Une Triumph electrique ça vous branche ?

Démarré par Hubaxe, 24 Mars 2021 à 10:05:58

Hervecat

Citation de: Fift le 25 Mars 2021 à 10:34:19
Entre 50 000 et 100 00km effectivement (sans doute moins pour une moto, puisque la conso est semblable à celle d'une voiture mais elle embarque 3 à 4 fois moins de batteries), en comptant tout (fabrication ET usage, en fonction de l'énergie utilisée pour produire l'électricité) - mais ça ne concerne que l'émission de CO2, pas la pollution - celle des sols notamment. C'est en quelque sorte le nombre de km à partir duquel le bilan émissif de l'électrique devient intéressant.

Mais une bonne partie des motos est déjà à  la casse à 80 000 kms  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Fift

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

jpv42

Citation de: Hubaxe le 25 Mars 2021 à 10:42:14
Je ne compte pas rentrer dans les calculs de pollution. Quoi qu'il en soit, le petrole ne sera pas eternel, il va falloir passer a des modes de deplacement alternatifs.

Ce genre de vehicule a tout a fait sa place dans un usage quotidien determiné (maison boulot par ex).
Pas/peu d'entretien
Pas besoin d'aller a la station service, on charge dans son garage.
Performances au niveau d'une moto thermique
La moto n'est pas diforme, ça ressemble a une moto

Ca peut etre un bon complement a une moto de tourisme.

assez d'accord avec tout ça, pour ma part je ne chercherais pas à avoir la même chose qu'une moto thermique , c'est une autre philosophie.
Pour ce qui est du bruit peu m'importe personnellement, d'ailleurs je trouve l'idée de reproduire le bruit d'une moto thermique assez "ridicule" dans l'approche , c'est une moto électrique ou non??

casse pas la tête

zéno

:siffle:

bref ; avoir un vespa electrique pour les trajets maison boulot et une moto pour se faire les cols ....  :super:

histoire que le jour ou le courant est coupé (y compris la prise de charge dans le garage ) tu puisse quand méme aller bosser ...
je préconise aussi un poéle a bois ou une cheminée dans la maison pour la méme raison .... le tout électrique est un risque ....  :siffle:

vive la mixité  :lol:   je n'ai pas dit mélangisme  :mrgreen:

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond