Auteur Sujet: COC "Certificat Of Conformity"  (Lu 420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
COC "Certificat Of Conformity"
« le: 20 avril 2021 à 11:23:47 »
Bonjour à tous

Du fait de mon dernier échange de Triumph (ExporerXRt portugaise contre TrophySE 1215 française) pour faire ma carte grise ici au Portugal, on me demande de fournir le COC pour le changement de carte grise française en portugaise. Donc j'ai fais ma demande à Triumph France le 17 Mars et ce matin j'ai eu la réponse suivante
"Les demandes de COC doivent être effectuées à nos services uniquement par le réseau Triumph.
Pour cela nous vous invitons à prendre contact avec celui de votre choix en France afin que nous puissions le délivrer rapidement.
"
sans plus de précision !!! :siffle: donc je viens demander ici si un de vous connait un site Triumph avec une adresse internet pouvant me débrouiller pour obtenir ce fameux COC qui me permettrais enfin de rouler avec ma nouvelle Trophy

merci par avance  :wink:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : COC "Certificat Of Conformity"
« Réponse #1 le: 20 avril 2021 à 23:30:32 »

 Salut Gérard, en cherchant un peu sur le net , j'ai trouvé ces sites :

 https://assistance-support.fr/triumph/

 https://www.triumphmotorcycles.fr/l-univers-triumph/contact-us

 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : COC "Certificat Of Conformity"
« Réponse #2 le: 21 avril 2021 à 10:33:38 »
Question bête : ce n'est pas plutôt à un concessionnaire portugais de faire la démarche ? Quand on importe une moto en France, généralement c'est le concessionnaire français qui contacte Ducati France pour le CoC, non ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : COC "Certificat Of Conformity"
« Réponse #3 le: 21 avril 2021 à 15:19:54 »
Merci à vous deux  :(
Hier soir j'ai envoyé un email à mon ex-concession de Toulouse pour faire ma demande de COC et j'attends la réponse qui normalement devrait être correcte mais par contre peut être pour la somme de 300€ si cette demande n'est pas la première et gratuite si elle n'a jamais été demandée par les 2 ex-propriétaires.

Ensuite j'ai déjà demandé ce fameux COC à mon concessionnaire de Lisbonne par email qui m'a répondu aussitôt "Le CoC doit être demandé dans n'importe quel concessionnaire Triumph français. Si vous avez d'autres questions, veuillez me le faire savoir." donc je suis tenu de le demander en France puisque cette moto est immatriculée française, d'ailleurs le garagiste qui m'a fait l'échange avec mon ex-Explorer (immatriculée au Portugal) m'a demandé de lui fournir le COC de la moto pour la faire immatriculer en France et je lui ai donné puisque je l'avais demandé et reçu quand j'ai déménagé au Portugal pour la faire immatriculer ici.

Donc en attente de la réponse de Toulouse  :wink: