Démarre plus!

Démarré par Klahude, 03 Janvier 2022 à 14:36:26

Klahude

Bonjour, je reposte mon problème ici: ma sprint 955i (2002) st ne veut plus démarrer. Au début le moteur se coupait toujours après un gros coup de gaz car le ralenti ne tenait plus. Donc j'en ai profité pour tout contrôler, nouvelles bougies, filtre à air et remplacement des tuyaux du contrôleur de ralenti. Mise en place de TuneEcu, rien vu d'anormal mais j'ai réinitialisé le tps. Démarrage, la moto tourne très mal et s'arrête, comme un c.., j'avais le réservoir vide.....remis 5L et plus rien, le démarreur fait le job, batterie OK mais impossible de lancer le moteur (odeur d'essence après plusieurs essais et la valeur du TPS qui redescend très lentement après la fermeture de la poignée de gaz). Quelqu'un pour m'aider, merci.

gulacy

Un pro' de TuneEcu please?
Un Speed 1050 sinon rien

Seeli

La pompe à essence tourne ? Tu l’entends à la mise en route de la moto ?
Von nix kommt nix

Klahude

Oui, la pompe tourne, je pense que c'est le régulateur de pression qui déconne, j'ai bien de l'étincelle aux bougies et après plusieurs essais, de l'essence s'est mise à couler par le régulateur.

Seeli

Ok 👌🏽

En effet, ton souci semble être la pression d’essence
Von nix kommt nix

cmoifrancky72

Là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62414.0  tu as un post ou on commence à parler d'outils pour mesurer la pression d'essence et Labrador maitrise plutôt bien TuneEcu  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Klahude

Alors suite du problème, j'ai remplacé le régulateur de pression et le résultat est toujours le même: impossible de démarrer, batterie ok, fusibles ok, j'ai de l'allumage,  une bonne odeur d'essence et pas de défaut via TuneEcu. Autre question, quels sont les symptômes d'un TPS HS?

Labrador

Citation de: Klahude le 10 Janvier 2022 à 12:03:43
Alors suite du problème, j'ai remplacé le régulateur de pression et le résultat est toujours le même: impossible de démarrer, batterie ok, fusibles ok, j'ai de l'allumage,  une bonne odeur d'essence et pas de défaut via TuneEcu. Autre question, quels sont les symptômes d'un TPS HS?

Si ton TPS est HS Tu auras un code erreur dans TuneEcu.

Ton capteur PMH est il OK? Ca peut être une cause du non démarrage.
Bonneville T120 rouge pour papy

Klahude

Merci Labrador, peux-tu m'expliquer comment je peux le tester et où il se trouve?

Labrador

Citation de: Klahude le 10 Janvier 2022 à 13:46:31
Merci Labrador, peux-tu m'expliquer comment je peux le tester et où il se trouve?

normalement il est à gauche de la moto vers le carter du stator pas loin de la sortie des fils du stator, sur le 1050 c'est comme ça je suppose que ce doit être pareil sur le 955i.
Sur le 1050 il est fixé avec une vis sur le bloc moteur et pas de réglage de l'entrefer, ur le 955i c'est peut être idem.
La valeur ohmique est de mémoire 400 ou 500 ohms ) +- 10 ohm.S'il  est coupé  ou débraché ou en court-circuit tu ne peux pas démarrer .

Ca ressemble à ça :

https://www.ebay.fr/itm/144352105692?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

https://www.ebay.fr/itm/133986168023?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

Klahude

Je te remercie, je vais le contrôler.

Klahude

Alors voila la suite, j'ai remplacé le régulateur de pression, le filtre à essence et la moto a enfin démarré! Petit bémol, elle cale toujours après un coup de gaz. Je vais maintenant m'attaquer au capteur TPS car sur TuneEcu les valeurs redescendes très (trop) lentement.

Klahude

Fin de l'histoire!! Problème trouvé!! C'était simplement le joint torique du capteur TPS , remis un neuf et c'est reparti comme en 40.
Merci pour l'aide.

Labrador

Ca arrive ce pb , pas souvent mais ça arrive.
On peut vérifier la fuite avec l aspiration.

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro