très résistant, pas une rayure et pourtant, je ne le ménage pas!
Petit détail, j'aime bien le bracelet, facile à désolidariser de la montre pour nettoyer.
elle a une bonne autonomie et se recharge très vite. Attention, câble de charge spécifique.

Je ne m'en sert pratiquement pas pour écouter de la musique, mais la fonction est performante, j'ai installé Deezer.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jpv42

Citation de: Wile le 25 Janvier 2021 à 23:05:49
C'est venu ou le venu sq ? La venu est relativement grosse non?
Pour le cardio poignet , c'est top  :(

Citation de: guillaumev le 26 Janvier 2021 à 08:51:35
Parmi les critères de choix, je ne sais pas si tu as pris en compte le diamètre du boitier. maintenant si , et effectivment 45 mm c'est gros...
Une bonne partie des montres connectées veulent en faire beaucoup et sont donc "obligées" d'avoir un grand écran, donc un grand boitier.
Sur un petit poignet, moi y compris, certaines montres, connectées ou pas, font trop grosses.
A partir de 45mm, ça commence à faire une grosse montre.
Des modèles existent en différents diamètres 41 et 45mm par exemple, ce qui lui permettra de la garder en permanence au poignet et pas seulement pour la course à pieds. yes  :(

Sinon, elle peut aussi partir sur un bracelet connecté, dont la forme rectangulaire s'éloigne de celle d'une montre classique mais dont les fonctionnalités sportives ou de notifications sont assez évoluées, et pour un tarif très raisonnable ce qui peut aussi lui permettre d'essayer pour voir si ça lui convient. elle n'aime pas...
On trouve régulièrement des Honor Band 5 à 30â,¬ par exemple. https://www.frandroid.com/marques/honor/641659_test-honor-band-5
Les bracelets ont également une autonomie très correcte et souvent supérieure à celle d'une montre classique du fait de leur plus petit écran.

Le sujet est tellement vaste qu'il faudrait que tu précises un peu plus son besoin et ses goûts pour pouvoir t'orienter. :wink: je vais essayer de préciser ça  :wink:

Citation de: w2k le 26 Janvier 2021 à 12:23:52
À noter que certaines montres pour femmes permettent de suivre les cycles menstruel.. Très pratique pour savoir quand tu peux aller faire de la moto sans regrets  :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

Citation de: zikan le 26 Janvier 2021 à 14:48:13
De mon côté, j'utilise la fitbit charge 4. Mais plus pour le côté sport (cardio, enregistrement d'activités, podomètre, ...) que pour les notifs du téléphone (bien quelle le fasse).
Avantage, à partir de la 4, il y a un gps intégré.

https://www.lesnumeriques.com/capteur-activite/fitbit-charge-4-p57273/test.html
je cherche plutôt une montre ronde , un peu plus féminine  :wink:

Citation de: LéoT3 le 26 Janvier 2021 à 16:05:08
Depuis Mars dernier, j'utilise une Venue de Garmin.
J'en suis très satisfait, et particulièrement pour le suivi de toutes les activités sportives (Vélo, course à pied, marche,...)
Vu la taille du boitier, elle n'est pas forcement très féminine (Bien que Wille l'ai offerte à sa chère et tendre :wink:)
en effet  :wink:
casse pas la tête

Labrador

Moi il me reste des montres déconnectées  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Kodos49

Bonjour pour te répondre j'ai remplacer mon Apple Watch série 3 par une fitbit versa série 1 et j’en suis très comptant tiens 5 jours de charge comparé à 2 jours grand maxi pour l’Apple mon épouse c’est offert la série 2 .
:(

jpv42

Citation de: Kodos49 le 29 Janvier 2021 à 07:50:20
Bonjour pour te répondre j'ai remplacer mon Apple Watch série 3 par une fitbit versa série 1 et j’en suis très comptant tiens 5 jours de charge comparé à 2 jours grand maxi pour l’Apple mon épouse c’est offert la série 2 .
:(
Merci pour ton retour.  :wink:

Bon le choix a été fait aujourd'hui, après avoir lu de multiples comparatifs/tests/avis et d'avoir croisé ça avec les besoins/envies et le budget, ce sera une Polar Ignite  :)

Je vous ferais un retour dès que possible les copains, elle arrive dans quelques jours :wink:
casse pas la tête

Wile

J'arrive après la bataille.  :oops:
Voyant que je ne répondais pas tu aurais du m'envoyer un WhattsApp.  :wink:

C'est la Garmin Venu "tout court".
Si je ne me trompe pas, le modèle sq est plus dédié "santé" que véritablement sport et a une forme rectangulaire.

Yaplukà...