Auteur Sujet: choix de vroom vroom sur base de Bonneville  (Lu 2026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« le: 01 mai 2021 à 11:41:54 »
salut a tous.
non je ne suis pas triumphiste, triumpheur , je sais pas comment on dit , enfin bon ...
je suis en recherche de ma future rouleuse , ne suis pas forcement pressé , n'a agis pas au coup de cœur.
je veux être sur de mon coup et collecter le maximum d'infos pour être sur de pas me tromper   
alors je crois avoir fait le tour des vidéos youtube , teste net et concess du coin , mais j'en veux un peu plus pour me décider

c'est du coté des néo retro que ça va se passer ça c'est sur
je pense partir sur un 1200  , si le 900 convient mieux a ma demande n'hésitez pas a me le dire , mais je pense pas .

3 motos se sont démarqué pour le moment et elles sont parfois bien différentes . on va me dire ," merde il sait pas ce qu'il veut vraiment  ":mrgreen:

la BOBBER  ( voir la déclinaison après ) j'ai pas trouvé beaucoup de sujets par ici j'espère que certains connaissent cette brèle

la SPEED TWIN 

la T120


la T120  je me dis que peu être , c'est une  moto pour plus tard , je dis pas que c'est pour les vieux   :mrgreen: mais je pense que les autres sont plus adaptées pour le moment a ma recherche ;
la T120  sera surement la future , future ( peu être même encore future ) moto  :lol:

je viens du monde du trail, cross, enduro , supermot , que des moto très haute , un monde dont je veux sortir
je veux revenir vers le sol , ma conduite serait de la balade , cruiser tranquille , mais avoir quand même de la patate au cas ou .
elle servirait autant, voir plus que la voiture; trajet quotidien , balade , les routes pour moi ne sont pas des circuits ;
mes routes sont en grand majorité des routes de campagne , de la dep , de la natio , peu de montage et très rarement de l'autoroute ou voie rapide et normalement jamais de ville ou alors j'ai pas le choix :wink:

j'ai toujours apprécié les harley , custom enfin bon ce genre de bécane mais n'en ai jamais conduit
du coup sur une note purement esthétique la BOBBER  et nettement devant

mais j'ai peur de me tromper , peur qu'elle manque de jus , peur qu'elle soit trop raide ( pourtant les motos raide je connais ) et surtout peur de l'inclinaison ça a l'air de racler sévère ce genre de machine , je me dis que si c'est pour faire des étincelles a tout les rond point c'est pas la peine 

pour l'autre la SPEED TWIN  , elle a l'air de mieux répondre mes inquiétudes , mes j'aurais l'impression de pas avoir celle que j'aime tant esthétiquement , se sera difficile de croiser un BOBBER  au guidon d'une SPEED TWIN  , y'aura toujours un pincement au cœur

voila j'attend vos conseils dans un 1er temps et j'enchainerais avec de questions , car oui j'en ai  pas qu'un peu  :D
 je suis ouvert a d'autres propositions , d'autres modèles également
à bientôt
« Modifié: 01 mai 2021 à 11:46:05 par stout »

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5537
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #1 le: 01 mai 2021 à 12:03:39 »
Tu réponds déjà pour la bobber, il  te reste donc à départager les deux suivantes,essai, look, performances, équipements, prix, entretien.
Si en plus tu es sur Valence, un petit tour chez Bouvier pour un essai :).

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #2 le: 01 mai 2021 à 12:20:16 »
ok , le problème étant que les BOBBER ne cour pas les rues , du coup chez bouvier , y'en a pas en neuve , parfois et je dis bien parfois y'en a une en dépôt vente
la dernière fois que y'en avait une , le jour ou j'ai voulu y retourner la tester elle été plus là  :cry:
faut suivre régulièrement leurs rentrées en dépôt vente et être prêt a attendre si il le faut plusieurs mois , heureusement c'est mon cas

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5537
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #3 le: 01 mai 2021 à 12:37:30 »
La plupart des essais de bobber sont assez unanimes sur le fait que ça racle facilement. Après c'est clair que le look année 40 est sympa.

Tu as aussi les annonces sur LBC.
« Modifié: 01 mai 2021 à 12:40:02 par indiana »

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #4 le: 01 mai 2021 à 12:51:59 »
oui leboncoin
mais le but étant pour le moment de tester les 2 modéles
du coup débarquer chez un vendeur pour juste essayer une bécane c'est moyen , j'aimerais pas qu'on me le fasse
en plus la plus proche est a plus de 100 KM , la suivante biiiiiien au-delà

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 514
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #5 le: 01 mai 2021 à 14:26:15 »
Pour avoir la speed twin, en 1200 donc, c'est un sacré moteur qui permet autant de rouler cool qu'en mode arsouille. Position droite, légèrement sur l'avant, a 120km ca tire sur le cou....., comme tout roadster!!!!
Le bobber, faut le prendre pour ce quil se veut être, moto d'après guerre de route modifiée pour gagner de la vitesse sur les routes...... made in USA, relativement droites!!!!
Donc, sur nos routes a virages serrés, sa frotte assez vite.
Pas comme les avant dernieres harley, mais plus que les derniers modeles harley qui ont une garde au sol et pots plus haut.
Si Arnaud64 te lit, il pourra te faire un bon compte rendu sur son ancienne.

