Auteur Sujet: La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!  (Lu 7459 fois)

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Hors ligne dilemmacube

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #90 le: 29 mars 2024 à 11:28:12 »
il te manque la mesure avec toi sur la bécane  :lol:
Tes valeurs me semblent normales

Je suis pas un spécialiste mais ton histoire de ressenti aurait plus à voir avec l'hydraulique (compression, détente) que la précharge, sauf si l'assiette de la moto a été modifiée avec tes changements de suspension et qu'elle est trop sur l'AR
Pour moi, je dois augmenter la précontrainte AR avec un passager car c'est effectivement flou sinon, assiette trop sur l'AR. En fait je laisse comme cela même seul

Tu n'auras jamais le ressenti d'uns sportive ca reste basique comme chassis

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #91 le: 29 mars 2024 à 13:30:49 »
Tout à fait tu as raison, il faut aussi la considérer comme ce qu'elle est à la base.
Après ce qui doit jouer aussi, c'est le fait de ne pas pouvoir serrer la moto naturellement avec les genoux. Le réservoir étant étroit il faut se forcer et puis son poids. Je constate quand mettant du pied dans les virages serrés elle s'y inscrit beaucoup mieux.
Enfin bon! restons réaliste, ce n'est pas non plus un saucisson et cette transfo ressorts progr / shock Factory est super positive.


Je change complètement d'idée, l'autre jour petit tour par belle journée et j'ai eu l'idée de désactiver le TTC. Je ne l'avais jamais fait. C'est une idée ou ça transforme les accélérations fortes???
Ça envoie du pâté !!!!!
Avis?

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #92 le: 29 mars 2024 à 14:18:34 »
Ca ne m'a jamais transcandé de désactivé le TC. Sur un enrobé correct et avec un pneu arrière gonflé et en bon état, aucune raison qu'il intérfère. La seule fois ou je l'ai déclenché c'est en démarrant après un stop, alors que ma roue arrière était sur un passage piéton, la bande blanche a fait glissé la roue et le TC a rattrapé le coup.

Tu compares avec ta Ducati qui a une fourche inversée, et donc qui possède des tubes de fourches d'un diamètre supérieur, ça me semble logique que l'avant soi plus rigide sur l'italienne. La course morte on appelle ça aussi le 'SAG', il me semble que la valeur tourne entre 20 et 25% de la course totale, sur la Speed il me semble que c'est une fourche de 120mm.
« Modifié: 29 mars 2024 à 14:21:33 par Cookie »

Hors ligne dilemmacube

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #93 le: 29 mars 2024 à 14:28:24 »
Jamais fait et jamais non plus constaté de déclenchement.
Je fais qqs journées piste par an et chaque fois je me dis que je vais débrancher et chaque fous je me dégonfle  :mrgreen:
Cette année c'est la bonne , j'y vais...peut être
Je doute que ca change grand chose, on verra au chrono 

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #94 le: 29 mars 2024 à 17:43:08 »
tres juste Cookie!
Par curiosité, il faudrait que j'arrive à essayer le nouveau modèle, avec sa fourche inversée, pour voir si c'est mieux ou pareil....
A moins que quelqu'un d'ici en ai une et puisse comparer??!!!!!
De toute façon la mienne restera avec sa fourche tradi et soufflets, c'est son identité et c'est ce que j'adore.

Hors ligne Nikola05

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Re : Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #95 le: 03 avril 2024 à 10:29:17 »
Nikola,
Si ça peut t'aider, je viens de faire des mesures sur la moto et je me suis référé à ton lien.

"mesurez le débattement de la suspension avant ou tube de fourche, cette valeur s’appelle alors F1
mesurez le débattement arrière : 2 points fixes par exemple un repère sur bras oscillant, l’autre sur le cadre, cette valeur s’appelle alors F2
Vous pouvez reposer la moto au sol, le premier relevé est finit. L’étape suivante consiste à relever les mêmes mesures, moto droite et sous son poids naturel. Les mesures relevées s’appellent alors F2 pour la fourche avant et R2 pour l’arrière.

Formule de la course morte sur la fourche avant = F1 – F2. Cette course morte avant doit se situer entre 25 et 35mm
Formule de la course morte pour l’arrière = R1 – R2. Cette course morte arrière doit se situer entre 5 et 10mm"

Voici mes relevés:
Sur ses roues et droite  AV = 13cm    / AR = 47cm
Moto levée                   AV = 16,2cm / AR = 48,3cm
                       différences = 3,2cm          = 1,3cm

Pour info, les shock factory ont été réglés en usine en fonction des données persos et utilisation de la moto.


Madmac, oui j'avais déjà vu cet article mais il n'est pas prévu pour la speed.


Tu as su lever la moto les deux roues en l'air en même temps ? Ainsi qu'ouvrir tous les réglages hydrauliques?

La formule est simple, ce n'est qu'une soustraction.  F1-F2, c'est la course morte de la suspension avant. Elle doit être comprise entre 25 et 30 mmm.
32 mm dans ton cas, c'est un peu élevé, en admettant que les mesures soient précises.

R1-R2 pour l'arrière, compris entre 5mm et 10mm.
13mm de ton coté, un poil trop aussi avec toujours le même doute sur la mesure.

Bref, les mesures semblent dans les clous, surtout pour une utilisation routière.  :wink:

Je suis d'avis que des bouchons réglables ne changeront rien, mais tu peux essayer de jouer sur l'hydraulique, j'imagine que la fourche est réglable.




Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #96 le: 03 avril 2024 à 21:10:35 »
Merde! J'ai oublié la manip de l'hydraulique....
Non, la fourche n'est pas réglable.
J'essayerai de refaire les mesure.
Merci à toi !

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #97 le: 16 avril 2024 à 18:55:55 »
Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire comment vérifier que mon câble d'embrayage est correctement réglé?

La revue technique donne des dimensions de course morte : 2mm pour le levier d'embrayage (là ok je vois) et 2 à 3mm au niveau du levier sur le carter, c'est là que je ne comprends pas comment vérifier cette course morte et la revue n'est pas explicite.

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #98 le: 16 avril 2024 à 19:29:55 »
Je rajoute infos et réflexions parallèles:
A savoir que je n'ai rien démonté, je voulais juste vérifier la course morte nécessaires.

Du coup, réfléchissant également de mon côté, sur nos modèles, si on détent le câble et/ou pour le retirer, est ce que le petit levier sur le carter va reculer sous l'effet de son ressort ou est il d'office en buté arrière avec ou sans câble fixé ?
Dans le cas où une fois le câble retiré le levier part vers l'arrière jusqu'à une butée, est ce que en le ramenant vers l'avant on arrive à une autre butée avant de commencer à presser les disques ? Du coup cette course entre ces 2 butées permettrait de régler les 3mm de course morte à ce niveau là ?

Voilà, à vos remarques.....

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #99 le: 16 avril 2024 à 21:33:20 »
Le levier du bas est en butée arrière lorsque le levier du haut est au repos.
De plus, dans cette configuration, le levier du bas doit avoir 2 à 3 mm de course morte. Le cable ne doit pas être en tension sur ce levier.
De retour sur trois pattes!
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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #100 le: 17 avril 2024 à 10:23:17 »
C'est parce que le levier sous le carter est en butée qu'il y a du jeu à la poignée, donc pas de soucis de ce côté. Ma Speed a toujours eu 2mm de course au levier et pas de soucis.

Hors ligne fabrizio

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Re : La Speed Twin CaféRacer de Fabrizio !!!
« Réponse #101 le: 17 avril 2024 à 12:48:20 »
Ok, merci les gars .