[trouvé] fourche triumph tiger 800 xc 2012

Démarré par Francois07, 29 Mai 2021 à 20:01:16

Francois07

[recherche]je recherche donc fourche plutôt les 2 jambes de fourches  si nécessaire.
si vous avez ou connaissez un endroit ou je peux en trouver pour pas trop cher,

merci

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Francois07

oui j'ai regardé, y en a sur ebay, le bon coin, mais je sais pas ce que ca vaut....
a la limite les foureaux sont ok, il faudrait remplacer les 2 tubes de fourches
mais je crois qu'il faut des outils speciaux pour le remontage ...

guillaumev

J'ai raté quelque chose ou tu as eu un soucis? :?
Vive le 2.0 8)

Francois07

#4
oui pendant le we de l'ascension a défaut du meeting  :siffle: :siffle: :siffle: , dans les alpes du coté de gap.
rien de bien grave je me suis vautré lors d'un démarrage a un feu (les valises latérales ont percutées d'autres) ce qui m'a déséquilibré , et la moto s’est vautrée contre la jante et le spoiler d'une voiture en face  :blink: :blink: --- que des dégâts matériels , fourches, optique,axe de roue,bulle, le reste les crashbar et autres protections ont fait le job , et moi juste une petite égratignure au bras (merci l’équipement )  :super:

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/gaqa.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/r0nl.jpg

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

#6
Pas top ,  :sad: après comme tu le dis ce n'est que du matos

Citation de: cmoifrancky72 le 29 Mai 2021 à 20:25:09
casses moto  :roll:
tu as regardé là : https://www.boonstraparts.com/fr

Ou peut être là : https://www.leboncoin.fr/boutique/20602/accimoto.htm
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

erdé400

Bonsoir
Je ne serais pas surpris que le té inférieur ait chargé ,ce qui a fait plier l'ensemble c'est le transfert des masses vers l'avant , en clair le poids du bestiaux c'est porté sur la fourche et a "aidé" à tordre l'ensemble !
Tu es surement le mieux placé pour évaluer les dégâts visibles ,un truc comme ça je me demande s'il ne faudrait pas tomber les 2 tés et vérifier si la colonne de direction n'a pas bougé
Bien sur tout cela coute relativement cher mais tu es là sur des organes de sécurité
La direction n'a pas de points durs ? tout est libre ,essaye de  commencer par démonter les fourreaux , si jamais ils ont pris une déformation ou une contrainte et bien au démontage il se passera quelque chose forcement ,soit l'alignement avec les 2 tés ne se fera plus  :sad: soit il ne se passera rien d'anormal ,auquel cas ce serait plutôt bon signe

Bon bricolage !! et bonne soirée
Une fourche d'occase c'est pile ou face ,il faut faire confiance .............................................. ou pas ?? 


Francois07

merci de vos tuyaux je vais regarder  :super: :super:

pour la colonne (bien sur que je vais tout démonter pour vérifier, et même chez Triumph,après réparation pour remettre les ressorts progressifs qu'il y avait sur l’ancienne :super:)
a 1ere vue la colonne n'a pas été touché,aucuns points durs, la butée est intacte. le choc a + été latéral que frontal et j'ai été étonné que les tubes de fourches aient pliée comme ça, a une vitesse d'environ 5 à 10 km/h en glissant. la jante de la voiture juste un peu éraflée ...
je démonterais les jambes et verrais bien
c'est comme l'axe de roue qui est tordue, et la jante niquel (je changerais quand même les roulements) ... c'est peut être les spiders qui ont absorbé le choc


a suivre donc

Francois07

voila j'ai trouvé la fourche, plus qu'a tout remonter  :super: :super:

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: