Auteur Sujet: Mon premier entretien sur mon tigre  (Lu 6980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fran6

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Mon premier entretien sur mon tigre
« le: 04 décembre 2021 à 10:50:49 »
Bonjour à tous voilà le grand jour est arrivé
 après avoir parcouru 3000 kilomètres cet été pour bien prendre la main de ce tigre
 il est temps de le remercier en lui faisant un entretien complet
voici la liste de ce que je compte essayer de faire demontages des carénages
 remplacement du liquide de refroidissement
vidange du circuit d'huile avec remplacement des filtres contrôle des bougies et du filtre à air
démontage du cache embrayage et contrôle de celui-ci ainsi que le levier d'embrayage
contrôle de la chaîne de distribution voir si le tendeur n'est pas déjà au maximum
 contrôler toutes les connectiques qui ont été fait par le précédent propriétaire qui sont fait avec du chatterton
faire quelque chose de propre mettre la prise allume-cigare sur un contact de clé car là il est continuellement alimenté remplacement des clignotant arrière
 qui avait été remplacé par des modèles à LED ce qu'il y a comme problème de faire clignoter les leds trop vite remplacement du pneu avant car là il est au bout de sa vie bon voilà si j'arrive déjà tout faire ça sera pas mal
 pour l'instant j'ai trouvé pas mal de tuto dont les très beau et très bien fait de Labrador
 je n'ai pas trouvé par contre le tuto pour vérifier la chaîne de distribution mais je n'en suis pas encore là
j'essaierai de faire des photos au fur et à mesure et si j'ai des problèmes je n'hésiterai pas à vous contacter

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11134
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #1 le: 04 décembre 2021 à 10:58:27 »
Pour la chaîne de distribution il y a un post, j'essaie de le retrouver et le voici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.60

Pour le carter d'embrayage prévoit les joints c'est 3 et surtout comme il va se déchirer à l'ouverture , il faudra bien nettoyer les surfaces sans les rayer, ça c'est chiant c'est long.

Pour le reste tu as les Tutos, vidange de fourche, spi etc..... La section est bien remplie.

Pour le + après contact tu as des prises derrière le compteur.

Au démontage des carénages fait attention une vis est plus longue c'est celle en bas devant, les autres sont identiques (les noires)

« Modifié: 04 décembre 2021 à 11:08:29 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #2 le: 04 décembre 2021 à 11:37:02 »
Il a combien de bornes ton Tigre ?
Côté mécanique, le contrôle de l'embrayage, à part tout démonter tu vas pas pouvoir contrôler grand chose sérieusement.
Le contrôle du tendeur n'est peut être pas très utile selon le kilométrage. Si tu le fais prévois aussi le joint, ça mange pas de pain de le changer.

Pour l'élec le scotch me pause pas trop de soucis mais la gaine thermo rétractable fait bien plus propre. Le plus important reste la connexion électrique entre les fils. Une bonne soudure  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fran6

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #3 le: 04 décembre 2021 à 11:37:38 »
Pour la chaîne de distribution il y a un post, j'essaie de le retrouver et le voici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.60

Pour le carter d'embrayage prévoit les joints c'est 3 et surtout comme il va se déchirer à l'ouverture , il faudra bien nettoyer les surfaces sans les rayer, ça c'est chiant c'est long.

Pour le reste tu as les Tutos, vidange de fourche, spi etc..... La section est bien remplie.

Pour le + après contact tu as des prises derrière le compteur.

Au démontage des carénages fait attention une vis est plus longue c'est celle en bas devant, les autres sont identiques (les noires)
merci pour ses bon conseil d'éxperiance
pour le moment je viens de finir le démontage des carter et la vidange du ldr
j'y retourne de ce pas
merci pour ton soutien
fran6

Hors ligne fran6

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #4 le: 04 décembre 2021 à 11:41:14 »
Il a combien de bornes ton Tigre ?
Côté mécanique, le contrôle de l'embrayage, à part tout démonter tu vas pas pouvoir contrôler grand chose sérieusement.
Le contrôle du tendeur n'est peut être pas très utile selon le kilométrage. Si tu le fais prévois aussi le joint, ça mange pas de pain de le changer.

Pour l'élec le scotch me pause pas trop de soucis mais la gaine thermo rétractable fait bien plus propre. Le plus important reste la connexion électrique entre les fils. Une bonne soudure  :super:
merci je prend bonne note  :(
pour les km je suis a presque  60000 donc ses contrôle prévu s'impose et de plus je suis limite au niveaux de la garde embrayage  :?
pour la gaine rétractable , ses ce qui était prévue  :wink:
« Modifié: 05 décembre 2021 à 08:15:43 par fran6 »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11134
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #5 le: 04 décembre 2021 à 11:42:42 »


Le contrôle du tendeur n'est peut être pas très utile selon le kilométrage. Si tu le fais prévois aussi le joint, ça mange pas de pain de le changer.



