Questions de noob pour une Street en rodage

Démarré par joe_costa, 07 Juillet 2021 à 18:12:54

joe_costa

Salut, j'espère que ça va pour vous en cette période estivale après une année compliquée.

Bon, ben voilà: J'ai enfin posé mes baloches sur la selle de la street que j'attendais depuis 3 mois! Les sensations et la prise en main ont été bien meilleures que ce que je pensais mais le rodage va être bien long tant cette machine est aussi vorace de RMP qu'un radar l'est de nos précieux points.

En cherchant des réponses à mes questions, je suis tombé sur deux sujets qui en parlent mais sans vraiment trouvé d'explication donc je cherche à me rassurer car c'est à la fois ma première Triumph, mon premier 3 cylindres et ma première moto neuve.

Lorsque je suis en neutre et que je relâche l'embrayage, il se produit des vibrations ""bizarres"" (au sens de différentes de quand je suis débrayé) que je sens jusque dans le guidon. J'ai le même type de vibrations quand je suis dans une certaine plage de régime, juste au dessus des 2000 tours.

La moto est flambant neuve, à peine plus de 50km. Est ce que c'est propre aux Triumph? aux Street? aux 3 pattes? dessert ou fromage? En tout cas sur les deux kawa que j'ai eu ça ne le faisait pas.

Merci à ceux qui pourront me donner leur retour d'expérience...

Wile

Puisqu'elle est flambant neuve, un petit passage en concession pour leur montrer le phénomène me paraît opportun.
D'autant qu'il est toujours difficile d'expliquer ce genre de chose par écrit.
:wink:
Yaplukà...

fifi.38

au point mort, on a le même phénomène à froid. bruit au niveau de l'embrayage.
le bruit disparait lorsqu'on embraye (logique puisqu'on supprime tous les jeux)
il me semble qu'à chaud, le bruit disparait
la joie d'être au grand R

Wile

Peut-être que je me pose moins de questions existentielles mais avec la mienne je n’ai jamais remarqué quoi que ce soit de spécial.
Yaplukà...

joe_costa

CitationPuisqu'elle est flambant neuve, un petit passage en concession pour leur montrer le phénomène me paraît opportun.

ça faisait partie des options, tu pense bien. Je me suis rendu à un atelier de la marque à Paris. la moto a été emmenée dans l'arrière boutique , et je l'ai entendu mettre du gaz en neutre puis on me l'a rendue 2 minutes après en me disant que tout allait bien. J'ai même pas vraiment parlé au mécano pour détailler ce que je trouvais bizarre: Des vibrations plus importantes et une sorte de bruit sourd de frottement quand je relâche l'embrayage, qui sont aussi présente quand je roule autours de 2000 TPM puis s'amenuisent.

C'était un peu les réponses que j'attendais: C'est votre première Triumph? ha mais c'est normal, les anglaises ça vibre, c'est pas comme les japonaises.

S'il n'y a pas d'évolution défavorable je ferais avec jusqu'à la rev des 1000, ça sera l'occasion de réaborder le sujet.

passeparici

Humm perso je ne trouve pas ça trop normal.
Bien sûr chacun a son propre ressenti mais en tout cas si vibration il y a ce n'est pas trop normal il me semble.
N'hésite pas à la montrer à d'autres concessionnaires ou motards (avec Triumph si possible bien qu'à mes yeux les Triumph n'ont pas de comportement très spécifique)

joe_costa

Je ferais peut être le déplacement jusqu'à la cons' où je l'ai acheté (+1h de route en roulant en mode bridage, c'est interminable!!). Mais sinon c'est vrai que j'aurais bien voulu voir ce que ça donne sur une autre Street.

superstanav

Si tu croises une street comme la tienne,
discute avec son proprio pour comparer et lever tes doutes en live
Il n'y a pas de chute sans gravité

Labrador

Question con, ta tension de chaîne est elle correcte????
Bonneville T120 rouge pour papy