plaquettes frein avant thruxton 1200 r

Démarré par Moumouche, 18 Mars 2021 à 22:01:44

Moumouche

hello,
Quelqu’un serait me renseigner sur  la référence de plaquettes montée sur les brembo et les différents type de plaquette  du marché: marque et type ( organique,  ....), il faut que je change les miennes ....
Merci !

Themus83

TU as toutes les explications concernant les plaquettes de freins par là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65917.0  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Moumouche

Merci !

Pas de retour d’utilisateurs de thruxton r ?
Quel est le type de plaquette monté d’origine ?

Cyclope_313

et pourquoi ne pas reprendre celles chez Triumph ?

dilemmacube

Si je ne me trompes pas , j'ai des  EBC FA447 HH, en remplacement de celles d'origine

Pas de problème, ca freine fort et c'est endurant
2 petits points négatifs :
- Neuves elles font un bruit bizarre, un genre de "bzzzzzzz". Pas que neuves d'ailleurs, ca dure assez longtemps. Mais en rien gênant, juste étrange
- quand ils pleut ca couine un peu en freinant à vitesse basse, mai pas sur que c vienne des plaquettes, j'ai toujours eu ca sur la Thruxton

Bref, tu peux y aller  :)
Fred

Moumouche

@Cyclope 313: c’est une option ...maintenant  je ne souhaite pas les payer 2 ou 3fois le prix du marché.... donc je ne me ferme pas de porte....

Moumouche

@dilemmacube: tu sais si ce sont des organics ou des sinter?

jpv42

Citation de: Moumouche le 20 Mars 2021 à 21:44:17
EBC FA447 HH = métal fritté (sinter)  :wink:
casse pas la tête

Labrador

Citation de: jpv42 le 20 Mars 2021 à 21:53:46
Citation de: Moumouche le 20 Mars 2021 à 21:44:17
EBC FA447 HH = métal fritté (sinter)  :wink:

Super plaquettes moi je mets ça sur le Tiger et j'achète chez Wemoto

http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/thruxton_1200_r/18/picture/brake_pads_front_ebc_sintered_hh_type/
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que les organiques (moins performantes) sont plutôt indiquées pour les scoots et petites cylindrées
la joie d'être au grand R