Si tu démontes juste le poussoir tu ne changes pas le rondelle cuivre, le joint c'est pour démonter le tendeur et pour le contrôle on démonte pas le tendeur
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11134
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #6 le: 04 décembre 2021 à 11:45:10 »
à plus de 70000kms il y a le jeu aux soupapes à contrôler , peut être la chaîne de distribution à changer et pour l'embrayage contrôle des épaisseurs de disque , gros boulot à faire tout ça
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fran6

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #7 le: 04 décembre 2021 à 12:04:11 »
à plus de 70000kms il y a le jeu aux soupapes à contrôler , peut être la chaîne de distribution à changer et pour l'embrayage contrôle des épaisseurs de disque , gros boulot à faire tout ça
le problème et que je n'est qu’une partie de l'historique de la moto
le jeux au soupape aurait était fait a 60000 km mais je n'est pas la preuve et la conses triumph qui l'aurait fait a fermer definitivement il y a 1 ans et non repris donc impossible a contacter
a louis pas de claquement de soupape sa tourne bien rond sans bruit suspect et je ne crois pas être capable pour cette opération
peut être au prochain entretien j’aurai plus d'assurance
ps désoler pour mon français ...
vidange de l'huile moteur fini , j’attaque le démontage des carter embrayage

Hors ligne fran6

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #8 le: 04 décembre 2021 à 12:48:23 »
bon voila
je ne sais pas si sais la chance du débutant , mais en fesant tres tres atention j'ai réusi a démonter tout les carter sans abimer les joint
donc du travail de nettoyage en moins

Hors ligne fran6

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #9 le: 04 décembre 2021 à 13:20:00 »
Bon voilà le démontage s'est bien passé jusqu'à maintenant comme marqué ci-dessus j'ai réussi à démonter tous les carter sans abîmer les joints :super:
 apparemment cette embrayage est tout neuf il a dû être changé récemment toutes les codes sur ton maximum par contre sur le premier disque celui-là qui est tout au fond entre le disque d'embrayage et le disque lisse il y a une espèce de rondelle que je ne retrouve pas sur le tuto de Labrador quelqu'un peut me dire si elle est vraiment utile ou si c'est une modification qui a lieu entre les deux svp






« Modifié: 04 décembre 2021 à 13:41:25 par fran6 »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11134
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #10 le: 04 décembre 2021 à 14:29:26 »
C'est de mémoire la pièce 9 de l'éclaté.

Tes disques lisses sont ils avec des petits marquages ou bine lisses, triumph avait fait une modif afin de l'huile soit retenue par ces petis marquages afin de facilité le passage des vitesses.
Super si tes joints sont restés sur le bloc et sans déchirures , sans doute que celui qui a refait l'embrayage à mis de la pâte sur le carter afin de faciliter le démontage.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fran6

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #11 le: 04 décembre 2021 à 15:02:41 »
Merci pour ta réactivité
Les mien son lisse ,pas de petit trou
La tige de traction n'es pas trop abîmer,bien moin que la tienne
Donc j hésiter entre rajouté une rondelle de 1mm devant les ressot qui mesure+-39.8
Remplacer par des renforcer
Ou remplacer 2 disque de 2mm par des 1,6
Le plus simple et la le rajout de rondelle
A ton avis?
bon finalement j'ai tel a a concession de wevelgem , ce lon lui inutile de mètre des rondelle sa ne changera rien et  donc commander 2 disque de 1.6mm a 15 euro pièce
réception jeudi ou vendredi prochain pil poil av le wk pour tout remonter
reste a acheter huile filtre ldr voir dot 4 si je fais une vidange du circuit de freinage
« Modifié: 04 décembre 2021 à 15:41:49 par fran6 »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31028
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #12 le: 04 décembre 2021 à 16:26:48 »
J'aime bien ces suivis de chantier en live! :applause: :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #13 le: 04 décembre 2021 à 16:40:28 »
Si tu démontes juste le poussoir tu ne changes pas le rondelle cuivre,

 :evil: un joint ça ce change à chaque fois, ça évite les fuites et/ou suintement. C'est pas pour le prix que cela coûte  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Mon premier entretien sur mon tigre
« Réponse #14 le: 04 décembre 2021 à 16:41:37 »
bon voila
je ne sais pas si sais la chance du débutant , mais en fesant tres tres atention j'ai réusi a démonter tout les carter sans abimer les joint
donc du travail de nettoyage en moins

Rajoute un petit filet de joint pour être sur de ton étanchéité.   :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: