Support GPS pour version carénée

Démarré par laurent-75, 16 Juillet 2021 à 15:19:31

laurent-75

Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà un topic GPS, mais la problématique étant très différente selon qu'on a une version carénée (donc avec bracelets) ou non, il me paraît utile de différencier les sujets et les solutions.

Voici ce qu'un mécano à la fois rusé, habile, compétent et serviable  https://www.facebook.com/neomotoneo a fait pour moi en trois coups de cuillère à pot.

Il s'agit d'installer un TomTom Rider. Le support est un RamMount avec une boule supplémentaire.
C'est vrai que ça passe au millimètre.
En butée à droite, ça vient juste toucher le carénage.
En butée à gauche, il y a encore 2 mm d'espace.
En vue de face, je crains les reflets car l'écran est un poil trop horizontal. Tant pis, je ne roulerai qu'à la nuit tombée.
Le câble d'alim passe élégamment sous le réservoir.

Voir les photos

Je suggère à toutes les personnes qui ont fait des montages avec d'autres accessoires (QuadLock ou autres) de mettre quelques photos.

dilemmacube

Salut !
J'ai fait un montage similaire pour un smartphone avec une fixation X (X Grip ?) fixée comme toi sauf que la boule n'est pas fixée sur le frein mais entre frein et commodo.
Ca passe juste juste et encore, soit ca frotte sur le carenage, soit sur le reservoi en butée.
Je passe un temps dingue à le positionner quand je le monte et au final le smartphone est tres horizontal
Bref c'est pas le pied mais j'ai rien trouvé de mieux  :siffle:
Fred

fan17

Attention aux possesseurs d. IPhone et de système QuadLock.
Mon XR qui était jusqu’à il y a peu encore fixé occasionnellement sur une Aprilia Shiver munie d’ un support SP Connect. RAS. J’ ai acheté mon Thruxton équipé d’une fixation QuadLock, en un seul roulage, la stabilisation optique de mon XR était ruinée, impossible par conséquent de me servir de mon appareil photo.
Mon cas n’est pas isolé : 
https://www.igen.fr/iphone/2019/10/la-stabilisation-optique-des-iphone-naime-pas-toujours-les-sorties-en-moto-110773


fan17

Suite des aventures ; changement de l’ appareil photo du XR et main d’ Å"uvre 90 euros. Et pour les intéressés QuadLock commercialise maintenant un bloc en option pour éviter les vibrations destructrices:

https://www.quadlockcase.eu/collections/shop-moto/products/vibration-dampener?variant=32835175874642

En espérant que mes mésaventures s’ arrêtent là.

LéoT3

J'ai fait plus de 10 000 kms avec le système anti vibrations,  aucun souci à ce jour.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fan17

#5
C.est une bonne nouvelle. J’ai acheté mon Thruxton avec ce système, mais sans la pièce optionnelle. J’ai beaucoup roulé avec l’ équivalent SP connect sur ma 900 Shiver sans aucun soucis.J’ étais donc en confiance en fixant mon smartphone sur le QuadLock. Il ne me semble pas que la Triumph vibre plus que l’ Aprilia. Merci pour ton retour, je vais donc renouveler l’ expérience avec le bloc anti-vibrations.