AIDE pour un tuyau qui sort du filtre a air

Démarré par tri ronfle, 05 Juin 2021 à 17:46:20

tri ronfle

bonjour je me lance dans un grand démontage 955i sprint de 2002   car lors du dernier entretien réaliser dans un garage par l ancien proprio le mécano a bourré entre le cadre  :evil:et le ventilo le caoutchouc de protection haute du moteur et a foiré a moitié l'ergo en partie basse de la boite a air, résulta un support de ventilo qui a forcé sur le radiateur et la percé  :cry:  aussi il n a pas pris la peine de rebranché le tuyau de débordement réservoir   seul facture qui n est pas de chez triumph  :applause:
  :D c était l intro afin de comprendre pour je démonte    donc  il y a une sorte de tuyau en spirale sur la droite de la boite a air coté démarreur  et il  va dans une sorte de boitier electro derriere la batterie savez vous a quoi ca sert car il était a moitié débranché et maintenu avec du scooth  et aussi sur l avant haut de la boite a air il y a normalement un espéce de petit cylindre en plastique avec un file ou un tuyau (j ai vu ça sur des photo du net moi je ne l ai pas   pouvez vous me dire a quoi sert il et si c est grave de ne pas l avoir

merci a tous pour votre futur aide 

guillaumev

Je pense que la compréhension serait plus facile avec quelques photos. :wink:

Citation de: fabrizio le 17 Décembre 2020 à 20:47:02
Tu passes par ce lien :

https://www.casimages.com/

1/ dans le cadre de gauche tu clic et va chercher et selectionner les photos à télécharger.
2/ dessous, la phrase ''voir les options et les caractéristiques'', tu clic dessus et dans la case avec l'ascenseur tu choisi ''640x480 forum''.
3/ tu fais envoyer ''images'' et dans la nouvelle fenêtre où apparaissent plusieurs cadres et liens, tu vas sur l'avant dernière ligne ''Forum'' et tu copie le lien qui se trouve dans la case de droite ''Grande''.
4/ Dans ta réponse que tu est en train de préparer, tu colles ton lien. Si tu fais ''Prévisualiser'', tu remontes un peu et tu vois ton image et ce que tu as éventuellement déjà écrit dans ton message.

:mrgreen:

Si vraiment tu es dans la panade, tu as la chance d'avoir le sorcier challandais qui officie chez T5&Cie et qui pourra remettre ta belle en parfait état de fonctionnement. :(
Vive le 2.0 8)

Cyclope_313

Citation de: tri ronfle le 05 Juin 2021 à 17:46:20

:D c était l intro afin de comprendre pour je démonte    donc  il y a une sorte de tuyau en spirale sur la droite de la boite a air coté démarreur  et il  va dans une sorte de boitier electro derriere la batterie savez vous a quoi ca sert car il était a moitié débranché et maintenu avec du scooth  et aussi sur l avant haut de la boite a air il y a normalement un espéce de petit cylindre en plastique avec un file ou un tuyau (j ai vu ça sur des photo du net moi je ne l ai pas   pouvez vous me dire a quoi sert il et si c est grave de ne pas l avoir

Je pense qu'il s'agit du capteur de pression atmosphérique (ton bloc de quelle année ?). Le joint qui permet de maintenir la prise de mesure n'est plus disponible chez triumph. Le tuyau est raccordé au calculateur (ton boitier électro). Ca sert un peu pour corriger la richesse lorsque tu montes à la montagne. Perso tu pourrais le laisser pendre que ca changerait pas grand chose car entre la pression dans ta boite à air et la pression vue à l'air libre, l'écart ne doit pas être énorme. Je ferais une acquisition sur mon speed pour confirmer ça

tri ronfle

merci pour l info , du coup j ai mis un petit bout de durite avec colle a pare brise :D