[Trouvé] Triumph Spint Sport 1997 Noire

Démarré par Domlemans, 28 Février 2021 à 07:39:02

Domlemans

Citation de: Hervecat le 13 Mars 2021 à 14:00:50
Tout chaud et pas loin.
Tu la transforme et tu revends le reste si besoin.

https://www.leboncoin.fr/motos/1940254100.htm?ac=4051296304

Teuteuteu !!! C'est de lui dont je parle plus haut (40000 km sur l'annonce et 104000 au compteur...).
Ah oui, la moto est magnifique. Mais quand on te fait passer 64000 km à la trappe avec des prétextes à deux balles pour expliquer...
Je déconseille. Pour le vendeur pas le produit.

Hervecat

Ah ok!  C est vrai que l annonce est alléchante.
C est chiant ces escrocs  :x
Ah bon, ben pourquoi?

Domlemans

Citation de: Labrador le 08 Mars 2021 à 23:40:09
Tu vas finir en Tiger  :mrgreen:

Bah voilà, c'est fait, je le récupère samedi prochain.

Quelle patate ce moteur quand même... :( :-)

Hervecat

C est un Tiger quoi? Enfin quelle génération ?
Ah bon, ben pourquoi?

Domlemans

The first one !!!
1994 !

En fait, le même jour, j'ai essayé un 1200 Inazuma et le Tiger.
Le Suz' est plein partout, un gros élastique. Tu passes tes 5 vitesses et tu restes tout le temps en 5, incroyable de souplesse.
Mais je suis resté un peu sur ma faim...
Ceci dit, je ne suis pas sur de la bonne santé du bestiaud. Pas loin de 2 ans sans pratiquement tourner, faut peut-être prévoir une bonne remise à niveau.
Puis je suis allé voir le Tiger. Au de 50 mètres j'avais une banane pas possible.
Un moteur joyeux, très joyeux, bien plus expressif que ma Sprint Sport malgré ses 12 cv de moins.
Comme quoi le couple, y'a rien de mieux.
Le Panard total.
Normalement, je le récupère samedi, il doit règler un problème de légère fuite au niveau du tendeur de chaine de distribution et me changer les plaquettes.
A propos des plaquettes, quand une moto freine très peu de l'avant, on peut incriminer les plaquettes (gommées), mais est ce qu'une bulle d'air dans le circuit peut réduire la puissance de freinage ?

Wile

Pas tout à fait la même chose entre une Inazuma et une Tiger première génération !!!  :lol: :lol: :lol:

Mais qu'entends-tu exactement par "une moto qui freine très peu de l'avant" ?
Je suis très loin d'avoir la science infuse, et encore moins en mécanique, mais si bulle d'air il y a, la plupart du temps ça se caractérise par un levier très spongieux.
Forcément cela a une répercussion sur la qualité du freinage, mais si tu pompes, en principe tu retrouves en grande partie les sensations de freinage "normal".
Yaplukà...

Domlemans

Pas de levier spongieux mais plutôt une inefficacité au levier de frein comme si les plaquettes n'agissaient pas sur le disque...

LéoT3

Bizarre... sans être monstrueux,  le freinage du Tiger est bon!
Sur le mien, je n'ai jamais eu de perte d'efficacité en pratiquement 30 000 kms.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jpv42

Une vérification des joints de pistons aussi..
casse pas la tête

Domlemans

Il me change les plaquettes dans un premier temps.

Phil 38

Tant qu'a faire, contrôler les pistons des étriers.   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hervecat

Et puis des durits qui ont 25 ans sont forcément moins rigides. Donc la pression part dans la dilatation des durite plutôt que dans les pistons.
Essaies d en tenir une fermement ( non on y pense même pas  :mrgreen: ) et freines fort. Tu verras si tu sens un gonflement entre tes doigts ( Oui je sais ! Mais comment l expliquer autrement?  :lol: ).
Bref une autre piste, sans compter peut être un bon dégraissage des disques. Ce serait qu' il le fasse avant de changer les plaquettes.

Mais bravo pour l achat. Elle n est pas rouge par hasard?
Ah bon, ben pourquoi?

Domlemans

Les durites ont été changées.

Donc si je comprends bien, si je sens un gonflement entre mes doigts, je dois me sentir flatté ??
:mrgreen:

Hubaxe

des plaquettes EBC HH devraient redonner du mordant.

Fift

Si tu sens un gonflement avec des durites avia (c'est ce qu'il y a je crois ?), c'est qu'il y a un gros problème.

Bon, purge, plaquettes neuves, et ensuite tu reviens nous dire  :wink:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2