Auteur Sujet: Alors ca pousse ou pas ?!  (Lu 2211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Geronimo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Alors ca pousse ou pas ?!
« le: 18 mai 2021 à 13:14:25 »
Salut à tous,

je me tâte a me prendre une Thruxton R (voire RS si madame est d'accord et que la banquière est pas trop proche de son flingue),

Le truc c'est que la moto, comme tout bon breton, je suis tombé dedans quand j'étais petit et je roule régulièrement avec mon cher papa qui lui roule en 1100 XX l'animal....et ma chère maman en 1000 GSX-S. Donc avec les deux phénomènes qui ont 150 bourrins dans la poignée et  tendance a mettre du rythme (ouais on est un peu des sauvages des fois), est-ce que je vais pouvoir tenir un tant sois peu sans me retrouver déposé à chaque accel ?
 Car autant j'adore le look café racer, autant j'aime bien arsouiller de temps à autre , ( et l'idée de coller au derche d'une japonaise avec un look a l'ancienne n'est vraiment pas pour me déplaire  :mrgreen: )

 est-ce que les deux sont incompatibles d'après vous ?
ça passait, c'était beau !

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #1 le: 18 mai 2021 à 15:58:16 »
Hello
Ca pousse pas des masses, super châssis et très bonne finition mais ca reste un bi parallèle donc ca a du couple mais pas d'allonge.
Tu peux rouler rapidement mais tu n'auras pas le coup de pied au cul de mon point de vue.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #2 le: 18 mai 2021 à 18:16:17 »
ceci dit, il y a bien peu de monde qui tire sur les rapports à donf
la joie d'être au grand R

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #3 le: 18 mai 2021 à 21:07:07 »
C'est loin d’être un veau,  franchement tu sera pas largué sauf si Papa et Maman assurent fort  :siffle:

Mais c'est vrai qu'il y a peu d’allonge et une boite courte. Je viens d’ajouter une dent au pignon pour voir si c'est mieux...je ne me fais pas larguer par les potes et je prends beaucoup de plaisir à  l arsouille,  même  si ce n’est pas une moto très  facile. Je fais aussi un peu de piste,  à  petit niveau et je tiens quelques sportives. Different d’un 4 en ligne de 100cv en sensation, on a l’impression d’avoir moins de cv c'est vrai

Au final, je te recommande pour ce que tu veux en faire

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #4 le: 19 mai 2021 à 09:56:09 »
Tout va dépendre des routes empruntées. Sur du sinueux, aucun problème, surtout qu'une 1100XX c'est quand même un poil lourd à mener. Et que les relances à bas-moyen régime de la Thruxton seront sans concurrence.

Sur de la ligne droite, comme dit précédemment, ça va manquer d'allonge : tu tiendras vraisemblablement correctement jusqu'à 100-110 grâce à la boîte courte, mais te feras mettre un boulevard ensuite.

Il m'est arrivé de rouler fort avec des bécanes bien plus puissantes (1250GS, 1250RT, Superduke 1290) et des conducteurs qui n'amusaient pas le terrain sans me sentir largué.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Geronimo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #5 le: 19 mai 2021 à 10:21:57 »

Merci pour vos réponses les gars !   :super:

Effectivement on est majoritairement sur du sinueux, donc ca devrait aller.

J'avais cru comprendre qu'elle tirait un poil court, pour une bécane coupleuse comme ca , rallonger la dem doit pas etre un gros problème...

toi qui a testé qu'est-ce que tu peux en dire ? Et quand tu dis que ce n'est pas une bécane facile tu entend quoi par là ? (J'ai pas encore pu tester l'engin, le nombre de bécane dispo a l'essai se cantonne a une trident et une malheureuse scrambler  par chez moi><)
ça passait, c'était beau !

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #6 le: 19 mai 2021 à 12:24:25 »
Je ne peux pas en dire grand chose vu que j'ai du faire seulement qqs dizaines de km en urbain depuis cause confinement  :siffle:

Par pas facile, j'entends par là que c'est pas un vélo (début vu sur un autre topic) et qu'elle demande quand même un effort pour tourner. Et puis elle est un peu fatigante si la route n'est pas un billard, vu la fermeté des suspensions (ca se corrige dans une certaine limite), tu te fais chahuter un peu. Plus la position qui n'aide pas à te relaxer sur les mêmes routes bosselées.

