Ben, un passage chez le Feu vert derrière chez moi "dites, vous pourriez me mettre un coup de pétard sur l'écrou là ?" Sans souci m'sieur. Le temps qu'il trouve son pétard électrique et son embout de 36 (j'avais amené le mien au cas où) et 5 secondes plus tard, parti l'écrou.
Resserrage léger pour rentrer chez moi, 5 balles au gars qui me dépanne bien.
Du coup, PSB changé.
Tout petit test sur 20 bornes. L'impression (assez logique) de moins tricoter. 98-99 kms/h à 4.000 trs soit 5-6 de mieux (env 5.5%, faudrait voir l'écart réel qu'il y a entre 17 et 18 dents).
En tout cas, rien vu de négatif, surtout pour le style de roulage que je fais et ce sera encore plus agréable sur les longs trajets / jonctions.
De toutes façons, je suis pas certain que c'est un Tiger (même sport) qu'il faut prendre si on cherche à tout prix des montées en régimes plus rapide. Mieux vaut se tourner vers un speed.
Bien évidemment, pas de retour sur la conso. En théorie pure, si ça n'engendre pas de devoir forcer plus sur le moteur pour rouler pareil, je devrais consommer 5,5% de moins ce qui me donnerait 5,5 L (mes 5,8 calculés - 5,5%), mais ça c'est la théorie.
Tiens, en cherchant ce matin le nom de la couleur de mon Tiger, je suis tombé sur la page concernant le Tiger sport 2015 sur le site de Triumph et ils donnent :
4,3 L à 90 constants
5,1 L à 120 constants