Auteur Sujet: Alors ca pousse ou pas ?!  (Lu 2212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Geronimo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #15 le: 19 mai 2021 à 20:15:53 »
Y'a que le démarrage qui est chiant...





Mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!  :mrgreen:

Grey & on road we thruxt  :lol:

roooh qu'elle est belle bordel, quand je serais grand je voudrais la même avec la tête de fourche et tout ! (Mais avec les bracelets d'origine parce que je suis un fragile  :oops: )

Yes le bon retour de kick qui te pète les tibias en 25 morceaux !  :D

Blague a part , lors d'un essai d'une royal enfield j'étais bien content qu'il y en ai un de kick , parce que celle de mon pote était en rade de batterie et il avait jamais vu un kick de sa vie  :siffle:

Ceci dit compresser un 1200 moderne a la guibole, va falloir choper les produits a Lance Armstrong pour y arriver  :mrgreen:
ça passait, c'était beau !

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #16 le: 23 mai 2021 à 07:38:15 »
Bonjour, je possède une thruxton avec le kit café racer, decata, + Map sur mesure, en terme de performance cela doit correspondre à la RS.
C'est une moto banane. Quand tu la démarres elle te rends joyeux. Elle est très agile et coupleuse. Par contre cela tire court, très court, trop court.
Elle aime l'arsouille, elle est saine. Mais bon ce n'est pas non plus une hyper naked.
Sur les virolos, aucun doute, tu vas surprendre la CBR 1100xx qui est une enclume. La Suze déjà, si elle degoupille cela va être un peu plus compliquée mais je suppose que ta maman est raisonnable.
Donc, je pense que le thrux répond à ton cahier des charges. Mais c'est sur les petits trajet qu'elle te gratifie le plus. La finition est excellente. Moi j'adore son freinage mais certains ont un peu de mal avec.
Après le côté confort,  c'est un café racer...elle est un peu fatiguante, contraignante. Il faut prévoir des pauses, des gueuletons. Elle n'a pas la polyvalence d'un speed triple. ( Je possède les 2). L'avantage elle est indémodable. Mais je te conseille fortement de l'essayer. Bref c'est une moto plaisir, cela pousse, le châssis est bon, le freinage excellent mais bon tu as 110cv....

Hors ligne Mayeuss

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #17 le: 23 mai 2021 à 16:53:11 »
A côté d’une Panigale, elle est confort, à chaque fois que je l’échange avec un collègue, elle se positionne partout,
L’idée que j’ai de cette moto « plaisir, style sans perdre son permis »

Le couple d’un 1200 avec l’agilité d’une 600

Même la position(avec les bracelets bas) est entre deux, et je dirais que ça donne une des positions entre arsouille et balade…


Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #18 le: 24 mai 2021 à 18:46:51 »
Je confirme pour la position  :wink:.

Personnellement, je ne la trouve pas fatigante, et notamment sur autoroute, la position penchée en avant et bras ramassés est bien plus adaptée que sur un roadster à grand guidon  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Geronimo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #19 le: 28 mai 2021 à 10:37:33 »
Bonjour, je possède une thruxton avec le kit café racer, decata, + Map sur mesure, en terme de performance cela doit correspondre à la RS.
C'est une moto banane. Quand tu la démarres elle te rends joyeux. Elle est très agile et coupleuse. Par contre cela tire court, très court, trop court.
Elle aime l'arsouille, elle est saine. Mais bon ce n'est pas non plus une hyper naked.
Sur les virolos, aucun doute, tu vas surprendre la CBR 1100xx qui est une enclume. La Suze déjà, si elle degoupille cela va être un peu plus compliquée mais je suppose que ta maman est raisonnable.
Donc, je pense que le thrux répond à ton cahier des charges. Mais c'est sur les petits trajet qu'elle te gratifie le plus. La finition est excellente. Moi j'adore son freinage mais certains ont un peu de mal avec.
Après le côté confort,  c'est un café racer...elle est un peu fatiguante, contraignante. Il faut prévoir des pauses, des gueuletons. Elle n'a pas la polyvalence d'un speed triple. ( Je possède les 2). L'avantage elle est indémodable. Mais je te conseille fortement de l'essayer. Bref c'est une moto plaisir, cela pousse, le châssis est bon, le freinage excellent mais bon tu as 110cv....

Wow, 110 poney , après la reprog et pose du décata ? Effectivement ca commence a être plutôt honnete.
Sur mon SP j'ai péniblement 100 bourrins...avec facilement 50-60 kilo de plus.

Sans vouloir être indiscret, ca chiffre beaucoup ou pas ? Parce que si je peux m'orienter sur une d'occase, la pimper un peu et rester sous le prix de la RS ca peut etre interressant  :roll:

 Après si ca tire court, pourquoi ne pas changer la dem' ?  Est-ce que ca la rend un peu poumon ? Après vu les chiffre du couple ca devrait continuer d'envoyer un peu ?
ça passait, c'était beau !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #20 le: 28 mai 2021 à 11:17:52 »
[...] mais je suppose que ta maman est raisonnable. [...]

