DEMARRAGE DIFFICILE SPEED FOUR

Démarré par flip93, 06 Février 2021 à 19:08:34

flip93

Salut à tous
Je rencontre des difficultés pour démarrer mon Speed 4 .
Je m'explique ; A froid la moto ne démarre pas verification batterie neuve OK , bougies OK , Y a de l'essence OK
La solution que j'ai trouvé c'est mettre le contact plus de 5 fois environ sans appuyer sur le démarreur . puis elle démarre nickel
Quand je charge la batterie elle démarre du 1er coup Bizarre .....
Je pense donc changer l'alternateur puisqu'elle demarre bien quand elle est complètement chargée......
On m'a dit que l'alternateur etait le gros defaut de ce modèle .
Un avis ou un conseil ?
Merci d'avance

gulacy

Avant de tout changer tu as vérifier tous les contacteurs aux comodos?
Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Avant de partir dans des trucs pas possible :

Une fois démarrer, la tension aux bornes de la batterie monte t elle à la charge 14V environ ça c'est déjà à faire.

Quand tu mets le contact une seule fois , entends tu tout s'initialiser, pompe à essence etc....

A ce moment là si tu appuies sur le bouton start le démarreur tourne t il ou pas.

Voilà déjà des questions et tu dois donner des réponses pour qu'on puisse poursuivre  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Rampe d'injection fuyarde peut être ?
Regarde les connecteurs de carburant sur le réservoir et regarde également les durites d'essence sur la pompe à essence.

flip93

 tout s'initialise quand je met le contact , pompe à essence etc.J'ai remarqué que l'intensité de la batterie  n'augmente pas quand j'accelere .
c'est pourquoi j'en deduis que je devrais changer l'alternateur ......

Cyclope_313


Labrador

Citation de: flip93 le 07 Février 2021 à 09:22:45
tout s'initialise quand je met le contact , pompe à essence etc.J'ai remarqué que l'intensité de la batterie  n'augmente pas quand j'accelere .
c'est pourquoi j'en deduis que je devrais changer l'alternateur ......

Et bien voilà , donc il te faut vérifier en premier ce qui sort du stator soit le tri phasé si on peut parler ainsi et s'il est bon alors ce sera le régulateur
Bonneville T120 rouge pour papy

flip93

Je vais recevoir un nouvel alternateur semaine prochaine , je vous tiens au courant .

Labrador

Tu n'es pas trop loin du Talliens Mécano spécialistes des triumph je veux parler de maître Spoony, il est vers Bondy ou par là.

Tu peux le contacter de plus maintenant il a un atelier digne de ce nom
Bonneville T120 rouge pour papy

flip93

merci Labrador , tu as ses coordonnées ? C un garage ?

gulacy

Nope, c'est un bô pompier de profession, et remonte des Triumph depuis tout petit...

Il bosse super bien.

Maintenant si tu veux une garantie sur facture.... fô aller voir un gars qui a pignon sur rue.... Mais sur Paname... À part Francis Coupinot à Argenteuil je ne saurais qui te recommander.
Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Citation de: flip93 le 08 Février 2021 à 16:28:08
merci Labrador , tu as ses coordonnées ? C un garage ?

je viens de voir ton message je viens de l'appeler et je lui ai laissé un message.
Bonneville T120 rouge pour papy

flip93

super ! Merci.
Je viens de changer l'alternateur et c pas pour ça que l'intensité augmente en accélérant . Il faut toujours que je mette plusieurs fois le contact avant de démarrer .
Je me demande si ça viendrait pas du régulateur ....

Labrador

Citation de: flip93 le 09 Février 2021 à 15:40:49
super ! Merci.
Je viens de changer l'alternateur et c pas pour ça que l'intensité augmente en accélérant . Il faut toujours que je mette plusieurs fois le contact avant de démarrer .
Je me demande si ça viendrait pas du régulateur ....

On ne parle pas d'intensité mais de tension, tu ne donnes pas de valeurs genre moto à l'arrêt batterie 12.5V, moto marche tension aux bornes de la batterie 14V, voilà ce que tu dois donner.
Et puis moto en marche tu devrais donner les tension alternatives de ton alternateur tu as bien 3 fils donc tu dois mesurer 2 à 2 et ces tensions doivent varier avec le régime moteur
Bonneville T120 rouge pour papy

flip93

Ok je fais ça demain . pour tester la sortie à l'alternateur je peux debrancher la prise moteur tournant ?
Encore merci pour les conseils c vraiment un super forum