Auteur Sujet: TuneEcu en Live  (Lu 464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
TuneEcu en Live
« le: 20 avril 2021 à 11:53:01 »
Bon comme je me pose des questions sur l'état d'adaptation du tiger, et bien ce matin j'ai roulé avec TuneEcu Android connecté moto roulante et téléphone placé sur son support devant moi et visible.

En roulant à vitesse stabilisée entre 110 et 130 sur la 4 voies N154 :

Les TPS donc l'ouverture des papillons est entre 7 et 11% voir 12, ok ça donne un info de ceux qui voudraient savoir.

Par contre la vitesse entre le compteur du Tiger et le valeur de TuneEcu est assez différente passé 70km/h.

A 110 compteur Tiger on a 104 compteur TuneEcu et vers 130 Tiger on a 124 tune Ecu.

Là je n'arrive pas à comprendre la différence alors j'ai demandé au concepteur le pourquoi.

Maintenant je m'adresse aux supers mécanos Talliens :

L'idéal au serait d'avoir une bonne étanchéité et que l'air demandé passe pas les vis de réglage, ceci me semble impossible.

J'ai constaté une petite différence en faisant les synchros entre le 1 et les 2 et 3.

Pour les 2 et 3 j'ai une similitude entre la position de la vis soit 1 3/4 de tour dévissé alors que pour le 1 j'ai 2.5 tours.

Donc je pense avoir une petite fuite par le papillon 1 mais bon pas trop grave.

Un truc aussi pour voir s'il y a assez d'air qui passe c'est de visser par exemple la vis du 1 et quand on sent que le moteur va caler car le ralenti descend c'est de revenir en arrière d'au moins 1 tour et faire ça avec les 3 et ensuite on contrôle les 3 valeurs et on retouche pour affiner
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TuneEcu en Live
« Réponse #1 le: 20 avril 2021 à 18:09:42 »
Pour info :

La vitesse est corrigée dans le compteur, ce qu'affiche TuneEcu est la vitesse réelle donnée par le capteur de vitesse.

C'est comme avec une valeur donnée par un GPS
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : TuneEcu en Live
« Réponse #2 le: 21 avril 2021 à 15:17:28 »
Pour info :

La vitesse est corrigée dans le compteur, ce qu'affiche TuneEcu est la vitesse réelle donnée par le capteur de vitesse.

C'est comme avec une valeur donnée par un GPS

Je dirais plutôt que le capteur donne le nombre de tours de roue et le compteur donne la vitesse en calculant en fonction du diamètre de la roue (dépendant du pneu, c'est le réglage que l'on peut modifier avec TuneECU).