durits du controleur de ralenti

Démarré par superstanav, 10 Octobre 2021 à 19:13:54

superstanav

Bonjour,
suite à des petarades et des "pofs" à bas regimes,
j'ai trouvé la  durites annelées de gauche en S qui va du moteur pas à pas au corps de papillon qui avait sauté et était abimée.

J'ai fait une réparation provisoire correcte. Les autres ne sont pas tres fraiches non plus au bout de 20 ans....

En voulant commander les pièces sur le net ,
j'ai un soucis sur les éclatés car les montages proposés ne ressemblent pas au mien avec des y ou des renvois d'angles.
j'ai des durites annelées noires avec des manchons caoutchouc aux bouts qui vont directement du pas à pas aux papillons.

j'ai trouvé la ref T1242015 mais je ne sais si cela va.

avez vous des solutions alternatives ?
Il n'y a pas de chute sans gravité

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

dr_game0ver

Un gars sur YouTube à remplacer les siennes par de la durites essence et des colliers.

superstanav

#3
Merci
Au final,je vais m'orienter vers ca ,
en creusant un peu sur les forums ,il y a régulièrement des soucis de ralenti avec le vieillissement de ces durits qui se fendent.

bon ,durits carb diamètre 7mm installées avec des colliers (idéalement 6.5mm)
Il n'y a pas de chute sans gravité

TRS955i

Salut,

J’ai pour ma part utilisé ça:
https://www.mecatechnic.com/es-ES/tubo-flexible-azul-de-aireacion-samco-de-silicona-3-metros-6-3-mm_UC455562.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UC455562&gclid=EAIaIQobChMI_8ji-I7o8wIVyJTVCh2Z7Qw9EAQYAiABEgK6n_D_BwE

Les 3 coupées à la même longueur, il est facile de leur faire emprunter le même chemin que celles qu’elles remplacent. Et ça a l’air durable.

Cyclope_313



superstanav

et avec la depression le silicone ne s"ecrase pas trop?
Il n'y a pas de chute sans gravité

Cyclope_313

logiquement non c'est l'intérêt de ces durites un peu épaisse.

dobodu

Prix chez Triumph pour le set de 3 durites d'origine : 45â,¬ pour information (je viens d'en changer lors de la restauration de la Sprint RS)

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro