Bruit au roulage roue avant speed twin

Démarré par paul, 28 Janvier 2022 à 21:36:44

paul

Merci pour vos réponses.
Le train de pneu AV /AR  à  environ 2500 kms . Je n'ai pas remarqué ce désagrément lorsque que j'ai acheté cette moto. Le bruit s’aténue  lorsque que l’enrobé est en bon état et s'accentue lorsqu'il se dégrade. C'est pour cette raison que je pense le Bridgestone T32 n'est pas trop approprié.
Je vais l'user un peu et lorsqu'en j'en aurais marre : échange.
Quel est le bon rapport qualité performance pour une conduite moyennement "agressive” ?
Merci pour vos retours

Fift

Là, tu vas lancer un sujet qui va faire débat  :mrgreen:.

Sur la Thruxton R(qui doit être assez proche de la Speed Twin), j'avais trouvé les Michelin Road 5 absolument impériaux - suffisamment pour aller frotter régulièrement les repose-pieds malgré les suspensions raffermies (réglage "sport" du manuel). Sous la pluie/froid, comportement vraiment très bon également. Pour la longévité, je les ai changés à 17 000 km - mais ça dépend beaucoup du type d'asphalte emprunté.
Je trouvais également que le profil assez rond correspondait bien à la conduite de la moto - à noter que la Thruxton a quand même une position plus sur l'avant que la Speed Twin, d'autant que j'avais mis des bracelets bas.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fabrizio

Je rejoints fift, les michelin seront très bon.
Tout dépend de ta conduite régulière et des routes que tu empruntes.
Perso, je suis plus sur des sorties entre potes sur routes viroleuses, où ça ''attaque'' un peu, donc j'aime bien avoir des pneus qui accrochent. En général je profite de promos sur des modèles précédent de bons pneus, tout en restant raisonnable et en adéquation avec mon niveau de conduite.

paul

Merci pour vos infos.
2 questions :
Quelle différence entre road 4 et 5 ?
Suis-je obligé de changer le train de pneu complet ou uniquement l'avant c'est à dire le dépareiller.
Merci pour vos retours

tyoc

Citation de: paul le 06 Février 2022 à 10:55:24
Quelle différence entre road 4 et 5 ?

La technologie.  :mrgreen:
J'ai eu les 2 et je préfère le ressenti du 5. Mais bon, à notre niveau de pilotage ça reste très subjectif.

Citation de: paul le 06 Février 2022 à 10:55:24
Suis-je obligé de changer le train de pneu complet ou uniquement l'avant c'est à dire le dépareiller.

J'ai toujours changé que le pneu qui devait l'être mais en gardant la même référence.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

Tu peux très bien avoir un 4 à l'avant et un 5 à l'arrière, aucun souci. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro