Une Triumph electrique ça vous branche ?

Démarré par Hubaxe, 24 Mars 2021 à 10:05:58

grey

Electrique... Pourquoi pas?

Grey & du moment qu'elle a un pot qui craque bien...  :evil:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Cyclope_313

Tous les constructeurs vont devoir y passer... les normes EURO7 et au delà sont impossibles à tenir pour des moteurs thermiques.

maya

200 bornes d'autonomie ...A quel rythme ?

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Citation de: maya le 24 Mars 2021 à 19:46:38
200 bornes d'autonomie ...A quel rythme ?

Et le poids c'est combien, et 200 bornes c'est à 90km/h
Bonneville T120 rouge pour papy

jpv42

Même pas sortie déjà critiquée  :roll:

Perso j'ai hâte de voir ça.
casse pas la tête

LéoT3

Moi aussi, pour avoir essayé une moto électrique en tout terrain, c'est vraiment bluffant!
Je suis impatient de voir ce que ça donne sur la route.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Citation de: jpv42 le 24 Mars 2021 à 20:12:43
Même pas sortie déjà critiquée  :roll:

Perso j'ai hâte de voir ça.

Tu as raison, ne boudons pas notre plaisir de motard quoi qu'il en soit.
Ca peut paraitre surprenant, mais ma méfiance cache en fait aussi une grande hâte
de nous voir proposer de vrais véhicules auto(nomes&)mobiles.
Pas des trucs avec un fil au derriere la moitié du temps.
Pour l'instant, c'est pas tout à fait au point encore en terme de disponibilité (avis personnel).

Hervecat

Je ne sais pas comment les constructeurs voient la chose en ce qui concerne le bruit. Je m explique
Autant pour la voiture du mec lambda, les constructeurs ne se cassent pas les méninges,  ils savent que quel que soit le son qui sortira, ça n infuera pas sur la décision d achat. D ailleurs qui a déjà changé son pot sur sa voiture ( hors sportive j entends).
Alors que pour nous motards, la mélodie qui s échappe à toute son importance . On reconnaît un Twin italien d un Twin allemand à 500m, un r1 crossplane , d un r1 ancien pareil. Et là, avec l électrique plus de son. C est carrément un des traits caractéristique de la moto qui s s'évanouit .
Comment vont ils jouer pour nous faire aimer la moto sans son?
Je suis carrément curieux de voir comment va se définir la moto de demain......Même si c est pas dit que j y adhère.
Ah bon, ben pourquoi?

zéno

perso , tant que les vehicules electriques seront 3 fois plus polluant a fabriquer que les engins actuels .... ce sera niet

d" ici a ce que cela s"équilibre , j'aurais perdu le mien  :lol:   et donc fini la moto  :mrgreen:  .....

en outre , je la trouve moche et lourde cette tromph electrique ......
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

maya

Citation de: Hervecat le 24 Mars 2021 à 23:29:19
Je ne sais pas comment les constructeurs voient la chose en ce qui concerne le bruit. Je m explique
Autant pour la voiture du mec lambda, les constructeurs ne se cassent pas les méninges,  ils savent que quel que soit le son qui sortira, ça n infuera pas sur la décision d achat. D ailleurs qui a déjà changé son pot sur sa voiture ( hors sportive j entends).
Alors que pour nous motards, la mélodie qui s échappe à toute son importance . On reconnaît un Twin italien d un Twin allemand à 500m, un r1 crossplane , d un r1 ancien pareil. Et là, avec l électrique plus de son. C est carrément un des traits caractéristique de la moto qui s s'évanouit .
Comment vont ils jouer pour nous faire aimer la moto sans son?
Je suis carrément curieux de voir comment va se définir la moto de demain......Même si c est pas dit que j y adhère.

Je pense que chacun pourra personnaliser son véhicule avec un bruiteur.
Ca existe déjà dans certains pays qui ont légiférésuite à trop d'accidents entre vehicules electriques (trop silencieux) et pietons qui ne les entendent pas arriver.
L'europe concocte un truc :
https://www.leparisien.fr/societe/automobile-pour-alerter-les-pietons-les-voitures-electriques-devront-etre-bruyantes-10-06-2019-8090094.php
Je sais pas ou ca en est.

