Ralenti à 3000t et boite dure

Démarré par dr_game0ver, 25 Avril 2021 à 11:24:15

dr_game0ver

Hey, sur ma sprint j' ai un léger problème, à chaud, après quelque Km, le ralenti se bloque à 3000t, la boite devient très dure, la brèle chauffe comme pas possible (en même temps...).
J' arrive à redescendre le ralenti à 1200 en passant une vitesse et forçant avec l' embrayage mais repasse à 3000 si je revient au PM.
Je soupçonne une prise d' air quelque part mais je préfère faire appel avant de tout démonter.
La brèle à 39500, 1500Km depuis le dernier entretien, la batterie est neuve

Hubaxe

Vu les symptomes je chercherais egalement une prise d'air  pour commencer.

dr_game0ver

J' ai trouvé le problème: un des joints d' injecteur était simplement absent. Juste pas là. Pas en morceau ni rien, juste retiré et jamais remis...

j'ai commander ce qu' il me faut sur triumphworld.de.

Par contre, quelqu' un sait à quoi servent les 2 connecteurs attachés à la rampe d' injection?

Cyclope_313

le connecteur 2 broches est pour les US pour commander le canister

dr_game0ver

j' ai changer mes joints d' injecteurs, joint du corp d' injection, vérifier toutes mes durites, la valve de ralenti, régler mon cable d' accélérateur, nettoyer les papillons, le problème est toujours là.

Krais

La dernière fois que j'avais ce genre de problème c'était avec un 955. C'était le réglage CO qui était dans les choux. Peut-être que c'est la même chose.
T'as changé de filtre à ait (KN?)
God Save the Twin!

dr_game0ver

il est propre (meme pas 2000Km) et d' origine.

dr_game0ver

Apres achat d' un cable et de tuneECU, j' ai découvert que la carto était la 10078, pour aller avec le tube qui servait de pot.. J' en ai profiter pour remettre la 10150, mise à 0 du TPS (qui indiquait 2%), virer les messages d' erreur, je testerai demain parce qu' il se fait tard.

Par contre, pour le cable j' ai utiliser celui conseiller par Mr Bradort sur le site. Pour l' envoi, commander hier à 9h30, envoi à 11h, réçu ce matin à 11h30 en point relais. Rien à dire de ce coté la. MAIS, le cable en lui meme était une horreur. Apres 10mn, déconnexion au milieu du transfert de carto puis plus rien. Le gros coup de sueur. Apres démontage, un des fil du cable s' était barrer, les soudures était atroces. Apres 15mn de soudures à tout reprendre, ça marche bien.

dr_game0ver

Pour les 2 que ça intéresse toujours de savoir, je pense avoir trouvé le problème: le cable d' accélérateur. Quand je tourne, ça tire sur le cable et comme in n' y a pas de cable de retour, ça reste accélérer entre 5 à 8% selon tuneECU. A noter que le cable en lui meme est défoncer, le coude en plastique qui sort de la poignée est cassé. j' ai tenter de réparer mais rien n' y fait. Commande d' un neuf sur Wemoto. On verra au remontage.

Aussi, mon lèche-roue est fissurer au niveau des visses, j' ai tenter la super glue mais rien n' y fait. Une idée?

olivier

j' ai tenté la super glue

ça ne tient pas longtemps. j'ai utilisé de la colle SADER pour plastiques rigides,; c'est mieux mais pas éternel.
De la fibre avec un durcisseur: encore mieux!

certains font fondre des légo dans l'acétone et - parait- il - c'est impecc pour les matériaux ABS. Il faut juste choisir le légo de la bonne couleur. :lol:

Labrador

je confirme pour la soudure à l'acétone, mon carter de chaîne est toujours là même si certains disent c'est moche mais efficace  :mrgreen:

les photos ne sont plus dans le tuto
Bonneville T120 rouge pour papy

superstanav

le systeme des agrafes mises à chaud dans le plastique marche bien,
ensuite on peut rajouter des Legos fondus dans l'acétone (mais il faut attendre longtemps que l'acétone s'évapore correctement et sans chauffer)
Il n'y a pas de chute sans gravité

dr_game0ver

Apres avoir: nettoyer le corp d' injection, changer les joints d' injecteurs, synchro des papillons, remit un échappement conforme avec la carto adapté, changer et régler le cable d' accélérateur, j' ai retrouver un ralenti normal.

Aussi, j' ai passer 40mn à changer l' ampoule de phare gauche. En fait, une speed, c' est juste une sprint sans son carénage frontal...