Mauvais Sites Web

Démarré par Labrador, 31 Janvier 2021 à 18:51:33

Labrador

Si ça dérange les modos vous scratchez .

On pourrait ici donner nos mauvaises expériences d'achat sur le Web ça pourrait servir au futurs acheteurs.

Je commence par Aliexpress :

J'ai passé depuis le début 120 commandes sur le site Aliexpress.
J'ai eu deux pb, un produit non conforme, contestation et remboursement rapide. Je viens d'avoir un pb avec un vendeur, enfin il a envoyé le colis, celui-ci est arrivé en France mais jamais chez moi, donc au bout du temps max prévu j'ai demandé le remboursement sur le site et après 6 jours la somme était sur mon compte , donc je suis chanceux et pas trop de pb avec Aliexpress, mais il ne faut jamais céder avec eux et tenir bon.

J'ai eu un pb sur un site apparemment situé en Allemagne mais en fait Chinois  , et c'est ma faute d"avoir commandé, les prix étaient trop bas en comparaison des prix en Europe, donc j'ai reçu 2 paires de RayBan chinoises au lieu d'un routeur 4G Huawei.

Le site en question  : www.wellenthein.de

Bonneville T120 rouge pour papy

Hubaxe

je ne dirais pas "mauvais site web" pour ce qui va suivre, mais service a désirer.
J'ai commandé un train de pneus pour ma becane chez Allopneu le 7 Janvier.
Moins de 48 h apres je reçois le pneu avant.
Et le pneu arriere n'est jamais arrivé.  Plusieurs demande chez le livreur DPD, le pneu est perdu ente Gennevillier et Annecy depuis le 12 janvier.
2 messages de reclamation a Allopneu.
DPD et Allopneu me disent chacun de voir avec l'autre.
J'ai fini par appeler DPD et comprendre que derriere "en cours d'acheminement" se cache "on a perdu ton pneu".
Appel a Allopneu, qui confirme. Ca aurait été bien de me proposer de renvoyer un pneu avant non?? 3 semaines que je rouler quasi slick!!
Ils renvoient un pneu..

Constat: les formulaires de réclamations sur les sites ne menent pas a grand chose, il faut finir par téléphoner..

Labrador

Citation de: Hubaxe le 01 Février 2021 à 09:27:53

Constat: les formulaires de réclamations sur les sites ne menent pas a grand chose, il faut finir par téléphoner..

Et encore, dans le cas de mon pb avec la société chinoise qui me donnait un numéro de suivi colissimo, celui-ci n'était pas renseigner sur le site de la poste et la poste de renvoyer la balle et de dire voir avec le chinois.
Heureusement qu'avec Aliexpress il y a une protection en cas de non réception après le délai imparti qui est d'environ 2.5mois .

Labrador

Hubaxe

Labrador

Hubaxe

jcfer

Citation de: Labrador le 31 Janvier 2021 à 18:51:33....J'ai eu un pb sur un site apparemment situé en Allemagne mais en fait Chinois  , et c'est ma faute d"avoir commandé, les prix étaient trop bas en comparaison des prix en Europe, donc j'ai reçu 2 paires de RayBan chinoises au lieu d'un routeur 4G Huawei.

Le site en question  : www.wellenthein.de

Même arnaque que toi en 2019, sur un pseudo site allemand.... et j'ai aussi reçu 2 paires de lunettes...... à la place d'un siège de camping, perdu 30 â,¬  :oops:

Mais remboursées un mois après.... Ouf !