Fift

Citation de: zéno le 25 Mars 2021 à 08:14:10

perso , tant que les vehicules electriques seront 3 fois plus polluant a fabriquer que les engins actuels .... ce sera niet

Les quelques dizaines de kg de matières premières "sensibles" d'un kit de batteries (on va dire 50kg pour une moto) durent une dizaine d'années (dans l'état actuel des choses). Dans le même temps, à 10 000 bornes par an, on crame 5 000 litres de pétrole (au bas mot).

5 tonnes par rapport à 50 kg, je ne suis pas sûr que la quantité de pollution engendrée soit au détriment de l'électrique, quand bien même l'extraction des matières premières serait plus polluante que celle du pétrole (difficile à comparer, puisque les pollutions sont de nature différente).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

zéno

Citation de: Fift le 25 Mars 2021 à 09:20:16
Citation de: zéno le 25 Mars 2021 à 08:14:10

Les quelques dizaines de kg de matières premières "sensibles" d'un kit de batteries (on va dire 50kg pour une moto) durent une dizaine d'années (dans l'état actuel des choses). Dans le même temps, à 10 000 bornes par an, on crame 5 000 litres de pétrole (au bas mot).

5 tonnes par rapport à 50 kg, je ne suis pas sûr que la quantité de pollution engendrée soit au détriment de l'électrique, quand bien même l'extraction des matières premières serait plus polluante que celle du pétrole (difficile à comparer, puisque les pollutions sont de nature différente).

:siffle:   c'est pour cela que j'ai précisé " a fabriquer " .....  plusieurs journalistes ont fait des enquètes et ont démontrés qu"un véhicule electrique neuf a deja polluer par l'extractions des éléments neccessaires a sa fabrication autant qu'un véhicule thermique ayant parcouru 80 000 km .....

le seul bon point pour nous  , c'est que çà pollue ailleurs dans le monde  :roll:   
et comme l'essentiel des métaux rares sont produits en Chine , c'est encore une fois une dépendance énergétique ....  :mrgreen:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Fift

Entre 50 000 et 100 00km effectivement (sans doute moins pour une moto, puisque la conso est semblable à celle d'une voiture mais elle embarque 3 à 4 fois moins de batteries), en comptant tout (fabrication ET usage, en fonction de l'énergie utilisée pour produire l'électricité) - mais ça ne concerne que l'émission de CO2, pas la pollution - celle des sols notamment. C'est en quelque sorte le nombre de km à partir duquel le bilan émissif de l'électrique devient intéressant.

C'est pour cela que je compare par rapport à l'extraction du pétrole, histoire de comparer des choses qui sont un peu plus semblables entre elles - extraction minière vs extraction minière, même si les polluants sont évidemment différents. Et si l'extraction des métaux comme le lithium est effectivement très polluante, je ne suis pas sûr qu'extraire 100 fois plus de pétrole soit beaucoup plus neutre pour l'environnement immédiat. En tous cas, il me semble un peu péremptoire d'affirmer qu'un véhicule électrique pollue "3 fois plus" qu'un véhicule thermique.

Pour l'indépendance énergétique : c'est un peu différent quand même. Certes la Chine produit (pour le moment) l'essentiel des métaux improprement appelés "terres rares" (qui ne sont pas des métaux rares, nuances, juste qu'ils sont difficiles à extraire). Mais ce ne sont que des composants de la fabrication de la voiture, au même titre que le caoutchouc pour les pneus ou l'acier pour le moteur. Si un jour la Chine décide d'arrêter d'exporter ces matières, on ne pourra plus construire de voitures neuves, mais on pourra toujours rouler avec.
On est donc dans de la dépendance de matière première, mais pas dans la dépendance énergétique. Au contraire même : l'Europe produisant sa propre électricité, elle gagnerait fortement en indépendance énergétique par rapport à la situation actuelle très fortement dépendante du pétrole.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut tout à fait ne pas adhérer au véhicule électrique, lui reprocher plein de trucs (absence de vibrations et de "vie", autonomie, temps de recharge, etc - ou tout simplement que ça ne nous plaît pas) mais n'utilisons pas des arguments erronés.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hubaxe

Je ne compte pas rentrer dans les calculs de pollution. Quoi qu'il en soit, le petrole ne sera pas eternel, il va falloir passer a des modes de deplacement alternatifs.

Ce genre de vehicule a tout a fait sa place dans un usage quotidien determiné (maison boulot par ex).
Pas/peu d'entretien
Pas besoin d'aller a la station service, on charge dans son garage.
Performances au niveau d'une moto thermique
La moto n'est pas diforme, ça ressemble a une moto

Ca peut etre un bon complement a une moto de tourisme.