Sa maman quand elle va chercher le pain:



 :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Geronimo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #21 le: 28 mai 2021 à 11:51:32 »
[...] mais je suppose que ta maman est raisonnable. [...]

Sa maman quand elle va chercher le pain:



 :mrgreen:

On en est pas là, mais disons que la bande de peur est un concept qui lui est étranger  :mrgreen:
ça passait, c'était beau !

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #22 le: 28 mai 2021 à 13:07:08 »
110 Cv mesurés  :blink: :blink: :blink: alors que la RS avec des modifications importantes arrive péniblement à 107 Cv
Je suis curieux de voir la courbe de perfo avant / après

J'en ai que 98 sur la mienne et ca peut déjà bien s'emmener.
Pour la démul j'y pense aussi à mettre une couronne adaptable pour gagner en allonge.

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #23 le: 29 mai 2021 à 08:03:34 »
Je l’ai fait : 17x42 à  la place de 16x42, mais pour l’instant peu roulé avec...donc je ne dis rien pour l’instant
Pas de grosse différence theorique, à  130 en 6 çà doit faire 200/250 trs/mn de différence

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #24 le: 30 mai 2021 à 19:03:05 »
Le problème c'est le régime moteur.... Tu es vite en zone rouge, c'est comme un gros Mono.... Sincèrement une boîte 8 je serai pas contre... Car le couple est la !


Hors ligne Geronimo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #25 le: 16 juin 2021 à 10:53:54 »
Alors , petit update !

Avec madame, on est allé tester 2 machines chez notre concess local, un street triple rs et un scrambler 1200 XE...

Et waaaah la claque  :oops:  Madame a l'habitude des roadster sportif avec un 750 GSXS mais elle à été scotchée par la street. Et j'avoue que moi aussi, cette meule est juste incroyable en terme de sensation. Un vrai démon ce truc  :twisted:

Coté scrambler j'ai été impressionné aussi; j'en attendais pas grand-chose, m'imaginant un saucisson avec du couple.  Je me suis jamais autant gouré.  Oui il y a du débattement et il y a des transfert de masse , mais une fois qu'ils sont fait , la moto de bouge pas sur l'angle. Je me suis surpris a talonner ma copine qui avait pété un fusible sur le street, à des vitesses pas franchement avouable. Le freinage est parfaitement dosé , la moto équilibrée, les suspensions font un travail remarquable de retour d'information tout en absorbant les chocs. (pour moi c'était un peu sois l'un sois l'autre).

Coté moteur, le vendeur m'a annoncé 10 poney de moins que sur le Thruxton , et une boite plus courte.

Lors d'un "test d'acceleration",  dirons-nous  :siffle: la street m'a déposé, je perdais enormément de temps a passer les rapport. J'ai donc testé en passant les vitesses 2 par 2  :twisted: et là j'ai collé jusqu'à 180. (Bon faut s'accrocher au branche vu que les pieds sont beaucoup trop en avant et que rien ne retient le fessier.)


Mais ca tient. Donc avec un étagement un poil plus long et si besoin une dem (et je suis quasi sur que c'est le cas), le thrux va vraiment etre un petit bijou !

J'ai vraiment hâte de m'en acheter une surtout que  maintenant madame veux bazarder son 4 pattes pour une Street RS  :roll:
ça passait, c'était beau !

Hors ligne passeparici

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Thruxton RS puis Speed Triple 1200 RS
  • Localisation: Aix en Provence
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #26 le: 16 juin 2021 à 20:55:40 »
Je viens d'acheter une Thruxton RS et je ne l'ai pas non plus essayé. Par contre j'ai essayé une nouvelle Speed Twin qui a le même moteur (mais en légèrement moins puissant je crois, pas sûr) et le même poids car j'avais le même soucis : est ce assez puissant ? (pour tout dire j'hésitais entre la Speed Triple et la Thruxton !).
Eh bien j'ai trouvé que le moteur de la Speed Twin était très agréable point de vue puissance. En fait dans un souci de conservation du permis mais pour s'amuser quand même, je pense que c'est parfait (alors que la Speed Triple c'est permis en danger tous les jours).
Il y a largement de quoi se faire plaisir et arsouiller tout en gardant un certain contrôle. Où ça doit manquer un peu c'est dans les plaisirs de l'accélération démentiel de certains bouts droits ou grands enchainement : mais en étant réaliste, ce n'est pas vraiment tous les jours que l'on pratique ce genre de conduite (on en revient au permis mais aussi à la route qui n'est pas un circuit...)
Pour l'intégration de ce moteur dans la Thruxton ça doit être ok puisque dans l'immense majorité les commentaires sont positifs, j'ai donc sauté le pas. Je vous dirais dans une semaine environ  :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #27 le: 17 juin 2021 à 23:03:52 »
maintenant madame veux bazarder son 4 pattes pour une Street RS  :roll:

Bref, elle a vu la lumière...  :siffle:

 :mrgreen: :wink:
Yaplukà...