Après, visiblement la ligne compte enormement pour toi, ce qui est tout a fait normal. Si tu fais un choix de raison alors que le choix du look (ou autres critères)  etait le plus important, tu vas le regretter chaque jour......

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #6 le: 01 mai 2021 à 16:03:14 »
ok merci pour ces infos j'attend donc les conseils de arnaud64 si il passe par là

concernant la différence entre la bobber et la bobber black
la tailles des roues étant différentes , es que cela peut influer sur l'inclinaison max de la meule
 la taille des roues : 16 arrière/19 avant sur la Bobber, 16 arrière/16 avant sur la Bobber Black
en gros es que la bobber classique racle moins ? ? ou tellement peu que négligeable ?

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #7 le: 01 mai 2021 à 16:10:30 »
vous l'aurez compris c'est vraiment cette histoire de raclage qui me triture le cerveau
j'ai toujours eu que des brèles très haute , ou l'on tombe bien avant de raclé quoi que ce soit  :D
en gros je ne connais pas cette sensation de raclage , je sais pas si c'est casse gueule ou gérable , si c'est un réel handicape ou une prise ne main différente
« Modifié: 01 mai 2021 à 16:59:51 par stout »

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 514
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #8 le: 02 mai 2021 à 15:11:45 »
Je pense surtout que celle qui sera équipée de gris pneus a l'avant sera plus pataude de la direction. Pour exemple kae sports 48.
Après je pense fortement que la garde au sol montrera ses limites dans les deux cas. De toute façon, tu n'auras pas le même résultat qu'avec le reste de la gamme rétro.

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #9 le: 02 mai 2021 à 19:56:34 »
j'ai retrouvé le sujet de arnaud sur son bobber
il semblerais qu'il ai venu pour cause de raclage répétitif car conduite un peu trop sportive  :D
je connais pas arnaud et son style de conduite , mais ça en dit un peu plus sur la bécane  :)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67519.0

apparemment il passe bien moins souvent par ici , mais je vais essayer de lui envoyer un MP  au cas ou

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 514
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #10 le: 02 mai 2021 à 20:33:03 »
Il passe par differents types de moto, mais en general s'adapte a la philosophie du modèle. Après, le connaissant, il a été sur nos routes de montagnes, béarn et pays basqueet autres petites routes viroleuses!!!! Donc on a plus de chance de devoir frotter.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25458
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #11 le: 03 mai 2021 à 21:38:42 »
le Bobber a un côté esthétique sympa mais n'est pas vraiment adapté à notre région.
La garde au sol est ridicule.
cette moto est juste faîte pour pavoiser devant les terrasses de café et aller chercher le pain.
le pire étant que tellement elle râcle facilement que tu prends les virages moins vite que les voitures (une honte  :lol: )
la joie d'être au grand R

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #12 le: 05 mai 2021 à 18:40:39 »
ok , je cherche pas a faire le kéké en ville , il faut qu'elle reste fonctionnelle tout de même
si je peux la tester je le ferais , mais je vais revoir ma copie et revenir à la réalité
l'esthétique c'est bien , mais ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres
pour les trajets quotidiens , ça aurait pu le faire  , mais je peux pas faire une croix sur les ballades , sorties divers , je fais pas mal de sorties en Ardèche , c'est pas un dép réputé pour ses grandes lignes droites  :mrgreen:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10573
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #13 le: 05 mai 2021 à 19:06:27 »

 Les routes ardéchoises sont un peu du même style que nos routes de l'arrière pays, a moins que tu sois anti Trail, pourquoi pas essayer un Tiger,certes assez loin de tes désirs primaires   :oops:

  je pense que cela pourrait être un bon compromis; balades , trajet /travail,  en solo; en duo....  :)  et un essai cela ne coute rien  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : choix de vroom vroom sur base de Bonneville
« Réponse #14 le: 06 mai 2021 à 20:45:17 »
je suis pas "ANTI TRAIL" , mais je vais éviter ce genre de moto
ça fait 15 ans que je roule , sur des trails , enduros , supermotard , je cherche a sortir de ce genre de motos :wink:
c'est pas que j'aime pas , ou plutôt que j'aime plus ,c'est plutôt que je veux voir autre choses et quelque chose de pépère si possible et de plus bas :lol:
et je pense que les néo classique peuvent répondre a ma recherche
j'essai demain de m'arrêter chez triumph valence ..... encore une fois :)
« Modifié: 06 mai 2021 à 20:47:51 par stout »