Refection maitre cylindre, installation de purgeur Stahlbus

Démarré par Hubaxe, 19 Juillet 2021 à 08:26:02

Hubaxe

Afin de redonner un peu de fermeté a ma poignée de frein avant, je me suis décidé a installer un kit de refection maitre cylindre.
Le kit coûte une vingtaine d'euro.
Ce n'est pas difficile a faire. Par contre je regrette de ne pas avoir acheté une pince pour enlever le clip du piston.
On y arrive, mais sans la pince ad hoc il faut un peu de patience.


J'en ai profité pour installer des purgeurs "automatiques "Stahlbus".
C'est pas donné, 25 euros piece + 15 euro de port.
Par contre ça fonctionne très bien. on desserre d'un quart de tour, on met son tuyau dessus, et on n'a plus qu'a pomper au levier et remettre du liquide sans s'occuper du purgeur.  Tres efficace.




Cyclope_313


Crash man

Citation de: Hubaxe le 19 Juillet 2021 à 08:26:02
J'en ai profité pour installer des purgeurs "automatiques "Stahlbus".
C'est pas donné, 25 euros piece + 15 euro de port.

Ca a bien baissé !!! J'avais envisagé cet achat moi aussi, mais devant le budget que cela nécessitait à l'époque (Pour un certain nombre d'étriers, il est vrai), j'avais décidé de continuer à purger avec ma pompe à vide. Mais là, ça se tente  :wink:

Suis moi aussi preneur du site ou mag où tu les as achetés, et de ton retour d'expérience. D'avance merci.

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hubaxe

Citation de: cmoifrancky72 le 19 Juillet 2021 à 16:36:37
Je sais pas si c'est là : https://www.louis-moto.fr/marken/stahlbus que Hubaxe les a acheté mais dans le doute...

Oui c'est bien ça.
J'ai acheté les miens sur le site de Stahlbus directement.  https://www.stahlbus.fr/


Cyclope_313

t'as pris quelle longueur du coup ?
T'es en étriers radiaux ou axiaux ?

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Juan-Lewis

Citation de: Cyclope_313 le 19 Juillet 2021 à 17:07:43
t'as pris quelle longueur du coup ?
T'es en étriers radiaux ou axiaux ?

Vachement intrusif avec ses questions  :mrgreen:

gulacy

Citation de: Cyclope_313 le 19 Juillet 2021 à 17:07:43
t'as pris quelle longueur du coup ?
T'es en étriers radiaux ou axiaux ?
Sur le site de Stahlbus tu as tout pour trouver par rapport à tes étrier etc...

C'est un peu chiant à trouver, mais ça se fait!
Un Speed 1050 sinon rien

Cyclope_313

En gros je vais prendre les cotes des vis actuelles sur mes étriers  :siffle:

Hubaxe


Cyclope_313

Alors pour T509 avec Maitre Cylindre radial Nissin : 5x M8 x 1.25 M (16mm)
pour ceux que ca intéresse.
Comme je comptais faire la réfection de mon MC (10 ans donc changement pistons, joints et ressorts).

Hubaxe

Un kit de refection MC a une 20 aine d'euros redonne un bon feeling.
Pour si peu cher il ne faut pas se priver.

fredpoggi

C'est important ce genre d’entretien, je n'avais jamais été content du freinage à l'avant de la GT, de plus la roue avant ne tournait pas librement (même pas un petit tour et elle s’arrêtait).

J'ai tout changé, nouveau Kit joint piston aux étriers, kit de réfection du MC, nouvelles plaquettes CL Brake XBK5, et pour le fun tant que j'étais occupé, nouveau bocal de liquide de frein allu Triumph très stylé.

Autant dire que le freinage à l'avant n'a jamais été aussi puissant, et avec le nouveau kit sur les étriers, la roue fait plusieurs tour librement maintenant avant de s’arrêter.


Quelques photos du bocal de frein acheté chez Univers Triumph:


Hubaxe