Mais pour l'instant elle me convient très bien, il manque juste des chevaux et une zone rouge à 8 000 quoi. Avec la RS ca sera déjà mieux de ce point de vue là

Hors ligne Geronimo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #7 le: 19 mai 2021 à 13:52:12 »
Ha bah vivement que tu puisse rouler alors, bloqué en ville sans pouvoir aller se dégourdir  les bielles ... oskour....

Sinon pour la mania' je suis sur XJR1300sp en ce moment donc en terme d'enclume ca se pose là... Avec le thrux je vais déjà gagner au moins 50kil sur la balance et ca sera plus équilibré en terme de suspate, parce que le ohlins a l'arrière c'est bien... mais quand t'as une fourche normale bah ca donne parfois des réactions un peu surprenantes.

Sinon j'ai essayé de voir pour essayer la RS, réponse du concess' : " Désolé pélo, la maison mère ne nous enverra pas de modèle d'essai CETTE ANNEE. Du coup trouve un modèle d'occaze si tu veux tester"

Je suis le seul a trouver ca dingue ? Ils en ont tous au moins une voire deux prêtes à la vente mais tu peux pas tester la marchandise, je veux dire une bécane a 17K ça se prend pas sur un coup de tête sans essayer.  :cry:


ça passait, c'était beau !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4690
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #8 le: 19 mai 2021 à 14:09:37 »
Je ne suis pas certain que tous ceux qui ont acheté des Rocket3 les ont forcément essayées avant. Et c est pareil pour certaines motos exclusives genre RSV Factory etc...Les concessionnaires n ont pas forcément ces modèles en magasin sachant qu' ils ne sont pas sûrs de les vendre.
Et puis ce Covid n aide pas les choses. Tout devient penurique.
Mais je suis d accord, c est dur d investir un paquet de pognon dans quelque chose à l aveugle.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Mayeuss

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #9 le: 19 mai 2021 à 15:09:12 »
Pour te dire, j'ai la thruxton RS depuis 1 mois avec 1800km au compteur acheté neuve, je voulais vite finir le rodage et vite la tester pleinement....

Pour moi, déjà tu achètes une qualité de finition de fou et je peux te dire que partout ou je passe, ou je m'arrête, les gens viennent la voir pour discuter, elle a du style !
Côté retour puissance/moteur des propriétaires, comme je pense que la moyenne d'âge sur ce modèle est assez élevée vu le prix de la machine et donc la majorité ne vont pas taper dedans mais plus l'utiliser en mode balade rétro style ^^

Mon retour car j'aime arsouiller avec mes potes en Superduke ou Speed triple, elle tient le rythme sans problème ! Et encore je la connais depuis peu de temps, mais c'est déjà un régale à chaque bourre :twisted:

D'ailleurs, je viens de mettre les bracelets bas.... POUAAAAAA comme ça la change, tu as envie de te coucher dans les virages  :super:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #10 le: 19 mai 2021 à 18:37:00 »
J'ai maintenant 25000 bornes en Thrux R...
Ce n'est pas une enclume et sur le sinueux elle peut surprendre par son agilité.

Pour l'allonge, y'en a bien moins que sur un 4 pattes...Mais, ici, ils ont un peu de mal à faire
la loi... Je roule en petite montagne, avec pas mal de courbes où elle est très saine, et des
petits zigouigouis et elle n'est pas si épuisante que ça.
A 65 printemps, je me permets en core de faire 580 bornes de cols alpins dans la journée
avec pause casse-croûte d'une heure.
J'ai bien sûr adouci les suspensions (je ne suis pas sur circuit) et son confort est relatif...
Ah, oui, j'oubliais, je suis en bracelets bas, histoire de soigner ma double dicopathie lombaire.

Sinon, quand je lis qu'on pousse sa Thrux à 8000, je me demande en essayant de
passer une vitesse, des fois???
Je roule entre 4 et 6000 max mais souvent en 6...

Grey & Une monture géniale... :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #11 le: 19 mai 2021 à 18:49:17 »
J'ai maintenant 25000 bornes en Thrux R...


Copain !!  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #12 le: 19 mai 2021 à 18:56:16 »
Y'a que le démarrage qui est chiant...





Mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!  :mrgreen:

Grey & on road we thruxt  :lol:
« Modifié: 19 mai 2021 à 18:57:55 par grey »
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #13 le: 19 mai 2021 à 19:07:01 »
Oui, moi aussi j'ai galéré pour trouver le kick ...  :lol:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Alors ca pousse ou pas ?!
« Réponse #14 le: 19 mai 2021 à 19:11:42 »
 :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...