Freins fonctionnant à la confiture

Démarré par Hervecat, 26 Juin 2021 à 23:46:18

Hervecat

Certains le savent, ma fille vient d acheter une SV 650 de 2008 avec 40 000kms.
Quelques bricoles sont à faire pour rendre à la belle sa superbe.
Cet aprem, on a attaqué les freins av. Le bocal était sombre, on a donc ouvert et on a trouvé ça  :blink:

Bon liquide changé et plaquettes neuves.
Reste à faire encore pas de choses.
Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

erdé400

Salut
D'où l'intérêt de changer le liquide tous les 2 ans comme préconisé !
Perso et au vu de la photo ,je démonterai le maitre cylindre ,les étriers ,les pistons ,peut être même changer les durits ?
Bonne rééducation à toi surtout , et prend patience ! des beaux jours il y en aura d'autres !

Cyclope_313

Entièrement d'accord avec Erdé, là vu l'état faut tout changé et je ferais avant et arrière.

Je me souviens de ma SV même couleur, moto sympa mais un peu difficile à cause du moteur qui accepte mal les régimes en dessous de 4000 tr/min.

YouGo

Vu la couleur, je dirais Reine Claude... ou peut-être simplement de l'abricot ? :siffle:

C'est quand même impressionnant, bon courage pour la vérification / remise en état de ce nouvel engin ! :super:
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

Hervecat

C est clair que dans l avenir, une paire de durit aviation remplacera sans regret celle ci qui ont 13 ans.
Reste à changer le neiman qui est bien capricieux.
Remettre des bielettes pou récupérer la hauteur d origine.
Vidanger la fourche et sûrement lui mettre des cales de precontrainte vu la molesse
Faire le frein ar.
Changer l échappement  car en ce moment un Dekelvik non homologué moche et vraiment un son fort et pas beau.
Remettre les petits caches alu sur le côté du radiateur.
Remonter la poignée passager manquante.
Revoir l éclairage de plaque, qui ne marche pas.

Franchement, j ai l impression que les SV, surtout en N, sont des motos plutôt de Kėkės peu entretenues. Vu 3 motos, pas une n'était d origine et sans defaut. Et malgré tout elles partent en quelques jours  :blink:

Ah bon, ben pourquoi?

gulacy

ça sans les CR à tout bout d'champ ça!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hervecat

Ben, pas trop quand même.
Moi je ne peux pas bricoler du tout avec mon opération du dos, je ne peux que jouer le chef d atelier  :mrgreen:. Mais encore faut il que les jeunes ne bossent pas et soient dispos. Ça risque donc de vraiment s étaler dans le temps.

C est c est confiture que je voulais partager. Je n avais jamais vu ça.
Je me demandais comment un DOT4 peut devenir comme ça ? Y a t il eu un autre liquide de mélangé avec???
Ah bon, ben pourquoi?

gulacy

De l'eau?

Et puis tu peux faire bosser les n'enfants et toi tu prends les photos....  8)
Un Speed 1050 sinon rien

erdé400

Bonjour
Peut être un peu d'eau qui serait rentrée au cours de lavages successifs au jet  ? ,plutôt un liquide "d'origine" jamais renouvelé
Regarde l'état des vis du bocal de liquide et des vis de purges ,cela te dira si ouvert un jours ou jamais ?
Ce qui me surprend c'est que tu n'ais rien dis au sujet des disques de freins ? c'est un "indicateur" de l'état d'usure et de la façon dont a été mené la moto
Probable aussi qu'il n'y ait pas le moindre commentaire à faire et c'est tant mieux !

Tu connais surement la musique ,à y être on démonte les bougies ,grasses ou sèches ?? ,grasses c'est moins bon ,beiges , blanches ou foncées ?   ,c'est mieux beiges
Filtre à air ? ,sec c'est un bon signe cela indique qu'il n'y a pas de remontée d'huile

Le succès des SV ? un bon prix d'appel ,un bon look en version un sport ,un son sympa avec un pot ZARMA du coup ça+ça+ça = gros succès et au fil des reventes l'entretien ce perd ,dommage car ce "petit" twin ne doit pas être si cher que cela à maintenir en bon état ?

Pour le reste je suis ni ta femme ni ta fille pour te rappeler de rester tranquille , mais avec l'âge on entend de  moins en moins  :siffle:

Hervecat

Le pire , c est que cette moto à été révisée il n y a pas un longtemps.......chez Dafy   :siffle:

Tout se fera petit à petit. La base a l air saine.

Pour les photos, c est exactement ça  :wink:

Et pour l âge,  rester tranquille, tout ça,  eh ben c est un peu ça aussi, mais je fais des efforts  :D
Ah bon, ben pourquoi?

gulacy

Citation de: Hervecat le 27 Juin 2021 à 14:14:17
Le pire , c est que cette moto à été révisée regardée il n y a pas un longtemps.......chez Dafy   :siffle:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

fifi.38

la fermeté au niveau du freinage ne devait pas être terrible mais tant qu'il n'y a pas d'air  :wink:
par contre, dans une descente, je ne sais pas si la confiture monte à ébullition  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

harry

Citation de: Hervecat le 27 Juin 2021 à 12:25:00
Ben, pas trop quand même.
Moi je ne peux pas bricoler du tout avec mon opération du dos, je ne peux que jouer le chef d atelier  :mrgreen:. Mais encore faut il que les jeunes ne bossent pas et soient dispos. Ça risque donc de vraiment s étaler dans le temps.

C est c est confiture que je voulais partager. Je n avais jamais vu ça.
Je me demandais comment un DOT4 peut devenir comme ça ? Y a t il eu un autre liquide de mélangé avec???

j'ai du mal a croire que ce soit du liquide de frein , j'en ai vu du super vieux , jamais dans cette état là .Tu dis que la moto a été chez dafy , je me demande s'il ont pas mis autre chose a la place  :siffle: