Nettoyage rayon Thruxton 1200R

Démarré par smg, 12 Août 2021 à 18:32:45

smg

Bonjour à tous,

Comment nettoyez-vous vos rayons ? Démontage des roues ? Produit miracle ? (Mirror, Belgom Chromes, HP 34)

La roue avant est une vrai galère a faire. Si vous avez des astuces :)

Merci d'avance.

fan17

Brosse à dents et belgom, puis coup de chiffon légèrement imbibé de WD40. Ça reste clean une bonne période

dilemmacube

Lingettes vulcanet (pour toute la moto)
Facile et rapide pour les rayons, mais c'est difficile de passer partout

Labrador

C est vrai que les jantes à bâtons c est plus facile d ailleurs je ne pise la question pour la prochaine  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

fan17

Pour les rayons peu sales, les lingettes Vulcanet font l’affaire, c’est vrai, et relativement facile à appliquer. J’ ai. Acheté ma Thruxton d’occasion, et l’ ancien proprio ne c’etait pas trop embarrassé sur le nettoyage. Quelques rayons souffraient d’oxydation (quelques piqûres), j’ai donc dû sortir les grands moyens. Brosse à dents et Belgom alu dans un premier temps, et essuyage avec un chiffon avec un peu de wd40 pour un action « préventive ». Les rayons sont redevenus nickel. Maintenant après graissage de la chaîne, quand la jante à quelques projections, j’en profite pour repasser un petit coup de WD40, et ça roule.
Certe les rayons sont plus chiants à entretenir, mais le charme est autrement plus présent, et collé bien mieux à l’esprit de cette moto.
Un petit quart d’heure suffit à faire les deux roues, si le travail est fait régulièrement, et une fois terminé….quelle satisfaction !

Clovis R

Pour protéger de la corrosion, sur l'ensemble de la moto, l'ACF50 est plus efficace que le WD40.

Fift

Citation de: fan17 le 13 Août 2021 à 18:31:05J’ ai. Acheté ma Thruxton d’occasion, et l’ ancien proprio ne c’etait pas trop embarrassé sur le nettoyage.

Tu as acheté ma Thruxton ?  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Thlar

Je monte une brosse à chiotte sur une visseuse, un peu de belgom au chiffon sur les rayons et roule ma poule! Ca marche très bien sur les rayons de la GT