joint du corps papillons

Démarré par harry, 17 Juillet 2021 à 17:52:58

harry

bonjour
Je voudrais savoir si lors du remontage des corps papillons chez triumph ( concess ) il est recommandé de mettre de la pate a joint a cet endroit ou alors est ce qu'il mettent juste le joint qui est prévue ?

dr_game0ver

Sur ma 955, je n' ai que le joint carton.

Hubaxe

C'est soit joint soit pate a joint mais pas les deux non ?
Si un joint existe, il faut mettre le joint puis c'est tout.
je passe generalement un peu de graisse avec le doigt sur le joint pour qu'il colle et soit plus facile a poser.

harry

oui normallement il n'y a qu'un torique a cet endroit, mais vu qu'il y a une faiblesse connu a cet endroit et que cela entraine des prises d'air , je me demandais si chez triumph il ne rajoutait pas de la pate en plus , ce qui est le cas sur la mienne qui a été révisé chez triumph .

Hubaxe

Citation de: harry le 19 Juillet 2021 à 12:05:36
oui normallement il n'y a qu'un torique a cet endroit, mais vu qu'il y a une faiblesse connu a cet endroit et que cela entraine des prises d'air , je me demandais si chez triumph il ne rajoutait pas de la pate en plus , ce qui est le cas sur la mienne qui a été révisé chez triumph .

Ah ok, je comprends mieux ta question.
Ya pas de mal a mettre de la pate a joint en plus sur un joint torique. J'ai du le faire sur une pompe a eau Yamaha FZ.