question sur les éhcappements (encore)

Démarré par harry, 06 Juin 2021 à 19:14:43

harry

salut
Bon je sais , il y a déja beaucoup de sujet la dessus que j'ai lu en long et en large , seullement il y a une info que j'ai lu il y a quelque temps et que je n'arrive pas a retrouver . Sur mon modèle 2006 j'ai le catalyseur dans le silencieux , si je monte le silencieux des modèles d'aprés ( qui ont le cata dans le tube si j'ai bien compris) ou si je modifie le mien , est ce que je dois refaire reprogrammer la moto ou est ce que je vais avoir le voyant pollution allumé ? en sachant que je n'ai qu'une sonde sur le collecteur sur mon modèle ?

PierrotGAZ

tu ne pourra pas intervertir il faut la demi ligne avec  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

harry

tu veux dire que je ne peux monter le silencieux des modèles d'aprés sans changer le tube intermédiaire ? le silencieux ne s'adapte pas sur la mienne ?

PierrotGAZ

voila la connexion/emboiture silencieux/tube verticale n'est pas la même si le cata est  dedans ou non.

et il faudrait vérifier si le collecteur est le même, parce que peut être que l'emboiture collecteur/demi ligne est différente aussi  :wink:


c'est que je voulais faire aussi, avoir un silencieux sans cata et une demi ligne sans cata...   mais ca aurait été trop simple !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

harry

mouai donc le plus simple est encore de modifier un silencieux d'origine , il ne me reste plus qu'a en trouver un  :wink:

PierrotGAZ

voila, mais toi tu as l avantage d avoir le cata dans ton silencieux si tu as une <2007   donc c'est relativement facie à virer du silencieux  :(


oui "relativement" car il faut l ouvrir et le resouder !   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

harry

l'ouvrir et le souder ça sera pas un soucis, par contre est ce qu'il y a un défaut moteur aprés ou pas ?

PierrotGAZ

logiquement oui, mais j en sais rien moi le cata était dans le tube.  :mrgreen:


mais doit y avoir une histoire avec la suppression de la sonde effectivement notamment dans tune ECU.

des gens dont la sonde lambda est une religion t'éclaireront rapidement sans nul doute  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

harry

en fait je pensais laisser la sonde , elle ne me gene pas , le soucis c'est effectivement un défaut moteur ou un disfonctionnement de l'injection , mais sur des système de cet age je me demande si ça pose problème  :?, il faudrait que j'essais de démarrer sans le silencieux pour voir   :mrgreen:

Hubaxe

le plus simple est de remplacer la sonde par une prise avec une resistance dedans qui donnera une valeur moyenne a l'ECU.
Ca ne coûte pas très cher et c'est reversible.

https://www.britishlegends.fr/en/o2-removal-triumph.html


harry

Citation de: Hubaxe le 08 Juin 2021 à 08:56:45
le plus simple est de remplacer la sonde par une prise avec une resistance dedans qui donnera une valeur moyenne a l'ECU.
Ca ne coûte pas très cher et c'est reversible.

https://www.britishlegends.fr/en/o2-removal-triumph.html

oui, c'est probablement ce qu'il y a de mieux a faire si je fais la modif , pour le moment j'attends des réponses de vendeur du bon coin , mais ils n'ont pas l'air pressés  :lol:

Seb_J

Salut,
Sur mon modèle 2005, j'ai vidé le silencieux dans lequel il y avait deux catalyseurs. aucun changement niveau sonorité....sur conseils j'ai donc percé un trou dans une des trois petites sorties...rien d'extraordinaire.
Je vais donc le réouvrir et le vider complètement pour voir^^

Pour info, aucun défaut moteur  :super:

harry

vider complétment ça peut etre dangereux pour les soupapes  :?, est ce qu'il y a moins de chauffe une fois vide ?

Cyclope_313

Citation de: harry le 24 Juin 2021 à 11:04:13
vider complétment ça peut etre dangereux pour les soupapes  :?, est ce qu'il y a moins de chauffe une fois vide ?

Pourquoi ?

harry