Elle broute à chaud...

Démarré par Yodaproto, 19 Septembre 2021 à 15:50:56

Yodaproto

Bonjour à tous.
Voilà un moment que je ne suis pas venu faire un tour dans le coins 😄.
Je vous explique mon soucis.
Depuis peu la moto broute, cafouille, a des "ratés" d'allumage à chaud et bas dans les tours.
A froid elle démarre toujours bien. Elle fonctionne très bien. Mais une fois chaude et seulement très chaude même, le phénomène ne se produit qu'en ville quand le ventilateur s'est mis en route ( donc très chaude), elle broute bas dans les tours, passé les 2500-3000 tours elle fonctionne nickel mais en dessous elle cafouille...
Une fois sorti de la ville ou elle a pu prendre l'air et refroidir un peu ( 2kms de campagne suffisent )  plus de problème elle fonctionne nickel.
Je pensai à un carburant de mauvaise qualité au début mais j'ai depuis brulé plusieurs pleins chez total et cela se reproduit.
D'ou peut provenir le soucis ?
J'avais pensé aux bougies ou filtre à air...
J'ai appelé triumph, le gars pense aux antiparasites .
La moto est toujours entretenu chez triumph, elle est de 2017 et a 10 000 kms.
Les bougies et le filtre sont d'origines.
Merci à vous pour vos réponses. 

Jean-Phi

Salut,
Il est fort probable que ce soit les anti parasite. J'ai eu le même genre de conneries sur la mienne et j'ai un peu galéré à trouver la panne !!
Apparemment le problème est connu de la part de Triumph, puisque les anti parasite ont été remplacés par une nouvelle référence.

Premier modèle Référence T1290880, n'est plus fourni.


Nouveau modèle, Référence T1290990. Fourni en remplacement des anciens.


J'avais trouvé cette vidéo sur Youtube, ce qui m'avais bien aidé pour trouver ma panne. En fait, le mauvais fonctionnement peut être assez aléatoire !
https://www.youtube.com/watch?v=eNVS1Jag8Lk

Une piste à creuser sur ta machine...

Yodaproto

Super c'est déjà une bonne piste. C'est facile à remplacer ? N'étant plus sous garantie je pense le faire moi même.

Jean-Phi

#3
Citation de: Yodaproto le 20 Septembre 2021 à 20:01:00
Super c'est déjà une bonne piste. C'est facile à remplacer ? N'étant plus sous garantie je pense le faire moi même.

Oui c'est facile à remplacer. Presque aussi facile que sur un Peugeot 103 !
Je suppose que ta machine est une Thruxton R ?!

Il suffit de tirer délicatement sur l'antiparasite pour le sortir de la bougie, puis de le dévisser du fil.
C'est juste un peu délicat pour le revisser sur le fil, car celui ci est un peu court et difficilement accessible par dessous le réservoir.
Puis le remettre sur la bougie en s'assurant de bien l'enclencher sur celle ci, en faisant attention de bien placer le caoutchouc autour du puit de bougie.

Moi je les ai changé sans démonter le réservoir. 

Yodaproto

Ok ca marche. Je commanderai bougies, anti parasite et filtre à air neuf.
Je pense et j'espère qu'avec ces trois la le problème sera réglé 😄

Jean-Phi

Citation de: Yodaproto le 20 Septembre 2021 à 21:01:00
Ok ca marche. Je commanderai bougies, anti parasite et filtre à air neuf.
Je pense et j'espère qu'avec ces trois la le problème sera réglé 😄

Pour le changement des bougies, d'après le tableau des entretiens périodiques, Triumph préconise de le faire à 32 000 km, .
Pour le filtre à air c'est 16 000 km pour le premier changement. Ta moto n'a que 10 000 km ! La mienne arrive à 25 000 km avec ses bougies d'origines.

Si tu décide quand même de changer les bougies, le filtre à air et les antiparasites, ne changes pas les 3 éléments en même temps. Sinon tu ne sauras pas quel éléments était en défaut !! Il est de toute façon fort probable que le problème ne vienne pas du filtre à air !!

Commence par un seul de ces éléments et essaye la moto (antiparasites par exemple), tu seras vite fixé !!

Tiens nous au courant.


Yodaproto


Dbthruxt

On se demande comment on peut encore être emmerdé en 2021 par des anti-parasites  !!!
😣

Themus83

Citation de: Dbthruxt le 21 Septembre 2021 à 22:10:25
On se demande comment on peut encore être emmerdé en 2021 par des anti-parasites  !!!
😣

Tu as raison,  sur mon cyclo je l'avais enlevé et avait serti une cosse " Faston" a Å"il directement vissée sur la bougie, les Tv de mes voisins n'aimaient pas tellement   :lol::siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Yodaproto

Bonjour à tous.
J'ai reglé mon problème.
Je sais cela fait un moment mais j'ai pas vraiment roulé avec ces derniers temps. Et comme le problème ne se presentait que moto très chaude. J'étais pas vraiment embeté 😁.
Après avoir changé les bougies ( le plus facile à trouver dans mon coins ), le problème était toujours présent. J'ai alors commandé les antiparasites chez triumph. J'ai expliqué mon soucis la bas ils m'ont répondu qu'ils n'avaient eu aucuns problèmes d'antiparasite sur des 1200 mais que mon problème pouvait effectivement venir de ça. Par contre ils avaient eu un soucis d'antiparasite sur des 900 il y a quelques années.
Après changement de mes antiparasite le problème a disparu !!! J'ai fait une longue cession de test à chaud en ville ou le ventilo se déclenchait régulièrement ( preuve d'une température haute atteinte ) et aucuns soucis. Elle a toujours accéléré normalement même en testant très bas dans les tours.
De plus j'ai l'impression que la moto est plus douce et souple à l'accélération qu'avant.
Merci des conseils.

LéoT3

Bonne nouvelle!
Merci pour le retour.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

 :super: Et les gars de Triumph pas au courant , ça arrive mais là un peu duraille la réponse . Le principal c'est que ça fonctionne maintenant.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy