Triumph 1200 Bobber 2021

Démarré par Gaaaz, 17 Août 2021 à 14:02:34

Gaaaz

J'en ai aucune idée.
Y'a pas une question de diamètre ? De mémoire, les Thruxton R ont des tiges de bracelets plus fines que les Thruxton standard.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

fabrizio

Effectivement le diam est différent, mais dans mon cas ça ne serait pas un problème.
C'est pas grave!
:(

Gaaaz



La moto que j'ai eu à l'essai lors de la révision de mon Bobber.

Pas mon truc, j'étais content de récupérer mon bien.  :mrgreen:



hombre gif
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

P.E

#153
Hello,

kit courroie (c’est silencieux , propre, sans entretient, il faut juste vérifier la tension et faire un check visuel).
+
kit Brembo sur disque flottant à l'avant (ça freine et donne de  bons retours du freinage dans le guidon car ce kit demande le retrait de "l’amortisseur de couple" de la roue avant).

c'est juste mon point de vue.
Bonne route.

Désolé, je viens de voir le modèle, pas besoin du brembo (j'ai un 2017)
There's always another point of view, a better way to do the things.

jiwize

Jolie la mob comme ca , le reservoir est de toute beauté ...

Dbthruxt

Pour avoir vu la moto samedi, je confirme. Et en même temps, l'ensemble reste sobre.
:wink:

Gaaaz

Citation de: Dbthruxt le 02 Mars 2022 à 21:33:56
Pour avoir vu la moto samedi, je confirme. Et en même temps, l'ensemble reste sobre.
:wink:
Ah bah c'est sympa de t'avoir vu.
En général on a d'abord les pseudos et un jour on se croise dans la vie réelle... Et là on a fait l'inverse.  :mrgreen:
Chouette Thruxt' au passage.  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Gaaaz



Voilà, une dent en moins.  :mrgreen:
Le PSB est en 16 dents désormais, et le 17 dents est juste là pour la photo, on peut lui dire au revoir.  :siffle:

Alors vraiment VRAIMENT à tous les propriétaires de Bobber, c'est LA modification à faire en priorité.

Ca tire au bon régime sur tous les rapports, et la 6eme devient utilisable hors autoroute : en 6eme à 90/100 km/h on peut reprendre sans tomber un rapport et sans se trouver en sous régime. Et quand on passe la 5, c'est évidement encore mieux.

En 4eme, on peut rouler à 60/70 et une rotation de la poignée de gaz vous tracte avec force, on profite vraiment du couple et de l'architecture du bicylindre. Le pied ! La moto n'a que 1000 km, alors j'évite encore les accélérations trop brutales ou de taper les haut-régimes, mais entre 2.500 tours et 3.500 tours, on a déjà des sensations sans commune mesure avec le PSB d'origine. 

Dernier avantage vraiment intéressant, on peut cruiser en ville en 3eme à 40/50 km/h sans se retrouver en sous régime comme c'était le cas avec la transmission d'origine. Les bleus étaient de sortie ce dimanche, c'est toujours mieux d'être discret quand à peu près rien n'est homologué sur sa meule... :siffle:

Vraiment parfait. A croire que la moto a été conçue avec un pignon en 16, tellement la moto est plus naturelle ainsi. Peut-être ont-ils ajoutés une dent par rapport aux normes de bruit ou pour la consommation de carburant ? Aucune idée.

Bon évidemment, ça ne transforme pas le Bobber en Rocket 3...  :mrgreen:
Mais je recommande la modification à 100%

2 photos pour la forme, avec un aperçu de ma nouvelle plaque à entourage noir.  :(



Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Yodaproto

Vraiment jolie ta bobber !!!
Et je valide sur ce genre de meule, 1 dent en moins au PSB ca change la bécane. Puis vu que c'est pas le genre de moto avec laquelle tu vas chercher une V-max...

fabrizio

Est ce que sur ton thrux tu avais fait la même modif ? J'ai pas les données en tête, mais je suppose que les caractéristiques du moteur sont différentes des autres 1200 ??

Fift

Le rapport de transmission final d'origine est beaucoup plus court (trop ?) sur la Thruxton que sur le Bobber  :wink:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Gaaaz

Je confirme : autant sur la Thruxton j'étais limite à vouloir ajouter une dent au PSB, autant sur le Bobber c'est exactement l'inverse.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Yodaproto

Ah non surtout pas sur thruxton. Ca tire déjà coirt comme ça...

Gaaaz

Oui c’est ce que je dis. Vaut mieux ajouter une dent pour une Thruxton.  :wink:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

fabrizio

Ah oui, je n'ai pas pensé à vérifier la couronne. Ce qui veut dire que sur Thrux et peut etre la speed, nous avons une couronne plus grande que sur ton bobber???